Investir dans l’immobilier en Floride

Investir dans l'immobilier en Floride
Jan 24 2020

Investir dans l’immobilier en Floride

Investir dans l’immobilier en Floride

La Floride est un bon choix en termes d’investissement immobilier. En effet, c’est un marché sécurisé offrant de la plus-value. Cependant, il y a des villes qui ne sont plus aussi attrayantes qu’auparavant. Alors, quelle ville choisir pour investir dans l’immobilier en Floride ?

Investir dans l'immobilier en Floride

Jacksonville, une ville intéressante ?

Situé sur la côte est de la Floride, Jacksonville borde les deux rives de la rivière Saint-Jean – la plus longue rivière de Floride et aussi l’une des deux seules rivières d’Amérique du Nord qui coule vers le nord au lieu du sud. Au cours des 10 dernières années, la région métropolitaine de Jacksonville a augmenté de près de 14%. À ce jour, plus de 1,5 million de personnes vivent dans cette région et d’autres continuent de venir chaque année. En fait, la population de Jacksonville a augmenté régulièrement à un taux d’environ 2% par an et il en est de même pour la main d’œuvre. Les raisons de cette croissance sont multiples. Pour commencer, Jacksonville est également la seule ville de Floride qui abrite quatre sociétés Fortune 500. La région possède également un système de soins de santé de classe mondiale, avec plus de 20 hôpitaux et une communauté de biosciences en pleine croissance. De plus, 13 des entreprises du Fortune 500 ont des opérations à Jacksonville.

Avec un coût de la vie inférieur à la moyenne nationale, un climat merveilleux et un environnement propice aux affaires, Jacksonville fait partie des bons marchés pour l’investissement immobilier. Cependant, même si la ville affiche des rentabilités intéressantes à 6.8%, la valeur des maisons n’augmente pas.

Investir à Miami, une bonne idée ?

La ville la plus connue de Floride et qui attire des millions de touristes chaque année peut sembler être un bon marché pour investir. Cependant, Miami fait partie de ces villes, un peu comme New-York, où le prix de l’immobilier a flambé. En effet, le prix moyen d’un condo se situe entre 350 000 et 400 000 dollars. Même si la demande locative est forte, il vous faudra du temps pour l’amortir. Miami n’est décidément plus un marché de choix pour les investisseurs. L’année dernière le prix des biens a augmenté d’1%.  On peut trouver mieux dans d’autres villes de Floride tout aussi attrayantes. En effet, il vaut mieux se tourner vers des marchés en pleine croissance qui peuvent apporter à la fois rentabilité et plus-value.

Investir sur la côte Ouest de la Floride

La côte Ouest de la Floride est le nouvel eldorado des investisseurs immobiliers. Le prix des maisons est plus abordable et elles se louent facilement que ce soit à des locaux ou pour le tourisme. La côte Ouest attire de plus en plus de touriste et donc de locaux par la création de nouveaux emplois. Par exemple, l’aéroport de Punta Gorda près de la ville de Port-Charlotte a vu son trafic multiplié par 10 en 10 ans allant jusqu’à dépasser les 1 500 000 passagers en 2018. La demande de logements est si forte, que plusieurs projets de constructions sont à venir. D’ailleurs, il peut être intéressant de se lancer dans l’investissement immobilier avec une construction neuve qui ne nécessitera pas de réparations à court et moyen termes et qui par son design aura tendance a attirer plus facilement de potentiels locataires.

 

En tant qu’investisseur, le marché de la côte Ouest floridienne est plus intéressant. Le prix des maisons est moins cher que celui des appartements à Miami. Vous aurez de bonnes rentabilités, de la plus-value et surtout un marché sûr.

Un projet d’investissement en Floride :

Partager

Un projet d'investissement immobilier aux USA ?

Contactez-nous pour des conseils gratuits et personnalisés pour réussir votre projet

Service Gratuit et sans Engagement

Message envoyé

MERCI !

Partager avec un ami