Pourquoi les jeunes diplômés restent à Cleveland ?

Pourquoi les jeunes diplômés restent à Cleveland ?
Nov 14 2019

Pourquoi les jeunes diplômés restent à Cleveland ?

Pourquoi les jeunes diplômés restent à Cleveland ?

Cleveland est une ville qui a su se réinventer après la crise. Economie, vie nocturne, Cleveland est devenue une ville tendance. Avec ses lycées et ses universités réputés, Cleveland attire de plus en plus de jeunes.  Voici notre top 7 des raisons pour lesquelles les jeunes diplômés restent à Cleveland.

Cleveland Museum of Art

L’emploi à la hausse

Avec une économie en croissance, le marché du travail est également en hausse (sans parler uniquement des emplois courants). Les domaines de la biotechnologie, du médical et de l’informatique sont en plein essor, de même que la fabrication de pointe. L’afflux de travailleurs titulaires d’un diplôme universitaire qui en a résulté a également entraîné une augmentation moyenne du salaire au cours des cinq dernières années, ce qui signifie qu’avec le faible coût de la vie à Cleveland (voir point suivant), le salaire permet de vivre plus confortablement. Progressive Insurance, Goodyear ou encore Parker-Hannifin, au total 8 entreprises basées dans la région de Cleveland font partie du classement Fortune 500 en 2019.

Coût de la vie inférieur

Le coût médian du logement est près de 250% inférieur à celui de New York et 66% inférieur à celui de Chicago. Les loyers sont abordables contrairement aux villes comme Detroit. L’épicerie, les services publics et les transports coûtent également tous moins cher que dans les autres grandes villes. De plus, Cleveland dispose de toutes les commodités. De grande enseignes comme McDonald’s n’ont pas hésité à s’y implanter.

Une vie nocturne animée

Le Barley Pub ou encore l’Azure Rooftop Lounge font partie des lieux nocturnes animés de la ville. Il y a également le Jack casino au cœur de Downtown près du Ritz-Carlton et des Arcades. Il y a un grand nombre d’options de divertissement proposées par le Warehouse District pour sortir et rencontrer les jeunes de la ville. Surplombant le lac Érié, le quartier abrite des boutiques, des restaurants, une vie nocturne et des espaces de vie plutôt luxueux au cœur de l’action.

Une offre culturelle importante

Amoureux des musées d’art et de la culture ? Alors bienvenue au Cleveland Museum of Art. Plutôt intéressé par les arts de la scène ? Il y a Playhouse Square et ses neuf salles offrant chacune une atmosphère différente, allant de l’opéra aux spectacles de Broadway en passant par le théâtre pour enfants et la danse. Cleveland abrite également certains des arts de la vie les plus branchés : bière artisanale, jardins communautaires, magasins de vélos communautaires et un réseau de pistes cyclables en bon état dans toute la ville.

Une ville riche en diversité

Vous ne pensez peut-être pas nécessairement à la « diversité culturelle » lorsque vous pensez à l’Ohio, mais plus de 100 nationalités sont représentées dans la population de la ville. La journée mondiale annuelle One World Day célèbre cette diversité aux jardins culturels de Cleveland chaque été avec des spectacles, des exposants et des activités pour toute la famille. Les jeunes peuvent se déplacer à Cleveland sans avoir l’impression de passer à côté de la diversité culturelle et de la richesse de villes comme Los Angeles ou New-York. Il y a toujours des choses uniques à découvrir à Cleveland.

Une ville sportive

Cleveland est la ville des sportifs par excellence. Les Cleveland Indians (baseball), les Cavaliers (basket), les Browns (football américain), ou encore les Lake Erie Monsters (hockey) ont tous élu domicile à Cleveland, et ce n’est que les ligues professionnelles. Il faut ajouter à cela des sports universitaires et tous les sports sont représentés.

Ces équipes sont d’autant plus bien classées. En effet, les Cavaliers ont été champions de la NBA lors de la saison 2015-2016 et depuis ils sont champions de la conférence Est. Il en est de même pour les Indians qui ont été champions de la ligue américaine en 2016.

Des habitants actifs et en bonne santé

Il y a quatre saisons distinctes dans l’Ohio et les résidents de Cleveland savent rester actifs dans chacune d’elles. Avec des pistes cyclables dans toute la ville et un parc de vélo de montagne couvert, des salles d’escalade, un accès au lac Érié et à ses plages, des marathons et des courses tous les ans ainsi que des kilomètres de sentiers à parcourir en été et à faire du ski de fond en hiver, il est possible de rester actif toute l’année. Même en cas d’accident, la Cleveland Clinic fournit d’excellent soins aux patients. D’ailleurs, elle a été classée parmi les quatre meilleurs hôpitaux des Etats-Unis par US News & World Report.

Un projet d’investissement à Cleveland :

Partager

Un projet d'investissement immobilier aux USA ?

Contactez-nous pour des conseils gratuits et personnalisés pour réussir votre projet

Service Gratuit et sans Engagement

Message envoyé

MERCI !

Partager avec un ami