Les Etats-Unis sont une destination de rêve pour les investisseurs. En tant que première économie mondiale, les Etats-Unis représente un marché sécurisé qui de plus, est en croissance constante. Voici donc notre top 5 des raisons d’investir aux USA.

1 – La 1ère économie mondiale

Avec un PIB de 21 482 milliards de dollars en 2019 (+4.2% vs 2018), les Etats-Unis restent la première économie mondiale devant la Chine (14 217 milliards $) et le Japon (5 176 milliards $).

Assurant un quart de la production industrielle mondiale, les USA occupent une place de choix dans les secteurs de l’automobile, de l’aluminium et de la chimie. Ils sont également excellents dans le domaine high-tech, que ce soit dans l’informatique (IBM, Microsoft) ou l’aéronautique (Boeing, la NASA).

Les Etats-Unis sont aussi les premiers importateurs mondiaux (énergies, voitures, …). Mais ils font aussi partie des premiers exportateurs dans les produits agricoles, le charbon, les nouvelles technologies, …

2 – Le dollar : une valeur sûre

Cette force économique soutient la valeur du dollar. En effet, c’est la première monnaie de réserve mondiale. Elle constitue la monnaie de réserve dans les différentes banques nationales. La constitution de ces réserves sert à entretenir la confiance des marchés et à résister à l’instabilité des flux financiers. Même si la puissance monétaire n’est pas automatiquement lié au fait d’être une puissance économique reconnue, le fait d’inspirer confiance et d’être un pays offrant des actifs libellés dans sa propre monnaie sont des gages de sûreté. Pour l’instant, seuls les Etats-Unis remplissent ces conditions. C’est donc un point positif pour les investisseurs, car cela leur permet de diversifier leurs revenus.

Lire aussi: Immobilier à Cleveland, de nombreux avantages

3 – Des marchés immobiliers divers

La taille et la diversité des USA est également un bon point. En effet, si vous recherchez un investissement sécurisé avec de la plus-value, nous vous conseillons la Floride, et plus particulièrement sa côte Ouest. Des villes comme Fort-Myers ou Tampa sont sûres mais peuvent être un peu chères. Dans ce cas-là, il vaut mieux se tourner vers des villes alentours plus petites et en pleine croissance comme par exemple Port-Charlotte.

Si vous recherchez de la rentabilité, il vaut mieux regarder en direction de l’Ohio. En effet, sa capitale, Cleveland, offre selon les biens des rentabilités pouvant dépasser les 10%.

4 – Un marché locatif positif

Il faut savoir qu’aux Etats-Unis, le prix des loyers n’a pas ralenti au cours des 9 dernières années. Ce qui fait que l’investissement locatif aux USA est un investissement viable.

croissance du prix des loyers aux USA

Croissance du prix des loyers aux USA

Le loyer mensuel moyen a augmenté de 3$ et est établi à 1469$ par mois. Dans les grandes villes, les loyers mensuels ont augmenté de 64$ par rapport à 2018. Concernant les taux d’occupation, ils sont plutôt élevés. En effet le taux de vacance locative sur le territoire est de 4.8%.

La tendance des loyers ainsi que le taux de vacance locative sont des points plus que positifs pour les investisseurs.

5 – La protection du propriétaire

Aux USA, le propriétaire est bien mieux protégé que le locataire. En effet, en cas de non-paiement du loyer, le propriétaire peut se retourner facilement contre le locataire et dans le pire de cas, ce dernier se devra quitter les lieux sous 30 jours. De plus, qui ont peur de ne pas être payé, il existe le dispositif de la section 8. Il s’agit d’une allocation logement versé directement par l’Etat et couvrant de 70 à 100% du loyer. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire l’article ci-dessous.

Lire aussi: Section 8 à Detroit, vraiment une bonne idée ?

Un projet d’investissement aux Etats-Unis :

Simulez votre projet !