INVESTIR A CLEVELAND

Un marché de spécialistes

CLEVELAND EN CHIFFRE

« Forest City »

400K habitants (2M pour la métropole)

Revenu median d’une famille: $30,286

La ville a été fondée en 1796

2ème plus grand centre d’arts Américain

Une destination immobilière reconnue des spécialistes

 

Classée dans le Top 5 des villes ou il faut investir par le célèbre site Business Insider, Cleveland apparait comme la grosse opportunité immobilière du moment. La valeur moyenne des maisons de la ville a augmenté de plus de 13% en 2018 et les rentabilités moyennes brutes sont supérieures a 14% aujourd’hui. Des prix encore faibles, des rentabilités très élevées: tout est réuni pour faire de belles opérations immobilières. Attention néanmoins à ne pas aller dans la facilité, la plupart des titres de propriété ne sont propres et pleins de dettes (Cleveland est une des villes qui a le plus subi la crise des sub-primes de 2008). De même, de nombreux agents peu scrupuleux se sont engouffrés dans la brèche et proposent des solutions miracles avec des rentabilités incroyables.

Un regain économique réel

 

Apres de nombreuses années difficiles en matière de creation d’emploi, Cleveland renait de ses cendres et a inverse la courbe depuis 2 ans: +2.5% d’emplois en 2018. Naturellement l’économie a muté ces dernières années en délaissant l’industrie de l’acier pour faire du médical le fer de lance de la ville. Avec près de 55,000 emplois, Cleveland Clinic est de loin le premier employeur de la ville. Près de 10 grandes entreprises ont leur siege social a Cleveland (parmi lesquelles les pneus Goodyear, l’assureur Progressive ou encore le fabricant de peintures Sherwin-Williams). Ces derniers mois de nombreuses entreprises ont choisi Cleveland pour developper leur activités, citons notamment Amazon, Top golf ou Ford.

De nombreux quartiers a Cleveland sont en train de se rénover.

La culture et les arts au coeur de la ville

 

Toujours considéré comme la seconde scène théâtrale Américaine (derriere New York), Cleveland compte plus de 20 théâtres au sein du célèbre Playhouse Square construit il y a près de 100 ans. La ville continue de se developper autour de ses grands musées historiques pour la plupart gratuits et de sa riche histoire architecturale. L’offre a été complété plus récemment par la creation du RocknRoll Hall of Fame dans les années -80. La ville de Cleveland draine aujourd’hui pres de 20 millions de touristes par an et This is Cleveland, la marque de la ville se développe sans cesse avec de nouvelles activités pour ses visiteurs.

« Decouvrez notre portefeuille de biens à Cleveland qui suit notre propre cahier des charges: choix précis de l’emplacement, analyse de la structure du batiment, rénovation dans les règles de l’art et sélection d’un bon locataire afin de transmettre un bien de qualité à nos clients-investisseurs »

julien Raynard

UNE ÉCONOMIE EN PLEIN RE-DÉVELOPPEMENT

Un projet d'investissement immobilier aux USA ?

Contactez-nous pour des conseils gratuits et personnalisés pour réussir votre projet

Service Gratuit et sans Engagement

Message envoyé

MERCI !

Partager avec un ami