Quand on cherche à investir dans l’immobilier on se pose beaucoup de questions sur comment procéder (visas, frais, gestion, …). De plus, certaines villes sont plus intéressantes que d’autres en termes de rentabilité et de plus-value, d’où notre thème dans cet article sur l’immobilier locatif à Cleveland.

Des indicateurs positifs

La qualité de vie est un bon indicateur en termes d’investissement. Quel est le coût de la vie ? Quel est le marché de l’emploi ? Des entreprises comptent-elles s’implanter prochainement ? Telles sont les questions qu’il faut se poser afin d’analyser la croissance ou non d’une ville.
Concernant Cleveland, ont peut dire que les indicateurs sont au beau fixe. En effet, la présence de grandes entreprises comme Goodyear et l’arrivée de nouvelles comme Amazon, influent sur la courbe de l’emploi. Cette hausse attire une nouvelle population qui a besoin de logements pour s’installer. De plus, Cleveland Clinic (élue 2éme meilleur hôpital des Etats-Unis) est le plus gros employeur de l’Etat de l’Ohio avec plus de 60 000 emplois et l’organisation continue de recruter.
Mais avant de trouver un emploi, il faut se former. Cleveland dispose de très bonnes écoles dont la Case Western Reserve University (CWRU), classée 40éme au niveau national et connue pour attirer de nombreux étudiants chinois grâce à la qualité de son programme. D’ailleurs, les cités universitaires de Cleveland State University et la CWRU comptabilisent à elles seules 28 500 étudiants.
A cela s’ajoute les différents projets opérés par la ville : amélioration des infrastructures routières et piétonnes, pistes cyclables, accès handicapés pour les transports en commun, … De plus, les habitants s’impliquent eux aussi et participent à des projets pour améliorer les quartiers : transformation de terrains vacants en aire de jeux, nettoyage communautaire, organisation d’évènements, …
Cleveland est une ville qui continue de se développer ce qui est positif pour les investisseurs.

Lire aussi : Cleveland Clinic classée au deuxième rang de l’ensemble des hôpitaux aux Etats-Unis

Un marché immobilier à la hausse

Les prix des maisons à Cleveland ont augmenté régulièrement et de manière significative en 2017, et ils devraient continuer à augmenter à l’avenir.En effet, la valeur des maisons à Cleveland a augmenté de 7,8% au cours de la dernière année et d’après Zillow, les prix augmenteront de 2,0% en 2020.

prévision du marché immobilier à Cleveland

Evolution du prix des maisons à Cleveland

La génération « Y » représente une part importante de la demande locative, avec un pourcentage surprenant : 63% de la population est âgée de 18 à 34 ans. La croissance de la population « génération Y » est parmi celle qui progresse le plus aux États-Unis, boostée par l’emploi et un coût de la vie faible. Mais qu’en est-il en termes de retour sur investissement pour les produits immobiliers locatifs ? Les taux de rentabilité moyens constatés à Cleveland étaient les plus élevés des États-Unis en 2019 (supérieurs à 12%), faisant de cette région une cible attractive pour les investisseurs à la recherche de « cash flow » (Cash flow = Revenus – charges).
En outre, les prix des biens immobiliers destinés à l’investissement sont toujours significativement en dessous de ceux pratiqués avant la récession, offrant ainsi de belles perspectives dans un marché qui continue sa progression et qui fait donc de Cleveland le lieu idéal pour les investisseurs.

Lire aussi : Detroit vs Cleveland, les 5 différences

Un projet d’investissement à Cleveland :

Simulez votre projet !