Louer ou gérer un bien immobilier en Floride

VOUS SOUHAITEZ LOUER UN APPARTEMENT OU UNE MAISON À MIAMI EN FLORIDE ?

Les experts d’USA Immobilier vous accompagnent dans votre projet en vous expliquant le processus d’achat d’un bien immobilier à Miami en Floride.

Comment chercher un appartement ou une maison à louer à Miami sur USA Immobilier

Vous venez vivre sur Miami et vous cherchez un bien immobilier pour démarrer votre vie à Miami ?

Vous pouvez chercher sur USA Immobilier les appartements et maisons disponibles à la location à Miami selon plusieurs critères :

Le type de bien :

  • Maison individuelle ou Single Family Home : généralement disposant d’un terrain avec éventuellement piscine et ponton,
  • Townhouse : il s’agit de maisons mitoyennes ou en copropriété : vous pouvez avoir des espaces communs comme des piscines, des jardins ou des salles de sport,
  • Condominium : ce sont les appartements en copropriété dans lesquels vous pouvez trouver une multitude de services : piscine, salle de sport, sauna, valet, terrains de tennis, conciergerie, superette, coiffeur …

Le quartier : de South Miami à Aventura en passant par South Beach, découvrez les différents quartiers avec leur histoire, leurs particularités et les appartements et maisons disponibles à la location à Miami.

La proximité d’écoles à Miami proposant un programme francophone : écoles publiques ou privées, de la maternelle à la terminale, cherchez votre appartement ou votre maison disponible à la location à Miami à proximité des écoles francophones.

Acheter ou louer un bien immobilier à Miami ou en Floride

Quels sont les principaux critères à sélectionner pour louer un appartement ou une maison à Miami ?

Pour louer un appartement ou une maison à Miami en Floride, il faut d’abord identifier vos principaux critères :

  • Budget : les appartements et maisons à Miami sont décrits en fonction du nombre de chambres ou bedroom. Un appartement avec une bedroom correspond à un deux pièces. Selon le quartier, la surface du bien, la vue et le type d’aménagements (piscine …), les prix au square feet (1 square feet = 0.09 m²) peuvent varier du simple au double,
  • Proximité du lieu de travail : Miami étant une ville très étendue, les problèmes de circulation ne sont pas à sous-estimer et n’ont rien à envier à certaines grandes agglomérations françaises,
  • Le quartier : selon votre envie ou besoin, vous trouverez forcément un quartier de Miami qui vous correspondra. Plages et fiesta à Miami Beach, écoles francophones à Coconut Grove et Coral Gables, vous trouverez sur USA Immobilier l’appartement ou la maison à Miami dans le quartier qui vous correspond.

La fiscalité immobilière à Miami et en Floride diffère beaucoup de la fiscalité française. À Miami – Floride, vous pourrez acheter, vendre ou louer un bien immobilier sans avoir besoin de visa et vous ne serez pas soumis à l’impôt sur la fortune. Néanmoins, la législation qui régit les taxes et impôts sur l’immobilier en Floride est complexe, votre imposition à Miami – Floride dépendant en partie de votre statut de résident ou non-résident floridien. Aussi, que vous ayez décidé d’acheter un bien immobilier dans le but de le louer ou d’y habiter, les spécialistes de la fiscalité, des taxes et de l’imposition à Miami et en Floride seront d’une aide précieuse afin de vous guider dans les méandres du système floridien. Impôt foncier, impôt sur la plus-value ou encore sur les revenus locatifs en Floride, sont des domaines dans lesquels les experts de l’annuaire USA immobilier pourront vous conseiller.

Les agents immobiliers francophones à Miami en Floride

À Miami, le marché immobilier est très transparent : tous les agents immobiliers mettent en ligne sur un fichier commun les biens qu’ils ont à louer. Ce fichier s’appelle la MLS (Multiple Listing System) et liste tous les bien disponibles à la location comme à l’achat.

À Miami comme dans tous les USA, pour louer un appartement ou une maison, vous devrez utiliser les services d’un agent immobilier. Sachez qu’à Miami, vous n’avez pas de frais d’agence à payer : ces frais sont à la charge du propriétaire.

À Miami, tous les appartements ou maisons sont loués avec une cuisine équipée. Même s’ils ne sont pas réputés pour passer des heures en cuisine, il ne viendrait pas à l’idée d’un américain de louer un appartement ou une maison sans cuisine équipée.

Trouvez un professionnel de l'immobilier à Miami et en Floride

Acheter un bien immobilier en Floride est un projet pour lequel il faut être accompagné de professionnels dont les compétences vous permettront de sécuriser votre investissement. Le marché immobilier en Floride ainsi que le processus d’achat ou de vente sont différents de ceux dont vous avez l’habitude en France.

Le contrat de location d’un appartement ou d’une maison à Miami

Le contrat de location d’un appartement ou d’une maison à Miami est généralement d’une durée d’un an avec la possibilité de reconduction.

Contrairement à ce qui se passe en France, vous vous engagez, en tant que locataire, pour une durée d’un an. Si vous souhaitez quitter l’appartement ou la maison avant la date anniversaire, le propriétaire peut refuser ou vous demander le paiement des mois restant.

Vous pouvez demander que dans le contrat figure une clause stipulant que l’augmentation du loyer, d’une année sur l’autre, ne puisse pas dépasser un certain pourcentage.

Le propriétaire n’est pas obligé d’accepter mais si la location se passe bien, les frais d’agence étant à sa charge, il préfèrera garder un bon locataire.

Lorsque vous proposez votre dossier avec votre offre de prix, votre dossier est examiné par l’agent immobilier et le propriétaire.

En cas d’acceptation, il vous sera demandé les montants suivants : un mois de loyer correspondant au dernier mois de la location auquel s’ajoute un autre mois de loyer correspondant au deposit ou dépôt de garantie. En cas de dégradations du bien liées à la mauvaise utilisation du locataire, celui-ci pourra être conservé en partie ou intégralement.

Louer un appartement ou une maison à Miami est un processus assez rapide. En effet, le marché est très fluide car Miami est une ville où il y a un fort taux de mutations et de nombreux logements construits et disponibles. De plus, la règlementation étant protectrice du statut de propriétaire, un locataire ne payant pas son loyer sera mis dehors par les forces de l’ordre sans attendre des mois voire des années de procédure. Ce système permet d’éviter les délais de plusieurs mois d’étude de dossier et de recherche du meilleur candidat. À Miami, il y a une règle d’or : « pas de bras, pas de chocolat ».

Pour revenir sur des considérations plus sérieuses, vous devez savoir que vous pouvez louer un appartement ou une maison à Miami sans être sur place. Tous les documents sont signés en ligne et vérifiés par un système de signature électronique, et avec les virements effectués de l’étranger, vous pouvez réserver votre bien avant même d’être sur place avec toute votre famille.

En revanche, ne vous y prenez pas trop tôt non plus : un appartement ou une maison disponible à Miami est à louer dans le mois, vous ne pourrez pas le réserver pour votre installation trois mois plus tard.

Un dernier point concernant la location d’un appartement dans un condo : votre dossier est soumis à l’acceptation de la copropriété, ce processus ou application peut varier de plusieurs jours à trois semaines. Il s’agit d’une enquête réalisée sur vous afin de vérifier vos antécédents judiciaires et d’éviter tout voisinage susceptible de troubler la copropriété.

Par la suite, il vous faudra gérer vos contrats pour l’électricité auprès de FPL et d’accès internet et télévision auprès de Comcast ou AT&T (ce sont les principaux).

N’oubliez pas de souscrire une assurance habitation, surtout si vous louez une maison. Dans un condominium, certains risques sont pris en charge par l’assurance de la copropriété.

Contactez nous pour une consultation gratuite

Après avoir rempli le formulaire ci-après, un expert d’USA Immobilier vous contactera afin d’analyser votre projet.

Cette consultation nous permettra d’identifier vos besoins et de vous proposer un accompagnement personnalisé tout au long de votre projet par les professionnels d’USA Immobilier.

1. Rentrez en contact avec un expert du marché immobilier local

2. Décrivez votre projet d’investissement ou d’implantation aux États-Unis

3. Bénéficiez de conseils adaptés à votre situation (expatrié, investisseur, …)

4. Identifiez les professionnels dont vous aurez besoin pour mener à bien votre projet

Notre engagement : vous guider dans votre projet d’investissement et vous faire bénéficier des compétences de notre réseau de professionnels de l’immobilier.

Les champs avec * sont obligatoires
160120_ad_eric-mouyal_1085x200-immo

LES CONSEILS DE NOS PROFESSIONNELS

Que vous soyez expatriés ou investisseurs, les professionnels d’USA Immobilier vous accompagnent et vous conseillent
dans votre projet d’achat d’un bien immobilier aux USA

ACTUALITÉ DE L'IMMOBILIER EN FLORIDE

Miami est une ville électrique et éclectique. Aux nombreux visages. Ses longues plages de...

Si vous habitez Miami, vous n'êtes pas sans connaître les travaux titanesques que connait...

Miami voit ses quartiers changer de jour en jour. C’est à présent Downtown qui...

Trouver une maison ou un appartement à Miami, choisissez votre quartier

mautic is open source marketing automation

Partager avec un ami