DES PERFORMANCES CONSIDÉRABLES
À TRAVERS LE TEMPS

Grâce à notre expérience, notre connaissance approfondie de l’immobilier, nos relations solides et nos antécédents de succès, nous avons accès à des opportunités de premier ordre ainsi qu’à des conditions d’endettement inégalées et inaccessibles aux autres opérateurs. Nous nous engageons à utiliser ces outils pour offrir à nos investisseurs les rendements les plus élevés combinés au risque le plus faible.

16,5%

de taux de rentabilité *

QU'EST-CE QU'UNE FONCIÈRE ?

Lire la vidéo

Le principe est assez simple. Plusieurs investisseurs se réunissent sous l’égide d’une entreprise dite “foncière” de type commercial afin de mettre en commun leur capacité financière pour acquérir divers biens immobiliers.

L’objectif principal étant celui de faire fructifier le patrimoine soit en le commercialisant après revalorisation, soit en le louant offrant ainsi des rendements supérieurs aux investisseurs.

QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA FONCIÈRE POUR UN INVESTISSEUR ?

Rentabilité attractive

Plus grande efficacité de gestion, de maintenance, de prise de décisions des managers de la foncière (euxmêmes investisseurs dans le cas de revente, de refinancement ou de valorisation du patrimoine). Ils peuvent prétendre à des loyers supérieurs (et donc améliorer la rentabilité future), réduire les frais et les risques visant à une plus grande stabilité mais aussi investir sur plusieurs secteurs économiques.

Avantages fiscaux

L’immobilier est la plus fiscalement avantageuse de toutes les classes d’actifs et peut être utilisé pour réduire la charge fiscale provenant d’autres revenus et renforcer la diversification de son patrimoine immobilier.

Faible volatilité

Le logement est parmi les investissements les plus stables pendant les économies de boom et les récessions.

Capacité à forcer l'appréciation

Les investisseurs immobiliers peuvent activement améliorer les propriétés en boostant la croissance de la valeur du bien au-delà du taux d’appréciation naturelle. Peu d’investissements permettent un tel contrôle sur le rendement des placements.

Flux de trésorerie diversifiés

Le risque de vacance ou de défaut est réparti sur de nombreuses unités, mutualisant le risque locatif et créant une cohérence ainsi qu’une prévisibilité.

DÉCOUVREZ NOS BIENS DÉJÀ FINANCÉS

FUND I - 5 Bâtiments

Achat : $14 776 000

Unités : 96

Taux de rentabilité interne

17%

The Sherman Building

Achat : $7 390 000

Unités : 33

Taux de rentabilité interne

16%

Penn & Highland portfolio

Achat : $17 800 000

Unités : 61

Taux de rentabilité interne

17%

UN PROCÉDÉ EFFICACE ET FLUIDE POUR UN INVESTISSEMENT SEREIN

1. Découverte de votre intérêt via le formulaire

La première étape, une fois familiarisé avec le modèle et nos précédents projets, est de remplir le formulaire en indiquant votre budget disponible.

2. Consultation et qualification de l’investisseur

Ensuite, nous organisons une consultation gratuite afin de discuter plus en profondeur de vos attentes et réaliser notre processus de qualification.

3. Présentation des opportunités en cours

Si c’est un match, nous vous présentons les opportunités du moment et échangeons ensemble à ce sujet pour convenir de celle qui sera la plus adéquate à votre projet.

4. Rédaction & signature des documents

Une fois validé, c’est l’heure des signatures ! L’équipe se charge de vous faire parvenir les documents via signature électronique. Ici, on officialise le partenariat à travers deux documents.

5. Mise en place du portail investisseur et envoi des fonds

Une fois les documents signés, vous avez maintenant accès à votre plateforme investisseur ! Tout est mis en place pour faciliter les démarches.

6. Collecte de vos gains !

Ça y est, vous êtes maintenant co-propriétaire d’immeubles de rapports aux USA ! Il n’y a plus qu'à suivre l’avancement des projets via le portail et collecter vos dividendes.

FAQ

VOS QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

C’est simple nous vous guidons dans la création d’une LLC (Équivalent d’une SCI) qui vous permettra d’être seul membre de votre véhicule juridique d’investissement aux côtés des personnes de votre choix.

Les frais de dossiers ont un barème dégressif, et sont indépendants des projets. Chaque projet est unique et ainsi sont les frais.

Ce type d’investissement est uniquement réalisable par une « US Entity », vous devrez donc créer une LLC ou un autre véhicule juridique américain pour pouvoir vous lancer dans l’aventure.

Le taux de rendement est appelé TRI, ou Taux de Rendement Interne. Le TRI se calcule par la méthode d’actualisation des flux de trésorerie ou « cash-flow » (entrants et sortants). 

Pour faire simple c’est le rendement comprenant toutes les rentrées (Cash-flow, événements de capitalisation comme refinancement ou revente avec plus-values) par rapport à l’apport initial, et ce en fin du projet.

Les premiers versements surviennent à l’issue du premier ou du second trimestre après le lancement du fonds d’investissement. Tous les autres versements se font par trimestre, jusqu’à la fin du projet.

Risque de non-performance du manager : il demeure celui d’une mauvaise gestion par un manager qui serait inexpérimenté et n’arriverait pas à atteindre les objectifs fixés.

Risque lié à l’investissement immobilier : Comme tout investissement immobilier, il existe des risques de non-paiement de locataires, de retards de travaux ou de fluctuation du marché. Ces risques sont respectivement réduits dans ce modèle vis à vis de l’investissement immobilier classique, notamment grâce au type de locataires mis en place (Classe B+/A), aux budgets et projections conservatrices, ainsi qu’aux emplacements préférentiels des bâtiments choisis qui seront toujours à forte demande de logement.

De plus, des filets de sécurité existent aux USA et l’encadrement de ce type d’investissement par les autorités est rigoureux. Le Manager doit, par exemple, obligatoirement avoir 10% du capital total levé provenant de ses propres liquidités. C’est ce qui s’appelle avoir « skin in the game » dans le jargon américain.

Cela dépend des projets, il peut être de 25 000 ou de 50 000 dollars.

Elles se décomposent en un prélèvement de 12,8% au titre de l'impôt sur le revenu assorti des prélèvements sociaux de 17,20%.

La fiscalité globale est donc de 30%.

Il est cependant important de consulter son comptable avant tout investissement.

Vous pouvez utiliser votre compte bancaire Wise ou tout autre compte bancaire américain.

Les frais de dossiers ont un barème dégressif, et sont indépendants des projets. Chaque projet est unique et ainsi sont les frais.

Oui, l’équipe s’engage à vous transmettre chaque trimestre vous aurez un rapport détaillé de l’avancement des rénovations, des changements de locataires et des augmentations de loyers, avec toute la comptabilité détaillée. Notez que vous aurez également des mises à jour filmées et/ou des photos de ces avancements.

DISCLAIMER :

Toutes les stratégies d’investissement et tous les investissements peuvent comporter un risque de perte. Toute référence à la performance passée ou potentielle d’un investissement n’est pas et ne doit pas être interprétée comme une garantie d’un résultat ou d’un profit spécifique.

fr French
X