La criminalité diminue à Cleveland

Jan 02 2020

La criminalité diminue à Cleveland

La criminalité diminue à Cleveland

Longtemps considérée comme une des villes les plus dangereuses des États-Unis, Cleveland souffrait d’une mauvaise publicité du fait de ces mauvais chiffres en matière de criminalité. Cependant, aujourd’hui nous remarquons que la tendance s’est inversée puisque les chiffres sont en baisse et la sécurité s’améliore au sein de cette ville. En effet par l’intermédiaire de différentes mesures prises et à venir la ville a trouver les éléments permettant d’inverser la tendance et réduire considérablement les crimes les plus violents et les atteintes les plus graves sur les biens (tels que les vols et cambriolages).

La lutte contre la criminalité dans la ville de Cleveland

La lutte contre la criminalité à Cleveland n’est pas un sujet nouveau pour les autorités politiques puisqu’il a fait l’objet d’une prise en charge il y a quelques années. En 2015 la ville a conclu un accord avec le ministère de la justice Américain prévoyant la réforme de l’application des lois dans la ville. Cet accord portait notamment sur la mise en œuvre d’une nouvelle politique concernant le recours à la force par les agents de police et également l’intervention en cas de crise. La réforme devrait être finalisée à la fin de l’année 2020. Cette réforme fait suite à un constat clair, la police et la communauté n’entretenaient pas une bonne relation et cela conduisait à de nombreux problèmes et à une inefficacité certaine des forces de l’ordre. Aujourd’hui cela semble être du passé. Enfin à titre de comparaison Cleveland a su réagir face à cette criminalité montante corrélée au déclin économique, ce qui n’est pas le cas de la ville de Detroit qui d’années en années connait toujours plus de criminalité et d’insécurité au sein de la ville.

Les chiffres en baisse de la criminalité

Pour la seconde année consécutive on note une véritable chute du nombre de crimes violents et d’infractions graves contre les biens. En effet les statistiques de 2018 communiquées par la police de Cleveland montrent que les cambriolages ou les vols les plus graves ont diminué de 23 % par rapport à 2017 et d’environ 30 % par rapport à 2016. La tendance à la baisse est donc confirmée par les chiffres, celle-ci se retrouve également dans les crimes les plus violents puisque ceux-ci, en 2018, ont diminué de 18,6 % par rapport à 2016 et 15,3 % par rapport à 2017. Le chef de Police, Calvin Williams qui se félicite de cette amélioration, attribue cette diminution à l’augmentation du nombre d’agents sur le terrain, une meilleure collaboration de la police avec les résidents et enfin un meilleur suivi de la jeunesse de Cleveland avec l’affectation de nombreux conseillers dans les centres de loisirs de la ville. La ville de Cleveland parvient aujourd’hui à obtenir de véritables résultats sur le plan de la lutte contre la criminalité qui a si longtemps handicapée cette ville à fort potentiel.

Le nouveau plan de lutte contre la criminalité

Le mercredi 18 décembre 2019 s’est tenu une conférence de la plus haute importance au sein du tribunal de justice fédéral. Il a été question lors de cet évènement d’évoquer les annonces récentes du procureur général des États-Unis, William Barr. En effet ce dernier a livré les dernières mesures pour lutter contre les violences et crimes au sein des États-Unis.

L’annonce a été faite de donner plus de possibilités aux états d’engager des agents compétents pour enquêter sur les crimes les plus graves, en adéquation avec ce propos le procurer général a délivrer un budget. Ce n’est pas moins de 50 millions de dollars qui seront donner pour engager des nouveaux agents de police ainsi que 21 millions supplémentaires dans l’approvisionnement d’équipements, le paiement des salaires et des heures supplémentaires.

Ce budget sera partagé entre 7 villes des états unis incluant Cleveland. En réponse à cette annonce le chef de police a déclaré que l’argent serait le bienvenu pour continuer la lutte et ainsi maintenir la bonne évolution avec une décroissance de la criminalité.

Un projet d’investissement à Cleveland :

Partager

Un projet d'investissement immobilier aux USA ?

Contactez-nous pour des conseils gratuits et personnalisés pour réussir votre projet

Service Gratuit et sans Engagement

Message envoyé

MERCI !

Partager avec un ami