Quels sont les quartiers qui attirent les Français à Miami ?

Quels sont les quartiers qui attirent les Français à Miami ? 5
Mar 10 2015

Quels sont les quartiers qui attirent les Français à Miami ?

Miami est une ville électrique et éclectique. Aux nombreux visages. Ses longues plages de sable blanc ourlées d’édifices art déco à Miami Beach ou ses luxueuses résidences à l’architecture ultra-contemporaine à Sunny Isles vous séduiront. Downtown, érigé de gratte-ciels aux profils de verre et de béton, vous donnera un goût de New-York. Son ambiance latina, ses terrasses, ses marinas et son cachet tropical à Coconut Grove ou à Coral Gables ne vous laisseront pas indifférent. Mais dans quel quartier vivre ? Lesquels sont privilégiés par les Français aujourd’hui ? Et où investir ?

Investir les pieds dans l’eau…

 

South Beach : un bon investissement locatif

L’ambiance : touristique, fêtarde, animée et balnéaire

Décor des plus célèbres séries TV, apanage du patrimoine art déco américain, cadre festif aux terrasses assaillies par la jeunesse dorée à l’heure de l’happy hour, défilé de cabriolets et de mannequins… South Beach est une expérience à part entière ! Le meilleur moyen de locomotion y reste la marche ou le vélo (système public de location de Decobike pour circuler green le nez au vent).
Les hôtels les plus mythiques et les lounges les plus en vue s’y trouvent entre la 1st et la 27th street. Vous pourrez y trouver facilement des locations saisonnières lors de vos vacances ou d’une première phase de prospection. Extrêmement touristique, animé jour et nuit, ce quartier historique est un investissement idéal pour les investisseurs recherchant un bien immobilier à haut rendement locatif.

De la 27th à la 57th street

De la 27th à la 87th street, vous serez plongé dans le quartier légendaire de la Rangée des millionnaires, qui attirait dès les années 50’, célébrités et magnats en villégiature. Ce quartier des grands architectes, tel Morris Lapidus, vous séduira par la pureté de ses lignes géométriques, son blanc immaculé et son front de mer moins fréquenté. Et si South Beach est un très bon investissement locatif, c’est en raison de son rendement très élevé tout au long de l’année. C’est aussi un quartier très agréable à vivre où le prix au m² sera légèrement moins haut qu’à South Beach.

South Beach nord

Plus au nord, à partir de la 65th street, le quartier devient plus populaire et les prix plus abordables. C’est une zone qui évolue à toute vitesse et dont le développement immobilier est en pleine croissance. De très beaux hôtels comme le Canyon Ranch ou le Surfside Beach y ont déjà élu domicile. L’ouverture en 2014 de l’EFAM (école franco-américaine) est un plus pour les familles françaises. Un endroit où il faut investir…

 

Bal Harbour, Sunny Isles et Aventura : un bon investissement familial

Bal-HarbourBal Harbour

Situé au nord de Miami Beach, à une vingtaine de minutes en voiture, ce quartier résidentiel fera la joie des familles. Une longue plage immaculée et peu fréquentée, peu ou pas d’hôtels, des résidences en front de mer de grand standing, des aires récréatives… Un cadre qui rend le quartier très attachant. La présence de son centre commercial The Bal Harbour Mall, le plus luxueux de Floride, en fait un atout majeur pour un investissement immobilier.

Sunny Isles

Plus au nord, face aux vagues de l’Atlantique, Sunny Isles, qui offrait autrefois un condensé de motels kitch pour snowbirds désargentés, est devenu ces dernières années le repère des milliardaires russes et la vitrine des grandes agences d’architecture. Le Trump, le Jade, le Millenium sont des édifices ultra-contemporains aux prestations extrêmement luxueuses. De très beaux hôtels comme le Acqualina ou le Trump Sonesta y ont aussi élu domicile. Ce quartier connaît donc un développement immobilier sans précédent, ses prix sont déjà très élevés car son renom est grand.

Aventura

La ville d’Aventura est un havre pour les familles sportives voulant profiter d’un cadre de vie privilégié face à l’océan. La proximité de son mall (l’un des plus visités des USA) génère une intense activité économique et touristique. Aventura est aussi un bon investissement de par sa situation stratégique : à quelques minutes au nord de Miami et à proximité de l’aéroport de Fort-Lauderdale et de son port international.

 

Investir dans la city : Downtown et Brickell

 

Downtown pour investir dans le neuf

Ces dernières années, Downtown Miami a connu un lifting complet. Des tours ultra-contemporaines sont venues remplacer des bâtiments vieillots à l’ossature métallique. Quartier des affaires, des bâtiments administratifs et des sièges de banques, Downtown est devenu incontournable pour les jeunes cadres. L’Américan Airlines Arena, temple des Miami Heat, le PAM (Perez Art Museum), ainsi que le parc et le port de Bayside font partie de ce renouveau urbain.
Dans ce quartier en mutation, il existe de belles occasions immobilières à saisir, et notamment dans l’achat d’appartements en pré-construction. Du studio, en passant par le loft ou le penthouse, le choix est large.

Brickell

Brickell pour investir à long terme

Véritable « Manhattan du sud », Brickell est le quartier d’affaires des jeunes cadres de la finance. Si ses tours à l’architecture de verre et de béton ont de faux airs new-yorkais, sa lumière et ses échappées sur la baie vous rappelleront que vous êtes en Floride.
A deux pas de Downtown et face à l’île de Key Biscayne, Brickell s’est dotée de très belles résidences ces dernières années. L’immense projet City Center de Brickell (réalisé par Bouygues Construction pour un montant de 520 millions de dollars pour sa première phase) est le plus grand projet immobilier privé de Floride. Son impact économique et commercial augure d’un très grand développement à Brickell. L’investissement à long terme y semble donc très pertinent.

 

Investir dans des quartiers résidentiels : Coconut Grove et Coral Gables

 

Coconut Grove : quartier bohème de Miami

Quartier bobo par excellence, Coconut Grove offre le charme méditerranéen de ses terrasses, de sa marina hissée de mâts et de kilomètres de maisons tapies dans une forêt tropicale à la végétation luxuriante. La présence de la très bonne école de quartier Coconut Grove Elementary et de son collège Carver au double programme IS (franco-américain) attire bon nombre de familles françaises dans le quartier et hisse les prix de façon notable.
Ce quartier est donc un excellent investissement locatif, notamment pour les maisons familiales proposant 3 ou 4 chambres : une denrée rare et des prix par conséquent très élevés.

 

Coral Gables : un quartier déjà très frenchy

Coral-GablesCoral Gables est un quartier résidentiel historique et dont le plan d’urbanisation date de 1926. Ses superbes villas à l’architecture hispanique, ses jardins taillés au cordeau et son centre-ville à la fois animé et très actif le long de Miracle Miles, en font un bon investissement familial. Autour du mythique Hôtel Biltmore, de ses nombreux golfs ou des country club, la vue et les prix à l’achat sont à couper le souffle.
Au sud, autour du mall de Sunset, la proximité des écoles au double programme français-américain et d’une vie de quartier à l’européenne, semblent attire chaque jour plus de familles françaises. Un investissement familial à rendement locatif sera très intéressant tant la demande est grande dans ce quartier.

La plupart des investisseurs qui arrivent à Miami en phase de prospection seront séduits dans un premier temps par des biens situés à South Beach, car c’est LE quartier le plus emblématique de Miami. Cependant, prenez garde: les appartements y sont souvent en mauvais état et soumis à des restrictions locatives. A moins d’y investir dans un condo-hôtel, plus avantageux, les investisseurs se tourneront rapidement vers un investissement à Brickell, Coral Gables ou dans les nouveaux quartiers résidentiels du nord de la ville.

Partager

Partager avec un ami