Cleveland : l'emploi toujours à la hausse

emploi à la hausse Cleveland
Oct 21 2019

Cleveland : l’emploi toujours à la hausse

Cleveland : l'emploi toujours à la hausse

A Cleveland, l’emploi ne cesse de croître. Selon l’enquête de Brookings Institution, la densité d’emploi a augmenté de 30% entre 2004 et 2015. Cette hausse continue grâce aux nombreuses entreprises qui décident de s’implanter dans la région.

emploi à la hausse Cleveland

Densité d’emploi en augmentation

Le rapport intitulé « Où se concentrent les emplois et pourquoi est-ce important pour les villes et les régions » de la Brookings Institution, institution de recherche à but non lucratif située à Washington, analyse les données du US Census Bureau. Il quantifie ce qui a été rapporté de manière anecdotique : les entreprises préfèrent s’implanter dans des centres-villes polyvalents et des quartiers urbains similaires situés à proximité. C’est dans ces endroits que les instituts de recherche, les entreprises industrielles avancées et les entrepreneurs se regroupent et se connectent. Le rapport a révélé que la densité de l’emploi dans la région métropolitaine de Cleveland a augmenté de 30% entre 2004 et 2015, passant de 8 924 emplois par mile carré à 11 578 emplois par mile carré.

Brookings a constaté que l’augmentation de la densité dans la région de Cleveland était due en grande partie à l’augmentation des emplois dans le secteur de la santé. Ce secteur a connu une croissance rapide et ces emplois sont devenus plus concentrés dans des parties déjà très denses de la région métropolitaine, en particulier la zone de l’University Circle et le long du corridor Midtown. Midtown a attiré un certain nombre d’entreprises pour des développements tels que le Centre mondial d’innovation cardiovasculaire de la Cleveland Clinic et Link 59.

Sans surprise, les emplois dans les secteurs de l’hôtellerie et des arts ont également augmenté dans le noyau urbain. Dans le même temps, les emplois dans la vente au détail et la logistique se sont dispersés dans des zones moins denses.

« La forte augmentation de la densité de l’emploi au cours de la récente expansion économique suggère que le lieu est en réalité plus important et non moins important dans l’économie numérique d’aujourd’hui », a déclaré Chad Shearer, associé de recherche principal et auteur principal du rapport, dans un communiqué de presse. « Les dirigeants municipaux et régionaux peuvent construire des économies plus fortes et plus inclusives en investissant dans des politiques qui favorisent des schémas de développement plus concentrés qui répondent mieux aux besoins des entreprises et des travailleurs. »

Le rapport suggère que les communautés doivent « adopter des politiques et des stratégies d’investissement qui favorisent des modèles de croissance plus concentrés » et rendent ces lieux proches plus attrayants pour les entreprises et les personnes qui souhaitent y travailler et y vivre.

Les entreprises qui embauchent dans la région

De nombreuses entreprises viennent s’installer dans la région et de ce fait créent de l’emploi. L’un des plus gros employeurs de Cleveland est la Cleveland Clinic. Classée comme un des meilleurs hôpitaux aux Etats-Unis, elle emploie 52 000 salariés. Amazon offre plus de 2000 emploi à son dépôt de North Randall. L’arrivée de Topgolf en cette fin d’année contribue à cette croissance. En effet, ce concept va embaucher 500 personnes. D’autres entreprises de toutes tailles sont implantées sur la région. D’ailleurs la ville de Cleveland met en place de nouvelles infrastructures afin d’attirer de nouveaux investisseurs et ainsi contribuer à la croissance économique de la ville.

julien Raynard

Le conseil de Julien :

Cleveland est une ville attirant de plus en plus d’entreprises dont certaines font partie du Forbes 500 (Progressive Insurance, Goodyear, …). La hausse du nombre d’offres d’emploi influe sur la demande locative à Cleveland. C’est une des raisons pour laquelle nous avons choisi d’investir sur ce marché. Contactez-nous si vous souhaitez que l’on en discute plus en détail.

Partager

Un projet d'investissement immobilier aux USA ?

Contactez-nous pour des conseils gratuits et personnalisés pour réussir votre projet

Service Gratuit et sans Engagement

Message envoyé

MERCI !

Partager avec un ami