S’installer aux USA

Quelle destination choisir ? Et comment trouver son bien ?

Acheter un appartement ou une maison aux états-unis

Vous avez pour projet de vous installer aux États-Unis et désirez devenir propriétaire d’une maison ou d’un appartement dans un condo aux USA ? Avec une offre importante en biens immobiliers, une croissance continue et un taux de chômage plus faible qu’en France, les USA apparaissent comme l’opportunité de prendre de nouvelles orientations familiales et professionnelles.

Si souhaitez acheter ou gérer un bien immobilier aux USA (appartement ou maison) vous aurez à déterminer en amont certains critères essentiels pour trouver le bien immobilier aux USA qu’il vous faut. Les professionnels francophones de l’immobilier aux USA sont là pour vous accompagner dans votre recherche et vous faciliter les démarches associées à l’achat d’un bien aux USA.

Les types de biens

Maison individuelle

(ou Single Family Home) Maison pouvant disposer d’un terrain avec éventuellement piscine

Townhouse

Il s’agit de maisons mitoyennes ou en copropriété. Selon les lieux, vous pouvez avoir des espaces communs comme des piscines, des jardins ou des salles de sport

Condominium

Ce sont des appartements en copropriété dans lesquels vous pouvez trouver une multitude de services : piscine, salle de sport, sauna, valet, terrains de tennis, conciergerie, superette, coiffeur…

Les critères à définir afin de louer

Le budget

Les appartements et maisons aux USA sont décrits en fonction du nombre de chambres ou « bedrooms ». Un appartement avec une bedroom correspond à un deux pièces. Selon le quartier, la surface du bien, la vue et le type d’aménagements (piscine, salle de sport, etc…), le prix au square feet (1 square feet = 0.09 m²) peuvent varier du simple au double

La proximité du lieu de travail

La plupart des villes des Etats-Unis sont relativement étendues, les problèmes de circulation ne sont pas à sous-estimer et n’ont rien à envier à certaines grandes agglomérations françaises

Le quartier

Selon votre envie ou besoin, vous trouverez forcément un quartier qui vous correspondra. festivité, commerces, écoles francophones à proximité, vos critères vous appartiennent

Focus sur Cleveland

Une destination immobilière reconnue des spécialistes

Classée dans le Top 5 des villes où il faut investir par le célèbre site Business Insider, Cleveland apparaît comme la grosse opportunité immobilière du moment. La valeur moyenne des maisons de la ville a augmenté de plus de 13% en 2018 et les rentabilités moyennes brutes sont supérieures a 14% aujourd’hui. Des prix encore faibles, des rentabilités très élevées : tout est réuni pour faire de belles opérations immobilières. Attention néanmoins à ne pas aller dans la facilité, la plupart des titres de propriété ne sont pas propres et sont pleins de dettes (Cleveland est une des villes qui a le plus subi la crise des sub-primes de 2008). De même, de nombreux agents peu scrupuleux se sont engouffrés dans la brèche et proposent des solutions miracles avec des rentabilités incroyables.

Un regain économique réel

Après de nombreuses années difficiles en matière de création d’emploi, Cleveland renaît de ses cendres et a inversé la courbe depuis 2 ans : +2.5% d’emploi en 2018. Naturellement l’économie a muté ces dernières années en délaissant l’industrie de l’acier pour faire du médical le fer de lance de la ville. Avec près de 55,000 emplois, Cleveland Clinic est de loin le premier employeur de la ville. Près de 10 grandes entreprises ont leur siège social a Cleveland (parmi lesquelles les pneus Goodyear, l’assureur Progressive ou encore le fabricant de peintures Sherwin-Williams). Ces derniers mois de nombreuses entreprises ont choisi Cleveland pour développer leur activités, citons notamment Amazon, Top golf ou Ford.

La culture et les arts au coeur de la ville

Toujours considérée comme la seconde scène théâtrale Américaine (derrière New York), Cleveland compte plus de 20 théâtres au sein du célèbre Playhouse Square construit il y a près de 100 ans. La ville continue de se développer autour de ses grands musées historiques pour la plupart gratuits et de sa riche histoire architecturale. L’offre a été complétée plus récemment par la création du RocknRoll Hall of Fame dans les années 80. La ville de Cleveland draine aujourd’hui près de 20 millions de touristes par an et This is Cleveland, la marque de la ville se développe sans cesse avec de nouvelles activités pour ses visiteurs.

Envie d’acheter un bien à New York, Chicago ou Los Angeles ?

Acheter un bien aux USA nécessite la compréhension d’un marché et d’une fiscalité différents de ce qui existe en France.

Comment se situe le marché immobilier américain par rapport au marché français ?

Comment achète-t-on un bien à Detroit ? Quelle est la fiscalité immobilière à New York ?

Où acheter ou investir en Californie ? Y-a-t-il des écoles proposant un programme français ou francophone ?

USA Immobilier met à votre disposition toute une série d’articles et d’interviews ainsi que son réseau de professionnels afin de répondre à ces questions et de vous accompagner dans votre projet d’investissement immobilier aux USA.

Attention, USA Immobilier n’est pas une agence immobilière : il s’agit d’une entreprise spécialisée dans l’investissement immobilier aux Etats-Unis qui accompagne des investisseurs internationaux dans leurs projets.

Vous vous installez dans l’optique d’investir aux USA ? 

Nous vous proposons une consultation gratuite qui nous permettra d’identifier vos besoins et de vous proposer un accompagnement personnalisé tout au long de votre projet par les professionnels d’USA Immobilier.

1. Rentrez en contact avec un expert du marché immobilier local

2. Décrivez votre projet d’investissement ou d’implantation aux États-Unis

3. Bénéficiez de conseils adaptés à votre situation (expatrié, investisseur, …)

4. Identifiez les professionnels dont vous aurez besoin pour mener à bien votre projet

Notre engagement : vous guider dans votre projet d’investissement et vous faire bénéficier des compétences de notre réseau de professionnels de l’immobilier.

4 + 10 =

Actualités sur le marché immobilier aux USA

Afin de vous aider à y voir plus clair, USA Immobilier vous offre tout le contenu spécialisé dont vous avez besoin pour mener à bien vos projets d’investissement aux USA. Nous réalisons chaque jour des interviews d’avocats fiscalistes, spécialistes du droit des sociétés en Floride ou spécialistes de l’immobilier aux USA, d’experts-comptables mais aussi d’agents immobiliers, sous forme de podcasts, de vidéos YouTube ou encore d’articles.

Les meilleures rentabilités aux USA

Les meilleures rentabilités aux USA

Vous vous demandez où acheter un bien immobilier en 2020? La vérité est que le meilleur marché immobilier pour vous n'est peut-être pas le meilleur pour votre voisin ou votre collègue. L'endroit où vous finirez par investir dépendra en grande partie de vos objectifs...

La taxe foncière aux Etats-Unis

La taxe foncière aux Etats-Unis

La property tax aux Etats-Unis peut s’apparenter à la taxe foncière que l’on connait bien en France. Cet impôt constitue une des sources principales pour les Etats-Unis en termes de revenus, afin de financer bons nombres de services publics. Le propriétaire Américain...

Investir à Detroit : un bon plan ?

Investir à Detroit : un bon plan ?

Autrefois surnommée « The Motor City » en raison de son fort développement dû à l’industrie automobile, Detroit est la première grande ville à avoir demandé une mise en faillite en 2013. Population en baisse, vols, squatteurs, … Est-ce un bon plan d’investir à Detroit...