10 idées de business qui cartonnent aux États-Unis en 2022 !

business qui cartonne aux etats unis 2022
Table des matières

Beaucoup d’étrangers se lancent à la conquête du territoire américain pour connaître le succès. Seulement de nos jours, les nouvelles avancées et les tendances sont très rapides. Cela signifie qu’un projet ambitieux peut perdre de sa valeur en quelques mois, simplement parce qu’il y a une nouvelle tendance. De plus, nous nous trouvons dans une période très incertaine où du jour au lendemain, un monde tout entier peut se retrouver bloqué. Alors comment avoir l’idée qui va révolutionner le marché du travail ? Comment avoir un projet qui cartonne sur le sol américain ? Dans cet article, nous avons regroupé pour vous les 10 idées de business qui cartonnent aux États-Unis en 2022 !

Comment avoir des idées de business ?

De nos jours, l’innovation est le mot d’ordre pour trouver une idée qui cartonne aux États-Unis en 2022. Il ne s’agit de plus de développer une activité qui est à fort potentiel, il est question d’anticipation. Aujourd’hui, le futur est partout et c’est ce qui permet de proposer des idées toujours plus créatrices.

Depuis les débuts de la pandémie, qui est finalement toujours présente, de nouvelles opportunités se sont développées. C’est une nouvelle façon de vivre, de penser et d’agir qui peut être améliorée chaque jour.

10 questions à se poser pour louer un appartement aux USA

Dans cet article, nous avons regroupé pour vous les 10 idées qui cartonnent aux États-Unis en 2022, mais il ne s’agit pas seulement de piocher des projets. Ce qui doit être mis en avant, c’est l’expérience client et le professionnalisme.

Vous devez trouver avant tout un projet qui vous ressemble, intégrer un secteur qui vous passionne et être dans la tendance !

Vous devez utiliser vos connaissances pour réussir à anticiper ce qui deviendra par la suite un projet à succès.

1) Se lancer dans l’entreprise de l’intelligence artificielle ! 

Human hand and robot hand with binary number code and light on blue screen background

Aux États-Unis, comme partout dans le monde, la technologie attire les regards. Que ce soit dans la réalité virtuelle ou dans l’intelligence artificielle, c’est une activité plus que prometteuse. Et pour cause, elle résiste à de nombreuses crises car l’ensemble du réseau est en ligne. 

Que ce soit au sein des applications ou des services d’aide, l’avenir de cette technologie est assuré. De nos jours, la facilité d’action et l’expérience utilisateur sont mises en avant. Tout ce qui peut permettre d’améliorer le quotidien et le bien-être des consommateurs est assez apprécié. C’est la raison pour laquelle l’intelligence artificielle connaît un succès fulgurant.

Les États-Unis sont un pays réputé comme étant le berceau des nouvelles technologies et de la High Tech. Si vous possédez des compétences de ce concept, vous pourriez développer une start-up qui atteindrait des sommets !

2) Développez un jeu vidéo en réalité virtuelle !

Engineer developer analyzing cad software to develop creative video game

Pendant la période de confinement, une enquête de l’Ifop et de Hadopi a révélé que 53% des personnes ont joué aux jeux vidéo plus qu’avant le confinement. Déjà très en vogue avant cela, les jeux vidéo sont un secteur toujours très prometteur pour tout créateur d’entreprise.

En lien avec le premier point, la réalité virtuelle fait également sa grande entrée dans l’avenir de la technologie. De plus en plus de start-ups se développent autour de ces produits qui attirent les consommateurs.

En effet, qui n’a jamais rêvé de devenir le propre acteur de son jeu vidéo ? Aujourd’hui, ce rêve est possible grâce à la réalité virtuelle. Encore une fois, cette activité requiert des compétences techniques assez poussées. Mais s’il fait partie des idées de business qui cartonnent aux États-Unis, ce n’est pas pour rien !

3) Le bien-être, une source d’énergie prometteuse !

Self-care, self-compassion, mental wellbeing in post-pandemic world. Mental health, wellbeing

Nous vivons une période assez tendue. Depuis les débuts de la crise sanitaire, chacun a vécu des instants difficiles et nous avons été confrontés sans cesse à la peur. Nous avons vécu différemment, certains ont eu des conditions de travail très difficiles. C’est la raison pour laquelle aujourd’hui, beaucoup de personnes veulent se relâcher. 

Depuis, de nombreuses applications et services de détente se sont développés. Calm, par exemple, est une application qui permet d’avoir des exercices de relaxation à réaliser partout où vous le souhaitez. Les applications Méditation ou encore Petit bambou ont également été placées dans les premières places des téléchargements ces derniers mois.

Entreprise française aux Etats Unis qui recrute : où chercher ?

Aujourd’hui, le bien-être est une ressource qui a de l’avenir car de plus en plus de personnes souffrent des conditions de vie actuelles et de l’environnement qui nous entoure. Aux États-Unis, de nombreux jeunes doivent faire face à une “crise de santé mentale“. Si vous souhaitez percer en intégrant la communauté américaine, concentrez-vous sur le domaine de l’épanouissement personnel !

4) Le sport est en vogue depuis la crise sanitaire ! 

You should work out

À force de rester isolé pendant plusieurs semaines, de nombreuses personnes se sont mises au sport pendant le confinement. Le problème, et c’est la raison pour laquelle selon les chiffres, 38% de l’ensemble de la population a eu moins d’activité physique que d’ordinaire, c’est le manque de place pour certain. De plus, beaucoup comptait sur l’équipement sportif et l’accompagnement fournis dans une salle de sport.

Alors comment remédier à cela ? Les applications de sport ! En effet, selon l’étude réalisée par App Annie qui étudie les données des tendances au niveau des applications, les applications de santé et de remise en forme ont enregistré une hausse de 40% pendant le confinement

Ce mode de vie a donc été suivi par de nombreuses personnes. Dans un avenir aussi incertain que celui que nous vivons aujourd’hui, une application de fitness fait partie des idées de business qui cartonnent aux États-Unis en 2022 !

5) La formation en ligne : Bâtissez de nouvelles carrières !

Mature senior woman is having e learning remote class.

Des plateformes comme Udemy ou encore Cornerstone ont vu leur nombre de clients littéralement augmenter depuis le début du confinement. C’est parce qu’une nouvelle façon de travailler doit être améliorée et certains ont carrément revu leur projet professionnel.

C’est la raison pour laquelle les cours en ligne ont explosé leurs chiffres. Si vous souhaitez partir vivre aux États-Unis ou que vous voulez développer votre projet, les formations en ligne sont une idée de business qui cartonnent aux États-Unis en 2022.

Sur le sol américain, les derniers chiffres ont d’ailleurs rapportés qu’après une vague de licenciement dû à la pandémie, il y a eu “une explosion du taux de chômage entre février et avril 2020, qui est passé de 3,5% à 14,8%”.

C’est donc un service pour les nouveaux arrivants qui souhaitent mettre leurs connaissances à profit des personnes en pleine reconversion professionnelle. En plus, les conditions d’isolement et de confinement permettent de leur offrir une formation en ligne, depuis chez eux !

6) Profitez des aléas du marché pour investir dans l’immobilier ! 

Depuis les débuts de la crise sanitaire, le marché américain de l’immobilier a beaucoup souffert des variations des tendances. Avec une hausse de chômage assez impressionnante, beaucoup d’habitants ont perdu leur bien immobilier et les achats ont été ralenti par le manque de biens disponibles et par les conditions d’achats actuelles.

Par conséquent, les prix de l’immobilier ont littéralement chuté. Depuis, ils remontent petit à petit mais dans l’ensemble, ils restent assez abordables. De nombreuses opportunités ont donc émergées depuis. Aujourd’hui et depuis de nombreuses années, l’investissement immobilier aux États-Unis a toujours fait partie des classements des meilleures façons de cartonner aux USA.

5 choses à savoir pour partir vivre aux Etats Unis !

L’immobilier locatif permet de générer des revenus passifs. Mais en plus de cela, l’augmentation actuelle des prix de l’immobilier ouvre les portes à une plus-value très intéressante. Même si c’est un commerce en vogue aux États-Unis, cela ne signifie pas que toute offre est bonne à saisir.

Pour réaliser une affaire en or, il faut avant tout de renseigner sur les tendances du marché et être accompagné d’un professionnel de l’immobilier !

7) Un mode de vie healthy pour se sentir bien !

People eating healthy lunch

Vous l’aurez compris, l’épanouissement personnel et le bien-être physique et mental est de mise pour cette nouvelle année. Cela passe donc par un mode de vie sain mais aussi par une bonne alimentation !

Aux États-Unis, c’est donc une tendance grandissante. De plus en plus de traiteurs ou de fast-foods diététiques tels que SWEETGREEN ont ouvert leurs portes. C’est d’autant plus promoteur dans le sens où aux USA, le déjeuner est bien moins impliqué qu’en France. Le mode de vie est assez rapide et la plupart n’accordent pas autant d’importance à ce repas de la journée. Mais si en plus cela peut leur permettre d’avoir une alimentation saine, c’est le top !

La création d’un bar à salades, d’un fast-food green ou encore d’un traiteur healthy sont un nouveau business qui a de l’avenir aux États-Unis !

8) Une boutique d’essayage d’achats en ligne

Woman trying on the clothes

Une idée innovante aux États-Unis fait son apparition depuis quelques mois : un magasin d’essayage ! Pendant le confinement et même depuis, le shopping en ligne a littéralement explosé. Selon les chiffres, “le nombre d’acheteurs sur internet a augmenté, affichant la hausse la plus importante depuis 2015”. Sauf que le problème dans le fait d’acheter des vêtements en ligne, c’est que les tailles ou les produits peuvent ne pas correspondre à nos attentes.

Pour cela, une entreprise a décidé de pousser l’innovation grâce à la création d’un magasin permettant d’essayer les produits. Ce service permet donc de faciliter les retours et voire même de les réduire !

9) Le Dry Bar

mother of the bride getting a blow out before the wedding at the Dry Bar

Jusqu’à maintenant, vous connaissiez le confort d’une séance chez le coiffeur qui pouvait mettre jusqu’à quelques heures. Désormais, l’entreprise Dry Bar propose ses services pour une coiffure rapide et professionnelle.

Salaire d’un agent immobilier aux Etats Unis : Où faut-il travailler ?

Avant un rendez-vous, une soirée ou un événement, cette entreprise ne vous propose ni coupe, ni teinture. En revanche, vous allez pouvoir profiter de mains expertes pour avoir un shampoing et un brushing. Depuis, le concept de Dry Bar a explosé aux États-Unis. C’est donc une idée de business qui cartonne aux États-Unis en 2022.

10) La livraison de carburant

Si vous souhaitez suivre l’exemple d’un jeune entrepreneur français qui a voulu percer sur le sol américain, Bruno Uzzan l’a fait. Avec son entreprise Purple, il a révolutionné l’idée de la station essence que nous avons tous.

Aux USA, beaucoup d’habitants se déplacent régulièrement chaque jour pour se rendre à leur travail. Certains doivent réaliser des kilomètres ce qui implique donc de dépenser beaucoup d’essence sans être certain de pouvoir trouver une station essence à proximité.

Pour cela, le français Bruno Uzzan s’est lancé dans la création d’une application permettant la livraison d’essence dans n’importe quel endroit. Grâce à la géolocalisation, un livreur se rendra alors dans le point de rencontre pour vous apporter le plein d’essence.

Depuis, cette entreprise a multiplié son chiffre d’affaires car “en un an, plus de 20 000 personnes ont téléchargé leur application, et plus de 1 500 conducteurs sont des utilisateurs actifs et réguliers“. Si vous souhaitez connaître le succès sur le sol américain, voici une idée de business qui cartonne aux États-Unis en 2022 !

Votre équipe qui vous aide à percer sur le marché américain,

USA Immobilier

Benoît Malige
Benoît Malige

Votre spécialiste de l’investissement locatif aux États-Unis, consultant professionnel, expert certifié, qui vous permet de générer des revenus passifs et d’investir sereinement sur le long terme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire :
Pas de spam, notifications uniquement sur les actualités, les événements et les opérations d’USA Immobilier.

Vous avez pour projet d’investir aux USA ?

Écrivez-nous, nos équipes vous répondrons dans les plus brefs délais !

fr French
X