Notre sélection de quartiers à Cleveland

Quartiers où investir à Cleveland
Juin 17 2019

Notre sélection de quartiers à Cleveland

Notre sélection de quartiers à Cleveland

Le Downtown Cleveland constitue le cœur économique et financier de la ville, il est dès lors le centre d’affaires permettant le développement économique de la ville. Ce quartier comprend notamment le très célèbre Rock and Roll Hall of Fame and Museum qui est à la fois une institution de conservation d’archives et un musée consacré aux plus grands artistes de l’histoire du Rock. A lui tout seul cet établissement fait venir pas loin de 500 000 personnes par an et constitue une attraction touristique importante pour la ville.

Quartiers où investir à Cleveland

Collinwood : l’art comme moteur de croissance

Ce quartier historiquement lié à l’activité industrielle de la ville, a connu de sombres années et subit l’impact d’une désindustrialisation croissante durant toute la deuxième moitié du XXème siècle. En effet ce quartier abritait de nombreuses usines de production soutenant l’économie de la ville, tel que des entreprises comme General Motors.

Cependant après de longues et sombres années de récession, le quartier connait une renaissance depuis le début des années 2000. C’est étonnamment par le biais de l’art que Collinwood a retrouvé vie, il est aujourd’hui un véritable foyer où les artistes aiment s’exprimer. Il y a le très populaire Waterloo Arts qui est un quartier dans le quartier et qui étonne par la diversité artistique que l’on peut y trouver. Les artistes du spectacle, les artisans travaillant la céramique et l’argile ou encore les peintres venant des quatre coins du monde, tel est le mélange qui rend ce quartier si spécial.

Dernier point et non des moindres, un tel quartier où les gens s’y sentent bien le rend d’autant plus intéressant pour les investisseurs puisque ceux-ci auront la satisfaction de ne connaitre que très peu de vacance locative (Moins de 6 % en 2018).

Buckeye shaker : la mutation soutenue par la ville

Voici le quartier commerçant historique de la ville, qui a connu des flux migratoires conséquent durant le XIX ème siècle et venant majoritairement de l’Europe. L’histoire du marché immobilier est toute aussi spectaculaire, puisque les effets de la crise des subprimes de 2008  a eu raison de ce quartier où les prix n’ont fait que décroître et où la notion de rentabilité n’existait pas.

Et pourtant ce quartier nous intéresse, puisque les investisseurs avertis aiment dans un certain sens les crises, ou plus précisément la sortie de crise, c’est-à-dire lorsque la croissance renaît. Bonne nouvelle, ce quartier connait de nouveau la croissance puisque les experts constatent une hausse du prix de l’immobilier en 2019.

Dans cette même tendance la ville a annoncé l’investissement de plus de 20 millions de dollars dans un plan de réurbanisation comprenant la création de nouveaux espaces verts, des pistes cyclables et l’amélioration générale des voies urbaines. Ce quartier poursuit donc sa mutation et possède un véritable potentiel.

University circle : le centre universitaire et médical de la ville

Ce quartier voisin de Buckeye Shaker se trouve à l’est de Cleveland et incarne la modernité et l’avenir de Cleveland. En effet, il s’agit du véritable foyer culturel et universitaire de la ville. En son cœur, l’on y trouve la très reconnu Cleveland Clinic, mondialement connue pour représenter l’un des meilleurs hôpitaux au monde et qui participe à faire rayonner cette ville au-delà des frontières avec notamment de nombreux canadiens venant se faire soigner.

On recense également plus de 15 000 étudiants et pas moins de 2,5 millions de touristes à l’année, démontrant l’attractivité du quartier et par conséquent de la ville.

Un projet d’investissement à Cleveland :

Partager

Un projet d'investissement immobilier aux USA ?

Contactez-nous pour des conseils gratuits et personnalisés pour réussir votre projet

Service Gratuit et sans Engagement

Message envoyé

MERCI !

Partager avec un ami