Fiscalité immobilière aux USA

Quelles sont les spécificités du système fiscal immobilier aux États-Unis ?

Tout comprendre de la fiscalité immobilière aux USA

Que vous désiriez vous installer aux USA, investir dans l’immobilier de rendement ou encore monter votre entreprise américaine, la fiscalité peut tôt ou tard vous bloquer si vous n’en maîtrisez pas les rouages. En effet, les systèmes fiscaux français et américains sont très différents.

Au regard de la législation française, les USA présentent de nombreux attraits pour les investisseurs étrangers (prix de l’immobilier, rentabilité locative, imposition attrayante sur les revenus et les plus-values locatives…).

Néanmoins, si vous décidez d’investir dans un bien immobilier aux USA, (achat d’une résidence personnelle, d’un bien de rendement ou d’une société), il vous faudra étudier la fiscalité de l’état dans lequel vous souhaitez devenir acquéreur.

La connaissance des systèmes fiscaux vous permettra en effet d’évaluer sur le long terme le coût de revient de votre bien, de calculer vos rendements locatifs ou encore de réduire les secteurs de dépenses de votre entreprise.

Des spécificités selon les états : Floride, Delaware etc…

L’exemple de la Floride – Miami

Il est vrai qu’avec une bonne rentabilité locative, une fiscalité et une imposition avantageuses, la Floride et Miami, sa « Sunshine City », présentent plus d’un attrait pour les particuliers et investisseurs français. Si les conditions d’investissement sont favorables, une connaissance du système fiscal (impôt foncier, impôt sur la fortune, impôt sur les sociétés en Floride, etc), des taxes en Floride et des différentes formes d’entreprises qui existent, reste néanmoins essentielle à la réussite de votre projet entrepreneurial ou d’implantation familiale.

Quelle forme d’entreprise choisir ?

Limited Liability Company (LLC), sole proprietorship, corporation, general partnership, autant de formes d’entreprises qui s’offrent à vous aux USA et en Floride. Si vous désirez vous délocaliser outre-Atlantique et pourquoi pas à Miami, il vous faudra également vous penchez sur la question de la fiscalité à Miami – Floride pour déterminer le statut optimal de votre entreprise et les avantages fiscaux dont vous pourrez bénéficier.

à qui faire appel ?

Vous l’aurez compris, que vous soyez entrepreneur, investisseur ou particulier, la connaissance de la fiscalité à Miami, Cleveland, Détroit, New York ou de n’importe quelle autre ville, de l’imposition de ces états respectifs et de leur système de taxes est essentielle pour maximiser vos chances de réussite et vos profits.

Faites appel à nous pour vous accompagner et optimiser vos investissements aux USA. Pour ce faire, prenez contact gratuitement avec nous via le formulaire ci-dessous.

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre service !

Cette consultation gratuite nous permettra d’identifier vos besoins et de vous proposer un accompagnement personnalisé tout au long de votre projet par les professionnels d’USA Immobilier.

1. Rentrez en contact avec un expert du marché immobilier local

2. Décrivez votre projet d’investissement ou d’implantation aux États-Unis

3. Bénéficiez de conseils adaptés à votre situation (expatrié, investisseur, …)

4. Identifiez les professionnels dont vous aurez besoin pour mener à bien votre projet

Notre engagement : vous guider dans votre projet d’investissement et vous faire bénéficier des compétences de notre réseau de professionnels de l’immobilier.

13 + 14 =

Nos derniers articles sur le sujet

Afin de vous aider à y voir plus clair, USA Immobilier vous offre tout le contenu spécialisé dont vous avez besoin pour mener à bien vos projets. Nous réalisons chaque jour des interviews, d’avocats fiscalistes, spécialistes du droit des sociétés et/ou spécialistes de l’immobilier aux USA, d’experts-comptables mais aussi d’agents immobiliers, sous forme de podcasts, de vidéos YouTube ou encore d’articles.

Les meilleures rentabilités aux USA

Les meilleures rentabilités aux USA

Vous vous demandez où acheter un bien immobilier en 2020? La vérité est que le meilleur marché immobilier pour vous n'est peut-être pas le meilleur pour votre voisin ou votre collègue. L'endroit où vous finirez par investir dépendra en grande partie de vos objectifs...

La taxe foncière aux Etats-Unis

La taxe foncière aux Etats-Unis

La property tax aux Etats-Unis peut s’apparenter à la taxe foncière que l’on connait bien en France. Cet impôt constitue une des sources principales pour les Etats-Unis en termes de revenus, afin de financer bons nombres de services publics. Le propriétaire Américain...

Investir à Detroit : un bon plan ?

Investir à Detroit : un bon plan ?

Autrefois surnommée « The Motor City » en raison de son fort développement dû à l’industrie automobile, Detroit est la première grande ville à avoir demandé une mise en faillite en 2013. Population en baisse, vols, squatteurs, … Est-ce un bon plan d’investir à Detroit...