Témoignage : Joëlle, mon expérience 1 an après avoir acheté une maison à Cleveland

Jan 15 2020

Témoignage : Joëlle, mon expérience 1 an après avoir acheté une maison à Cleveland

Témoignage : Joëlle, mon expérience 1 an après avoir acheté une maison à Cleveland

Au cours d’un entretien, nous avons pu échanger avec Joëlle, elle a acquit il y a 1 an une maison à Cleveland. Aujourd’hui, elle nous donne son ressenti et tire un bilan de son projet.

Bonjour Joëlle, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle joelle, j’ai 53 ans, je suis infirmière scolaire dans un lycée, j’habite dans les Dom-Tom en Nouvelle-Calédonie, je suis mère de 3 enfants et divorcée

Pour quelles raisons souhaitiez-vous investir dans l’immobilier ? Et particulièrement aux États-Unis ?

Je souhaitais placer de l’argent dont j’avais hérité. Pour moi l’immobilier reste un placement refuge afin d’avoir de la sécurité. En me renseignant un peu j’ai fait le choix des Etats-Unis avant tout pour les rendements que l’on peut trouver, avec des investissements ayant une forte rentabilité. Également la stabilité de l’économie Américaine me rassure. Il s’agit toujours de la première puissance économique. Enfin ce projet me permettait de diversifier mon patrimoine avec la détention de dollars.

Aviez-vous déjà une expérience dans l’investissement immobilier ?

Non pas vraiment d’expérience dans l’immobilier, je n’étais donc pas du tout experte. C’est pour cette raison que je souhaitais être accompagné durant ce projet. J’avais simplement hérité d’un bien immobilier.

Pouvons-nous connaitre le montant de l’opération ? Prix d’achat ?

L’opération à coûter environ 60 000 $ avec les frais de notaire et également les travaux de rénovations. Il s’agit d’une maison individuelle. Sachant que le bien était déjà loué.

Dans quel quartier de Cleveland avez-vous investit ?

La maison se trouve dans le quartier de Mount Pleasant, plus précisément à Corlett, un quartier très proche de Downtown. Donc la maison est très bien située et je ne regrette pas du tout d’avoir investi dans ce quartier.

Comment s’est déroulée l’opération ? Avez-vous été satisfaite de la réactivité de l’équipe ?

L’opération s’est bien déroulée, il a fallu 3 semaines entre la promesse d’achat et a vente du bien. Il y a eu aussi 2 semaines de plus après la vente pour obtenir le titre de propriété. Très satisfaite j’étais accompagnée pour les formalités, le transfert pour les monnaies grâce à eux j’ai pu faire des économies sur le change, ce qui est rassurant c’est qu’on a toujours un interlocuteur francophone.

Aviez-vous des doutes au moment d’effectuer l’opération ?

Oui comme tout le monde. D’autant plus qu’il s’agissait d’une opération à distance, je ne me suis pas rendue sur place. J’ai donc dû donner ma confiance, j’ai très vite été mise en confiance et rassurée. Ce qui m’a décidé c’est qu’il y avait beaucoup de transparence, on avait accès à toutes les photos, également les détails techniques et les réparations. Même si je me trouvais à des milliers kilomètres j’avais une parfaite idée de ma maison. Après bien entendu il y a toujours une part de doute, également avec le fossé culturel. Notamment au début j’ai tellement été étonné de voir comment les démarches étaient rapides que j’en étais sceptique cela m’a un peu étonnée. L’avantage, c’est que j’avais toujours un interlocuteur pour me rassurer et qui plus est Francophone.

Comment avez-vous connu l’équipe d’USA immobilier ?

En surfant sur le web, tout d’abord. Ensuite par échanges téléphoniques et par emails nous avons communiquer pour plus de précisions sur mon projet. Également des vidéos Youtube m’ont permis d’y voir plus clair.

Avez-vous connu des obstacles sur la période d’achat et post-achat ? Si oui, Comment l’équipe d’USA immobilier vous a-t-elle accompagnée ?

Pas d’obstacles particulier non. Il y a eu une problématique de communication avec la banque, notamment des mails qui se sont perdus et où je me suis un peu inquiétée car je n’avais pas de réponses. Heureusement la banque est francophone donc on peut plus facilemment communiquer. Egalement l’équipe d’USA immobilier m’a aidé. Ils ont facilité la communication pour que je puisse faire les démarches. Également USA immobilier garantit un an de maintenance, mais je n’en ai pas eu besoin.

Aujourd’hui quel bilan tirez-vous de votre investissement ?

Bilan très positif, surtout quand je regarde mes assurances vies qui me rapportent à peine 2%. A tel point que j’épargne encore un peu pour pouvoir faire une deuxième acquisition. Ces investissements me permettent de générer des revenus passifs.

Un projet d’investissement:

Partager

Un projet d'investissement immobilier aux USA ?

Contactez-nous pour des conseils gratuits et personnalisés pour réussir votre projet

Service Gratuit et sans Engagement

Message envoyé

MERCI !

Partager avec un ami