Cleveland Foundation : un don de 40 millions de dollars pour l’éducation

Oct 17 2019

Cleveland Foundation : un don de 40 millions de dollars pour l’éducation

Cleveland Foundation : un don de 40 millions de dollars pour l’éducation

40 millions de dollars ont été récoltés par la Cleveland Foundation. Cette somme va contribuer au développement du programme, lancé cette année, du nouveau « Say Yes to Education ». Le but étant d’encourager les élèves à poursuivre leurs études.

Cleveland Foundation

Cleveland Foundation et Say Yes to Education

La Cleveland Foundation est la première fondation communautaire au monde et l’une des plus importantes à ce jour, avec un actif de 2,5 milliards de dollars et des subventions annuelles de plus de 100 millions de dollars. Fondée en 1914 par le banquier Frederick Harris Goff, la Cleveland Foundation s’associe à des donateurs pour améliorer la vie des habitants des comtés de Cuyahoga, Lake et Geauga, aujourd’hui et pour les générations à venir. Elle est composée de plus de 800 fonds représentant des individus, des familles, des organisations et des sociétés.

Créée en 1987, Say Yes to Education est une organisation à but non lucratif qui associe des soutiens éducatifs et sociaux dans les salles de classe ainsi que des bourses d’études afin d’encourager davantage d’élèves à terminer leurs études secondaires et à les poursuivre. Cleveland est devenue la quatrième communauté du programme au début de cette année, après Buffalo et Syracuse, dans l’État de New York, et le comté de Guilford, en Caroline du Nord.

Un don de 40 millions de dollars : le plus important de l’histoire de la fondation

Ce don, le plus important de l’histoire de la fondation, représente plus de 40% des 92 millions de dollars promis jusqu’à présent sous forme de bourses d’études que les diplômés du district scolaire de Cleveland ont commencé à utiliser cet automne.

Le programme nécessite un total de 125 millions de dollars sur 25 ans, comme prévu, pour que les efforts de collecte de fonds se poursuivent. Le PDG de la Cleveland Foundation, Ronn Richard, a qualifié les bourses «Say Yes» d’effort «décisif pour la ville». «Au cours des 25 prochaines années, les étudiants de Cleveland auront la chance de réaliser leurs plus grands rêves, en brisant les obstacles qui les empêchent de réussir personnellement tout en propulsant notre communauté vers des sommets extraordinaires», a-t-il déclaré dans un communiqué de presse. «Les habitants de Cleveland sont notre plus grand atout. Nous encourageons les autres à se joindre à nous pour dire « oui » à nos étudiants, car notre avenir commun dépend des engagements que nous prenons aujourd’hui.  »

Le don n’aura aucune incidence sur les contributions annuelles de la fondation aux agences de la ville pour d’autres travaux, a déclaré le porte-parole de la fondation, Alan Ashby. La fondation verse de plus en plus d’argent au service social et à d’autres efforts dans la ville depuis plusieurs années et ne s’attend pas à une baisse cette année.

De nombreux donateurs comme Cleveland Clinic, Cleveland Cavaliers ou encore des anonymes contribuent ainsi à l’essor de la ville grâce à l’éducation.

Un projet d’investissement à Cleveland :

Partager

Un projet d'investissement immobilier aux USA ?

Contactez-nous pour des conseils gratuits et personnalisés pour réussir votre projet

Service Gratuit et sans Engagement

Message envoyé

MERCI !

Partager avec un ami