Comment acheter une maison ou un appartement à Miami et en Floride

VOUS DESIREZ INVESTIR DANS UN BIEN IMMOBILIER A MIAMI ?

Le marché immobilier en Floride est le 1er marché américain pour les acheteurs internationaux

La Floride est un état qui bénéficie d’une fiscalité immobilière avantageuse, d’un marché immobilier dynamique et d’une activité économique en plein essor. Ajoutez à cela un climat exceptionnel et vous obtenez la première destination d’investissement immobilier aux USA. Acheter une maison ou un appartement à Miami ou en Floride nécessite la compréhension d’un marché particulier ou le professionnalisme et la réactivité sont les maîtres mots.

Les experts d’USA Immobilier vous accompagnent dans votre projet en vous expliquant le processus d’achat d’un bien immobilier aux États-Unis.

Vous avez pour projet de vous installer à Miami ou en Floride ?

Sachez qu’en tant que ressortissant étranger, il n’est pas nécessaire d’avoir un visa, une green card ou d’être résident américain pour acquérir un bien immobilier aux USA.

Cependant, acheter un bien immobilier en Floride ne confère pas aux propriétaires étrangers des droits ou privilèges concernant leur séjour ou leur statut juridique.

Si vous souhaitez vous installer aux USA, il vous faudra obtenir un visa et pour cela contacter un avocat d’immigration.

Vous souhaitez acheter une maison ou un appartement à Miami en Floride ?

  • Vous venez vous installer et vivre à Miami en Floride ?
  • Vous avez le projet d’acquérir une résidence secondaire pour venir séjourner à Miami pendant vos vacances ou votre retraite ?
  • Vous souhaitez réaliser un investissement immobilier à Miami dans un marché dynamique et protecteur de votre statut de propriétaire ?

Notre plateforme USA Immobilier vous aide dans votre démarche en mettant à votre disposition les outils nécessaires et les professionnels francophones qui vous expliqueront comment acheter un bien immobilier à Miami et en Floride.

160120_ad_eric-mouyal_1085x200-immo

Les agents immobiliers francophones

À Miami, le marché immobilier est très transparent : tous les agents immobiliers mettent en ligne sur un fichier commun les appartements et maisons pour lesquels ils ont un mandat de vente. Ce fichier s’appelle la MLS (Multiple Listing System) et liste tous les biens immobiliers disponibles à l’achat.

Aux USA, les transactions immobilières se déroulent toujours entre professionnels : un agent immobilier qui représente le vendeur, un agent immobilier qui représente l’acheteur.

L’agent immobilier travaille pour vous et dans votre intérêt, contrairement à la France où généralement il est le seul interlocuteur pour le vendeur et l’acheteur. Il faut donc tout d’abord en trouver un qui vous représentera et qui vous accompagnera dans votre recherche d’achat d’appartement ou de maison à Miami.

Les agents immobiliers de notre réseau sont francophones, ont les licences obligatoires nécessaires à leur activité et mettent à votre disposition leur connaissance du marché immobilier à Miami en Floride.

Les critères sont très différents selon votre projet : en vacances ou pour y vivre à l’année, les attentes et besoins ne sont pas les mêmes.

Parmi la multitude de biens immobiliers disponibles, votre agent immobilier cherchera ceux correspondant à votre projet : résidence principale, résidence secondaire ou investissement locatif (appartements ou maisons).

Trouvez un professionnel de l'immobilier à Miami et en Floride

Acheter un appartement ou une maison à Miami et  Floride est un projet pour lequel il faut être accompagné de professionnels dont les compétences vous permettront de sécuriser votre investissement. Le marché immobilier en Floride ainsi que le processus d’achat ou de vente sont différents de ceux dont vous avez l’habitude en France.

Les types de biens immobiliers : Maison, Townhouse, Condominium

Il existe à Miami différents types de biens immobiliers que vous pouvez acheter :

  • Maison individuelle ou Single Family Home : généralement disposant d’un terrain avec piscine, vous aurez en charge toute la maintenance de la maison.
  • Townhouse : il s’agit de maisons mitoyennes ou en copropriété : vous pouvez avoir des espaces communs comme des piscines, des jardins ou des salles de sport dont la maintenance est incluse dans les charges de copropriétés. En revanche, la maintenance de la maison est entièrement à votre charge.
  • Condominium : ce sont les appartements en copropriété dans lesquelles vous pouvez trouver une multitude de services : piscine, salle de sport, sauna, valet, terrains de tennis, conciergerie, superette, coiffeur … Le montant des charges de copropriété varie selon le type de propriété et les services proposés. Dans certains cas, vous devrez remplir un dossier afin que la copropriété vous autorise à acheter.

Pour trouver votre maison ou appartement à Miami en Floride, vous pouvez utiliser nos outils afin d’effectuer votre recherche en fonction des :

Processus d’achat

Une fois que vous avez trouvé le bien correspondant à vos critères, vous devrez proposer une offre d’achat. Cette offre d’achat comprendra le prix proposé.

Vous n’aurez pas à ajouter les honoraires des agents immobiliers. En effet, aussi bien pour l’agent du vendeur que pour l’agent de l’acheteur, ces honoraires sont à la charge du vendeur et viennent en déduction du prix proposé.

Généralement, ils sont de l’ordre de 6% du montant de la transaction, partagés entre les agents immobiliers des deux parties.

Si l’offre est acceptée, il vous faudra alors mettre un pourcentage de la somme du prix d’achat sur un compte séquestre (Escrow Account).

Vous pourrez alors demander, à vos frais, l’inspection du bien immobilier ou Home Inspection.

Cette inspection réalisée par un professionnel qui doit avoir sa licence en Floride vous permet d’obtenir un descriptif technique du bien que vous souhaitez acheter (toiture, plomberie, électricité, électroménager, piscine …)

Selon le résultat de l’inspection, vous pourrez maintenir votre offre ou revoir votre offre en fonction des éventuels désordres constatés.

Lorsque vous achetez un bien immobilier à Miami, il est important d’être conseillé par un expert-comptable qui vous indiquera, selon votre statut fiscal et votre régime d’imposition, la meilleure façon d’acheter votre bien : nom propre, LLC (Limited Liability Company).

Cela aura une importance non seulement durant la durée de possession de votre bien immobilier mais également lors de sa revente (impôt sur la plus-value …).

Les experts-comptables francophones du site USA Immobilier disposent d’un pôle immobilier spécialisé dans la gestion des clients francophones et ont une parfaite maîtrise des comptabilités américaine et française.

Plus d’un acheteur international sur deux a acheté en 2015 son bien immobilier aux USA sans avoir eu recours à un prêt immobilier.

Vous pouvez tout à fait solliciter une banque américaine afin de contracter un prêt immobilier. Son approbation dépendra de vos revenus, de vos avoirs … Depuis la crise des subprimes, les banques américaines prennent les précautions nécessaires afin d’éviter toute difficulté en cas de non-paiement. Généralement, il vous faudra un apport d’au moins 30% du montant afin de pouvoir prétendre à un prêt pour acheter une maison ou un appartement aux USA. La banque peut demander une évaluation du bien immobilier afin d’être sûre que le prix d’achat correspond bien à la valeur actuelle du marché.

En tant qu’acheteur étranger, il vous faudra prendre en considération les questions telles que les taux de change, les virements internationaux, les systèmes bancaires.

En Floride les assurance habitation ne sont pas obligatoires mais il est plus prudent pour vous d’en souscrire une qui couvrira votre bien immobilier en cas de sinistre.

Les assureurs du site USA Immobilier pourront vous aidez afin d’optimiser votre niveau d’assurance.

Une fois que vous avez obtenu le financement, vous pouvez procéder à la clôture de la vente ou Closing.

Il n’y a pas besoin aux USA de faire appel à un notaire. La partie juridique est traitée généralement par un avocat spécialisé en droit immobilier ou par une Title company.

L’objectif est de s’assurer que le vendeur est le propriétaire et d’enregistrer le transfert du titre de propriété.

160120_ad_eric-mouyal_1085x200-immo

Contactez nous pour une consultation gratuite

Après avoir rempli le formulaire ci-après, un expert d’USA Immobilier vous contactera afin d’analyser votre projet.

Cette consultation nous permettra d’identifier vos besoins et de vous proposer un accompagnement personnalisé tout au long de votre projet par les professionnels d’USA Immobilier.

1. Rentrez en contact avec un expert du marché immobilier local

2. Décrivez votre projet d’investissement ou d’implantation aux États-Unis

3. Bénéficiez de conseils adaptés à votre situation (expatrié, investisseur, …)

4. Identifiez les professionnels dont vous aurez besoin pour mener à bien votre projet

Notre engagement : vous guider dans votre projet d’investissement et vous faire bénéficier des compétences de notre réseau de professionnels de l’immobilier.

Les champs avec * sont obligatoires

LES CONSEILS DE NOS PROFESSIONNELS

Que vous soyez expatriés ou investisseurs, les professionnels d’USA Immobilier vous accompagnent et vous conseillent
dans votre projet d’achat d’un bien immobilier aux USA

ACTUALITÉS DE L'IMMOBILIER À MIAMI ET EN FLORIDE

Bien qu’un bien vous appartienne, il peut faire partie de certaines zones où existent...

Miami est une ville électrique et éclectique. Aux nombreux visages. Ses longues plages de...

« Je viens d’acheter une maison à Miami ! » Nombreux sont ceux qui rêvent de pouvoir...

Trouver une maison ou un appartement à Miami, choisissez votre quartier

Rechercher une maison ou un appartement à la vente ou à la location à Miami ou en Floride

Partager avec un ami