Ces villes oubliées des investisseurs

ces villes oubliées des investisseurs
Sep 07 2018

Ces villes oubliées des investisseurs

Les Etats-Unis sont bien connus pour être un pays qui attire les investisseurs immobiliers grâce à la plus value du marché mais également grâce à la valeur du dollar. Le marché américain offre une grande rentabilité dans l’investissement immobilier. Cette rentabilité du capital est vue comme stable et sure. Le taux de rentabilité net est compris entre 7% et 12% aux USA contrairement à la France où il n’est que de 2%.

Mais alors dans quelles sont les villes des investisseurs ?

Los-Angeles

Los-Angeles en Californie est connue pour être une ville de grand standing. Du loft aux villas en passant par des appartements ou des duplex, LA regorge d’affaires abordables et rentables. Elle est considérée comme une des villes des investisseurs.

Los-Angeles est aujourd’hui la ville la plus peuplée après New-York, proche de la mer elle attire de nombreux touristes du monde entier ce qui favorise le rendement locatif.

San-Francisco

San-Francisco est une ville très dynamique qui attire de nombreuses start-up, la French Tech est d’ailleurs très présente dans cette ville de Californie. Qui dit start-up dit emploi et qui dit Californie dit soleil ce qui résulte à une recherche de logement importante. Les prix se sont envolés depuis quelques années à San-Francisco, le prix d’un mètre carré coûte 9967€ mais le prix des locations également ce qui conduit à un rendement locatif très important.

Dallas

En moyenne un bien immobilier est vendu en 44 jours à Dallas. La ville s’urbanise de plus en plus et attire beaucoup d’investisseurs qui achètent des propriétés avant que le marché s’envole. Aujourd’hui 50% des ménages sont en location à Dallas, les rendements locatifs sont donc très importants dans cette ville du Texas. Dallas affiche un bon marché économique depuis la crise de 2008, elle affiche un taux de croisse de 3,7% par an. Ce marché solide rassure les investisseurs et offre de nombreuses opportunités.

Détroit

Détroit situé au Nord des USA à la frontière du Canada est une ville en plein essor. En effet elle a connu de grosse difficulté suite à la crise des subprimes en 2008 et la crise de l’automobile en 2009. Mais pour faire face à ces crises le gouvernement a mis en place de sérieuse initiative pour redonner vie à Détroit. De nombreuses maisons ont été vendu à 1$ symbolique pour attirer les investisseurs. Aujourd’hui Détroit est en plein rebond économique et est considérée comme le futur Eldorado. Google Alphabet a installé ses bureaux là et Dan Guilbert a relocalisé ses employés dans le Downtown. C’est le moment parfait pour investir à Détroit avant que les prix s’envolent.

Chicago

Un mètre carré à Chicago coûte 2200€, ce qui est attractif pour une ville américaine en plein développement culturelle et économique. C’est l’une des 3 villes les plus peuplées des USA. Elle attire de nombreux jeunes entrepreneurs venus chercher le charme et le dynamisme de cette ville puisque la moyenne d’âge est de 34 ans. Chicago en moyenne le rendement locatif à Chicago est de 10%.

chicago
Partager

Partager avec un ami