Pourquoi les étudiants chinois sont attirés par Cleveland ?

Nov 08 2019

Pourquoi les étudiants chinois sont attirés par Cleveland ?

Pourquoi les étudiants chinois sont attirés par Cleveland ?

L’université Case Western Reserve University (CWRU), située à Cleveland dans le Midwest américain, n’est peut-être pas aussi célèbre que les écoles Ivy League, mais elle figure parmi les meilleures écoles américaines où les étudiants chinois choisissent d’étudier. Pourquoi ces étudiants chinois sont-ils attirés par Cleveland ?

CRWU Cleveland attire les étudiants chinois

De plus en plus d’étudiants chinois attirés par Cleveland

CWRU, l’un des principaux instituts de recherche privés du pays, a obtenu la 38e place du classement des meilleures universités des États-Unis pour étudiants chinois selon le site de notation College Factual. Les universités ont été classées en fonction de la qualité de l’enseignement, ainsi que d’une communauté forte et croissante d’étudiants chinois et d’autres étudiants internationaux.

Une croissance du nombre d’étudiants chinois

Barbara Snyder, première femme présidente du CWRU, a déclaré dans une interview : « Nous accueillons plus d’étudiants internationaux originaires de Chine que de n’importe quel autre pays du monde ». En effet, la population d’étudiants chinois à CWRU continue de croître et environ 1 400 étudiants chinois, dont 500 étudiants de premier cycle et 900 diplômés, sont actuellement sur le campus sur une population totale de 2 200 étudiants internationaux. Selon College Factual, le CWRU a enregistré une augmentation de 29,2% du nombre d’étudiants en provenance de Chine ces cinq dernières années.

« J’ai trouvé que nos étudiants chinois apportaient une contribution intellectuelle extraordinaire sur le campus », a déclaré Snyder, qui vient de terminer sa onzième année à la présidence. « Nous célébrons divers événements avec nos étudiants chinois et d’autres étudiants y sont également invités. Nous pensons que c’est bon pour tout le monde ». Elle rajoute « les étudiants chinois qui vont venir dans la Case Western Reserve sont extrêmement bien préparés pour l’université … Ce sont des étudiants très talentueux ».

Cultiver une présence internationale dynamique

Barbara Snyder a créé le Centre pour les affaires internationales après son arrivée à CWRU, qui est le premier espace sur le campus conçu pour offrir un « foyer » aux étudiants internationaux. Dirigé par David Fleshler, vice-recteur aux affaires internationales du CWRU, le centre a pour mission de « cultiver une présence internationale dynamique et d’inspirer une culture de la compréhension et de la responsabilité mondiale ».

« C’était dans notre premier plan stratégique et les professeurs voulaient vraiment voir quelque chose comme ça », a-t-elle déclaré. « Nous accueillons désormais beaucoup plus d’étudiants étrangers qu’auparavant et nous avons considérablement augmenté leur nombre parmi les étudiants de premier cycle en particulier. »

Le centre encourage également les étudiants venant des États-Unis à étudier à l’étranger à vivre des expériences internationales. « Il est difficile de prédire l’avenir, mais nous continuons de croire que la coopération mondiale est importante pour les établissements universitaires », a déclaré Snyder. « Notre mission est de favoriser, d’améliorer la compréhension entre les peuples et de créer de nouvelles connaissances. Une compréhension plus profonde découle de la collaboration. »

Les diplômés chinois sont les meilleurs ambassadeurs de l’école

CWRU continue d’accueillir les étudiants chinois par divers moyens novateurs pour se faire connaître en Chine, notamment en offrant de meilleures possibilités d’éducation, en nouant des partenariats avec des universités et des collèges chinois et en organisant des manifestations pour anciens élèves dans les principales villes chinoises.

Bien que le CWRU n’ait pas le projet immédiat d’ouvrir un campus en Chine, il a travaillé sur de nombreux projets de recherches communs et des programmes d’échanges de professeurs et d’étudiants avec certaines universités chinoises.

Parmi les sujets les plus populaires étudiés par les chinois à la CWRU figurent la finance, la recherche opérationnelle et la comptabilité. Et pour les étudiants chinois, l’un des principaux attraits de CWRU est qu’ils ont la possibilité de choisir différentes majeures et de combiner majors et mineurs. « Si vous postulez et êtes accepté en tant qu’étudiant de premier cycle, vous pouvez choisir la majeure que vous voulez et il n’y a pas d’exigence secondaire pour être dans une majeure en particulier une fois que vous êtes admis à l’université. Tous nos programmes sont disponibles pour tous les étudiants de premier cycle » explique Snyder. Voir son interview ici

La présidente ainsi que les anciens élèves continuent de promouvoir en Chine, par divers évènements, les formidables opportunités d’études offertes par CWRU. Barbara Snyder a également attribué la réputation de CWRU en Chine grâce à la coopération de la communauté chinoise de Cleveland.

 

Au cours de l’année universitaire 2016-2017, plus de 350 000 étudiants chinois ont étudié aux États-Unis, selon les chiffres publiés par Project Atlas, une initiative de recherche mondiale sur la mobilité des étudiants. Les experts estiment que ces étudiants chinois versent environ 11 milliards de dollars à l’économie américaine en frais de scolarité, fournitures scolaires, frais de logement et autres dépenses personnelles.

Un projet d’investissement à Cleveland :

Partager

Un projet d'investissement immobilier aux USA ?

Contactez-nous pour des conseils gratuits et personnalisés pour réussir votre projet

Service Gratuit et sans Engagement

Message envoyé

MERCI !

Partager avec un ami