L’aéroport de Punta Gorda près de Port-Charlotte est en pleine expansion. Allegiant Air en est la compagnie principale et dessert plus de 40 villes aux Etats-Unis. La région de Port-Charlotte attirant de plus en plus de touristes, Allegiant Air fait donc le pari de construire un centre de villégiature à 420 millions de dollars.

Le Sunseeker Resort d’Allegiant Air

Allegiant, qui a construit son commerce en faisant la navette entre des petites villes et des aéroports secondaires, est en train de construire un centre de villégiature de 420 millions de dollars dans le sud-ouest de la Floride. Appelé Sunseeker Resort Charlotte Harbor, cet hôtel de trois tours et neuf étages comptera environ 500 chambres standard et 180 suites pour séjours prolongés à un tarif moyen de plus de 200 dollars la nuit. L’hôtel, qu’Allegiant compte positionner comme un établissement « haut de gamme» semblable à un Hilton, comprendra des espaces de réunion et de conférence, une douzaine de bars et restaurants, une promenade pittoresque et un port de plaisance, ainsi que l’accès à un parcours de golf privé.

S’élevant sur une étroite parcelle de terrain où la Peace River se jette dans le golfe du Mexique, l’hôtel Sunseeker Resort sera le plus haut bâtiment du comté de Charlotte lors de son ouverture en 2020 – et le plus grand complexe hôtelier de la région.

Idéalement placée, la compagnie aérienne fait entrer et sortir 1,5 million de passagers de l’aéroport de Punta Gorda, à 15 minutes de la station. Ce chiffre peut atteindre 2,3 millions de personnes. Allegiant projette de passer des 44 villes desservies à 60.

Lire aussi : Un lycée public à 80 millions de dollars pour une ville de 26 000 habitants

Pourquoi Port-Charlotte ?

La compagnie a déclaré qu’elle aimait le site, car les terrains sont moins chers que dans les destinations de villégiature de renom de cette partie de la Floride et que la société a accès à la mer à moins d’un kilomètre. L’un des principaux arguments de vente des dirigeants d’Allegiant est la région. En effet, la plupart des hôtels entre Sarasota à Marco Island ont une moyenne d’âge de 26 ans. « Contrairement au vin et au scotch, vieillir dans un environnement hôtelier n’est pas une bonne chose », a déclaré Micah Richins, vice-président exécutif et PDG de Sunseeker Resort.

Allegiant s’est également concentré sur des indicateurs clés de l’hébergement dans le sud-ouest de la Floride et a adoré ce qu’il a trouvé : taux d’occupation de 90% et taux journaliers moyens de 185 $ pour une chambre standard et de 360 ​​$ pour une chambre ou une suite de la taille d’un condo. La compagnie aérienne indique que les tarifs de haute saison pour les chambres vont de 350 à 400 dollars la nuit.

Allegiant dispose également d’autres données pour étayer son affirmation selon laquelle les voyageurs d’Allegiant sont fortunés. Les réservations d’hôtels effectuées par l’intermédiaire de la compagnie aérienne au cours de l’année écoulée ont révélé que les passagers réservant des hôtels à Punta Gorda payaient en moyenne 221 $ par nuit pour une chambre standard et 289 $ pour une suite.

Allegiant fait le pari réussi de se lancer dans l’hôtellerie de luxe. D’ailleurs, plus de 500 offres d’emplois seront à pourvoir lors de son ouverture en 2020.

Lire aussi : Pourquoi investir à Port-Charlotte ?

Un projet d’investissement à Port-Charlotte :

Simulez votre projet !