Tout savoir sur l’investissement immobilier locatif aux USA

Investissement immobilier locatif aux USA

Les États Unis, le rêve américain, une terre où tout est possible, beaucoup d’éléments font de ce lieu un endroit idéal pour placer ses finances. De nombreux avantages financiers et environnementaux incitent aujourd’hui de plus en plus d’investisseurs à se lancer.  Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il ne s’agit pas simplement de bonnes rentabilités, de prix assez bas, et d’une qualité de vie intéressante. Pour réaliser un investissement immobilier locatif aux USA, une bonne connaissance, des recherches approfondies et un bon accompagnement seront vos meilleures cartes ! En attendant, notre équipe vous propose de découvrir toutes les astuces pour faire le meilleur choix d’investissement.

Pourquoi choisir un investissement immobilier locatif aux USA ?

Si les États Unis sont devenus l’une des destinations phare pour investir, ce n’est pas sans raison. En effet, le pays est réputé pour ses prix abordables et sa population en mouvement constant.

Qu’est-ce qu’un bon investissement locatif ?

Qu’est-ce qu’un bon investissement locatif

Avant toute chose, il est important d’établir clairement les projets que vous souhaitez réaliser. En premier lieu, nous vous conseillons de comprendre ce qui fait d’un investissement immobilier locatif, un réel bénéfice pour vos finances.

Ici, il ne s’agit pas simplement d’acheter un bien immobilier et de trouver des locataires afin d’obtenir des loyers réguliers. C’est bien plus que cela. Pour que votre investissement immobilier locatif aux USA soit le plus avantageux pour vous, il est question de trouver le bien, le lieu et l’épargne qui vous rapportera le plus

Si vous placez votre argent dans un bien immobilier acheté à un prix relativement élevé et que le loyer n’est pas à la hauteur, il y aura bien moins de profits. Il y a beaucoup d’éléments qui entrent en jeu lors de vos recherches pour obtenir la meilleure rentabilité possible. 

Ainsi, il est important de ne pas se lancer dans un projet d’investissement immobilier locatif aux USA les yeux fermés et d’être bien accompagné dans vos démarches. 

Nous le verrons par la suite, mais il est important de définir le type de bien que vous recherchez, et l’état dans lequel vous souhaitez réaliser votre investissement immobilier locatif aux USA. Votre point de départ va être de déterminer la nature de votre location

Selon votre choix d’investissement immobilier locatif aux USA, vous pourrez orienter votre recherche vers un bien différent.

Quels sont les avantages d’acheter aux États Unis ?

Le pays de l’oncle Sam a longtemps fait rêver. Beaucoup ont sauté sur l’occasion pour réaliser leur rêve américain. Partir de rien pour devenir une personne exceptionnelle, c’est ce que tout le monde souhaite. 

avantages d’acheter aux États Unis

Après quelques années et plusieurs crises, ce rêve s’est effondré pour certains et s’est produit pour d’autres. C’est principalement à cause de la crise des subprimes que beaucoup ont perdu leurs biens immobiliers aux Etats Unis. 

A la suite de cela, les prix ont littéralement chuté, offrant des occasions en or pour les nouveaux investisseurs. C’est la raison pour laquelle l’investissement immobilier locatif aux USA est très avantageux.

Dans l’ensemble, il est vrai que le marché de l’immobilier reste très abordable et surtout rentable. Même si les prix ont connu une croissance depuis que le pays se relève de cette crise, ils restent tout de même accessibles. 

De plus, leur augmentation constante laisse à envisager une prise de valeur intéressante pour un achat prochain.

La population américaine est généralement très mobile pour des motifs professionnels. La plupart ne se donnent donc pas la peine d’acheter un bien immobilier et favorisent la location. En plaçant vos finances dans l’immobilier aux Etats Unis, vous vous assurez donc un taux d’occupation élevé. 

Enfin, si vous souhaitez vous lancer dans l’investissement immobilier locatif aux USA, vous devez savoir que le droit se tourne toujours en faveur du propriétaire sur le territoire américain. S’il y a le moindre problème avec un locataire, la procédure sera rapide et très bien gérée. 

Le fait que la législation soit du côté des propriétaires apporte donc un avantage supplémentaire pour envisager un investissement immobilier locatif aux USA. 

Quel bien choisir pour un investissement immobilier locatif aux USA ?

Afin d’avoir une idée plus claire de votre projet d’investissement aux Etats Unis, il est important de déterminer le type d’achat que vous souhaitez réaliser. Pour cela, un certain nombre d’éléments doivent être pris en compte. 

Quels sont les différents types de biens sur le marché ?

Le territoire américain possède un large choix de biens pour votre investissement immobilier locatif aux USA. Parmi eux, le “condo” s’apparente à l’appartement. Il a l’avantage d’être relativement peu cher à l’achat, mais implique des coûts extérieurs concernant la gestion de l’ensemble de l’immeuble, l’entretien et la restauration. 

différents types de biens sur le marché américain

En termes de gestion locative du bien, vous n’aurez pas à gérer beaucoup d’éléments, mais cela rend le coût des charges plus élevé. En effet, la copropriété requiert une importante somme pour l’entretien du bien. 

D’un autre côté, vous avez la possibilité de vous tourner vers une maison mitoyenne. Si vous souhaitez réaliser un investissement immobilier locatif aux USA, la “Town Home” possède de réels atouts puisque les prix restent plutôt abordables.

Ici, vous devenez propriétaire à part entière du bien et n’avez toujours pas beaucoup de tâches à gérer, mais certaines charges de copropriétés peuvent être ajoutées. Alors soyez attentifs ! 

Pour se lancer dans un investissement immobilier locatif aux USA et ne pas avoir de frais supplémentaires, la “Single Family House” ou la maison individuelle reste la solution qui laisse le plus de liberté. Elle propose des prix relativement bas pour des loyers généralement élevés. 

Cependant, vous serez en charge de toute la gestion locative et de l’entretien de votre logement.

Quel type de logement se loue le mieux ?

Depuis le début de la crise sanitaire, il y a eu beaucoup de mouvements de la population vers de nouvelles villes mais aussi de nouveaux biens. 

En effet, après avoir passé plusieurs semaines isolée dans des appartements, la tendance générale a préféré faire ses valises pour se tourner vers des maisons avec jardin

Quel type de logement se loue le mieux

C’est la raison pour laquelle la maison reste l’investissement immobilier locatif aux USA le plus avantageux. Beaucoup de foyers se penchent aujourd’hui sur la question d’une location de maison, ce qui fait croître considérablement les taux de demande par rapport aux offres. 

De plus, le marché global ne cesse d’augmenter, tout en restant relativement bas. Il devient donc tout à fait abordable d’investir dans ce type de bien et d’envisager une plus-value intéressante à l’avenir.

En effet, si vous souhaitez réaliser un investissement immobilier locatif aux USA, il est tout de même intéressant de réfléchir à un placement de finance impliquant un engagement sur le long terme. 

Dans l’ensemble, nous vous recommandons d’acheter une maison pour obtenir une rentabilité locative avantageuse. Si elle reste aujourd’hui une solution évidente pour un investissement immobilier locatif aux USA, l’avenir de l’immobilier offre de belles perspectives pour ce type de biens que ce soit en termes de prix, de loyer et de bénéfices ! 

Déterminer l’état et la nature de la location

Maintenant que vous avez une vision plus claire du type de bien qui vous permettra de faire plus de profit, vous allez pouvoir choisir d’acheter un bien neuf ou à rénover.

logement à rénover usa

Bien évidemment, si vous souhaitez acheter un logement à rénover, le prix sera bien moins élevé.

Cependant, il va falloir être très vigilant afin de ne pas avoir une facture plus élevée que vos espérances. Pour cela, nous conseillons de réaliser une étude de travaux afin de vous assurer que cette rénovation restera plus bénéfique que l’achat d’un bien neuf. 

Certaines mauvaises surprises peuvent se cacher dans ce premier cas, il faut donc être certain que n’en paierez pas les frais ! Un logement à rénover qui est présent sur le marché depuis un certain temps peut signifier que d’importants coûts seront à prévoir.

Il est important de préciser qu’il est possible qu’entre le moment où le bien a été mis en vente et aujourd’hui, la détérioration a pu empirer. 

D’un autre côté, l’investissement immobilier locatif aux USA dans un bien neuf permet de ne pas avoir trop de travaux et de toucher plus rapidement vos premiers loyers. Même si les prix d’achat restent plus élevés, certains préfèrent tout de même se rassurer en évitant tout une procédure de rénovation. 

Quels sont les prix de l’immobilier aux USA ?

Le territoire américain regorge d’une multitude de paysages tous différents les uns des autres qui offrent une gamme de prix variants, alors lequel choisir ? Quel environnement est le plus adapté pour un investissement immobilier locatif aux USA ?

Une vue d’ensemble pour un investissement immobilier locatif aux USA

Bien évidemment, il est important de rappeler que les prix de l’immobilier ne seront pas les mêmes si vous choisissez une maison ou un appartement qui est neuf ou ancien. 

De plus, il peut y avoir d’énormes différences lorsque vous portez vos recherches d’un état à l’autre. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de bien se renseigner avant de se lancer dans un investissement immobilier locatif aux USA.

prix de l’immobilier

Pour ce qui est des maisons, nous avons déjà évoqué le fait que le volume des transactions a augmenté considérablement depuis quelques mois. Une demande assez élevée face à une offre relativement basse a donc provoqué une augmentation des prix assez importante

Cependant, l’achat d’une maison reste tout de même bien plus avantageux pour un investissement immobilier locatif aux USA. En effet, si l’on compare ce type de bien avec les prix d’un appartement, la différence est flagrante. 

La moyenne du prix au m2 variera souvent entre 3 500 et 4 500$ pour une maison. D’un autre côté, les appartements seront plutôt situés sur une moyenne entre 4 500 et 10 000$. Bien évidemment, il s’agit d’une moyenne qui va énormément varier en fonction du nombre de pièces et de sa localisation.

Pour avoir une idée de la tendance générale des prix du marché de l’immobilier, vous devez savoir que l’État le plus cher reste celui d’Hawaii avec un prix médian à 600 000$. D’un autre côté, la Virginie de l’Ouest reste le plus abordable avec un prix médian à 100 000$ pour un bien immobilier.

Entre ces deux gammes de prix, vous trouverez la Californie qui est plutôt tournée vers des prix médians pouvant aller jusqu’à 550 000 dollars. Elle reste très élevée par rapport à des Etats comme le Texas ou la Caroline du Nord où le budget tourne autour des 200 000 dollars. 

Cependant, l’idée pour un investissement immobilier locatif aux USA n’est pas de trouver le bien le moins cher, mais celui qui vous apportera le plus de bénéfices. 

Pour cela, la Floride et l’Ohio sont réputés pour offrir des prix avantageux pour un achat. Elles attirent énormément les investisseurs car les biens restent très peu chers avec une possibilité de loyer relativement élevée. Ici, une maison peut aller de 240 000 dollars en Floride à 75 000 dollars pour l’Ohio.

Le rapport prix d’achat/rentabilité reste assez intéressant et fait de ces Etats des opportunités intéressantes pour un investissement immobilier locatif aux USA.

Les short sales et foreclosure : une opportunité de rêve ?

Pour un investisseur souhaitant se lancer sur le marché de l’immobilier, il est essentiel de trouver la meilleure offre afin de réaliser un bon placement de son argent. C’est la raison pour laquelle les procédures de foreclosure ou de short sales peuvent devenir avantageuses pour vous.

une procédure de short sales

Qu’est-ce que c’est ? Lorsqu’un propriétaire commence à accumuler les dettes et qu’il ne parvient plus à payer ses mensualités, la banque prêteuse de l’emprunt va devoir enclencher une procédure de short sales. Il s’agit de la première étape qui, s’il n’y a pas de résultats concluants, pourra conduire à une saisie immobilière (la foreclosure).

Cela peut devenir intéressant pour un acheteur souhaitant se lancer dans l’investissement immobilier locatif aux USA puisque le bien en question va être remis en vente sur le marché, à moindre coût.

Pour les banques, il s’agit dans les deux cas de remettre en vente un bien à un prix moins élevé que sa valeur afin d’éviter une trop grosse perte d’argent. Si l’investisseur réussit à obtenir le logement, il pourra donc bénéficier d’un prix plus qu’abordable

Celui qui parvient à faire la meilleure offre obtient le bien, il faudra donc être rapide si vous voulez réussir l’investissement immobilier locatif aux USA le plus avantageux !

Cependant, comme pour toute démarche dans le domaine de l’immobilier, cette procédure n’est pas sans risque. Lors d’une foreclosure ou d’un achat en short sale, certains biens peuvent être laissés sur le marché pendant un certain temps, laissant quelques travaux ou rénovations à réaliser. 

De plus, la banque est impliquée dans la vente, ce qui rend la procédure plus longue. Il ne faut donc pas espérer toucher des loyers rapidement en utilisant ce moyen pour réaliser un investissement immobilier locatif aux USA. 

Dans quel État faut-il réaliser son investissement immobilier locatif aux USA ?

Afin de trouver le lieu idéal pour votre achat immobilier, tout doit être pris en considération. Pour cela, il est important de choisir le bon lieu, mais aussi le bon environnement !

Dans quelle région des USA faut-il investir ?

dans quel état investir aux usa

Dans l’ensemble, il est vrai que pour un investissement immobilier locatif aux USA, la côte Ouest du pays reste tout de même peu abordable. Les prix d’achat sont très élevés, ce qui apporte moins de rentabilité locative aux USA. Il n’y a pas vraiment d’intérêt à acheter un bien seulement dans le but de recevoir des loyers mensuels. 

L’idée pour un investissement immobilier locatif aux USA, c’est d’avoir le meilleur taux de bénéfices et des profits avantageux. Pour cela, nous vous conseillons de vous tourner vers la côte Est du pays, où vous trouverez de belles opportunités.

Pourquoi est-elle plus intéressante pour votre projet ? Tout simplement parce que les prix sont bien plus bas et que les loyers restent assez élevés !

Beaucoup de nos clients ont tenté leur chance de placer leurs finances en Floride ou dans l’Ohio et aujourd’hui, leur investissement immobilier locatif aux USA est une réelle réussite. La rentabilité est présente et, pour certains, elle a même été supérieure à leurs attentes ! 

C’est la raison pour laquelle des villes telles que Orlando, Miami ou encore Cleveland restent des lieux d’opportunités pour investir. Mais ce n’est pas tout, il existe également des villes en voie de reconstruction qui peuvent devenir intéressantes.

Parmi elles, la ville de Détroit fait de plus en plus parler d’elle. Après un passé assez difficile et une mise en faillite entraînant la fuite d’une grande partie de sa population, il semblerait que la ville retrouve un intérêt. 

Aujourd’hui, de nouvelles entreprises s’installent dans la ville qui attirent de plus en plus de nouveaux investisseurs. De nouveaux édifices font leur apparition, le centre-ville retrouve belle allure, c’est à se demander s’il n’y aurait pas une belle occasion à saisir.

En effet, les prix ont énormément chuté à cause de la crise. Mais avec l’avancée et la renaissance de Détroit, ils recommencent à augmenter tout en restant abordables pour un investisseur. 

Attention, il s’agit d’un investissement immobilier locatif aux USA qui peut comporter de nombreux risques, nous vous recommandons d’être accompagné lors de vos recherches si vous souhaitez investir à Détroit !

La localisation du bien est tout aussi primordiale

Bien qu’il soit important de comprendre dans quelles régions du pays les prix restent le plus intéressant, l’élaboration de votre projet d’investissement immobilier locatif aux USA doit aller bien plus loin.

Une fois la ville sélectionnée, le choix de sa localisation reste essentiel. Un bien situé dans un lieux où les prix sont bas mais qui reste isolé de tout n’aura aucun avantage en termes de rentabilité locative. 

Si vous voulez réaliser un investissement immobilier locatif aux USA, nous vous conseillons d’être attentif aux éléments d’environnement de votre bien. 

Parmi les critères qui feront de votre bien une location attractive pour vos futurs clients, le niveau d’éducation ne doit pas être négligé. En effet, vous devez porter votre attention sur la recherche d’un bien situé à côté d’une école en vérifiant la qualité et la note qu’elle possède.

De cette façon, vous pourrez attirer une clientèle plus large et la demande locative sera plus importante. 

De plus, une bonne ville pour un investissement immobilier locatif aux USA est une ville dynamique et qui a de l’avenir ! Pour cela, nous vous conseillons de vous renseigner sur le taux de chômage de celle que vous visez. Vous pourrez ainsi déterminer si votre demande locative de travailleurs sera intéressante. 

De même, vous pouvez suivre l’évolution de ce lieu en tenant compte des chiffres de la progression de la population et de la croissance démographique

Enfin, un élément à ne pas négliger reste également le calcul des revenus des ménages occupant la ville. Votre loyer sera-t-il à la hauteur de ces revenus ? Aurez-vous de réels bénéfices ?

Pour comprendre comment réaliser le meilleur investissement immobilier locatif aux USA, chacun de ces éléments doit être pris en compte. Si vous parvenez à combiner chacun d’eux, vous pourrez vous assurer une rentabilité élevée ainsi qu’un taux d’occupation toujours intéressant ! 

Où investir dans l’immobilier en 2021 ?

Parmi les nombreux choix qui s’offrent à vous pour réaliser un investissement immobilier locatif aux USA, la ville de Cleveland est une idée intéressante en termes de qualité de vie, de prix et de rentabilité ! 

Cleveland, la ville de l’opportunité !

Après avoir connu un déclin industriel pendant plusieurs années, la ville de Cleveland a réussi à renaître et à se reconstruire. Depuis, le pourcentage de pauvreté a énormément baissé car de nombreux géants classés au Fortune 500 ont décidé de s’installer dans cette ville. 

Où investir dans l’immobilier en 2021 cleveland

En effet, beaucoup d’entreprises ont décidé d’implanter leurs usines ou quartiers généraux comme ce fut le cas de Sherwin Williams ou Amazon, créant ainsi de nouveaux emplois. 

Mais ce n’est pas tout, la ville possède également un fort potentiel au niveau culturel. Son dynamisme et sa diversité culturelle font de Cleveland une réelle chance pour votre investissement immobilier locatif aux USA. Son animation et son intérêt pour la culture grâce au Cleveland Museum of Art ou encore le Rock & Roll Hall of fame attirent chaque année de nombreux investisseurs et locataires. 

De plus, le domaine médical s’est énormément développé attirant ainsi de nouveaux investisseurs. La création de la Cleveland Clinic a fait de Cleveland une ville évoluée dans le secteur de la santé puisqu’elle fait partie des 4 meilleurs hôpitaux des Etats Unis grâce à son expertise en cardiologie. 

Ainsi, l’innovation et la technologie ne sont pas laissées de côté à Cleveland. L’informatique, la santé de la biotechnologie, ou encore l’industrie de pointe restent les points forts de la ville pour un investissement immobilier locatif aux USA.

Comme évoqué auparavant, l’environnement, et plus précisément le domaine de l’éducation, n’est pas un détail à négliger si vous souhaitez trouver le lieu idéal pour votre investissement immobilier locatif aux USA. 

Ici encore, Cleveland reste un atout puisqu’il possède une université classée en 38e position du classement des meilleures universités du pays et d’un lycée réputé pour être le meilleur de Cleveland. 

L’avantage pour votre investissement immobilier locatif aux USA, c’est que la ville va attirer de nombreux employés qualifiés et diplômés amenés à se déplacer pour raisons professionnelles. De cette façon, vous vous assurez un taux d’occupation toujours élevé.

Des prix de l’immobilier relativement bas

Bien entendu, la ville de Cleveland ne reste pas intéressante seulement de par son environnement. En effet, les prix qu’elle propose au niveau des biens restent un atout considérable pour un investissement immobilier locatif aux USA.

Ce qu’il faut savoir, c’est que Cleveland a été la ville numéro 1 en termes de croissance des loyers en 2019. En proposant des prix d’achat assez bas, cela assure donc une très bonne rentabilité de vos finances. Ce taux tourne généralement autour des 10%. 

Aujourd’hui, le prix médian dans la ville de Cleveland est de 67 000$. La tendance actuelle est tournée vers les quartiers résidentiels situés proche du centre-ville ou du quartier universitaire. Pour des prix comparés à ceux de la ville de New York, le coût médian du logement est inférieur de près de 250% !

L’avantage de Cleveland si vous cherchez une ville pour un investissement immobilier locatif aux USA, c’est que les prix augmentent pour la majorité. Cependant, ce qui reste un véritable avantage pour votre achat, c’est que les prix des locations augmentent encore plus rapidement. 

En termes de plus-value, vous devez savoir qu’au cours des derniers mois, et malgré la crise sanitaire, tous les quartiers de la ville de Cleveland ont eu une prise de valeur d’au moins 10%.  

Dans l’ensemble, Cleveland reste une ville très abordable pour un investissement immobilier locatif aux USA.  

Pourquoi Miami est un marché intéressant pour investir ?

Avec ses longues étendues de plages toutes plus paradisiaques les unes que les autres, Miami est la ville qui attire de plus en plus d’investisseurs, et de locataires ! Des résidents de tout âge s’intéressent aujourd’hui à ce mode de vie idyllique, mais qu’en est-il du marché de l’immobilier ? 

Pourquoi Miami est un marché intéressant pour investir

Un lieu géographique idéal pour un investissement immobilier aux USA

Il est évident que la ville de Miami offre de véritables atouts dans le mode de vie qu’elle propose. Chaque année, de nombreux touristes et locataires viennent poser leurs valises dans cette ville où le soleil est toujours présent. 

C’est donc un lieu idéal pour un investissement immobilier locatif aux USA puisque la demande reste très élevée. Bien entendu, la crise sanitaire a motivé une grande partie de la population à se déplacer vers des endroits ensoleillés et ouverts. 

D’un point de vue culturel, la ville de Miami possède de nombreux trésors ! Chaque coin de rues est une véritable œuvre d’art, notamment dans le quartier de Wynwood. Anciennement industriel, il est devenu aujourd’hui un lieu où de nombreux peintres se rassemblent pour exprimer leur art. 

De plus, dans le quartier de South Beach repose de nombreuses constructions art déco qui attirent énormément de visiteurs ! Pour un investissement immobilier locatif aux USA, la ville de Miami est dotée d’une ambiance attractive et très attirante.

Mais la qualité de vie n’est pas le seul atout que possède la ville. En effet, l’activité économique à Miami est très dynamique et ne cesse de se développer. Plusieurs entreprises ont décidé de s’implanter dans cette ville de Floride amenant ainsi beaucoup d’emplois, et de locataires !

Pour un investissement immobilier locatif aux USA, la ville de Miami offre un environnement attractif pour beaucoup, mais ce qui reste tout aussi intéressant, ce sont les prix de l’immobilier qu’elle propose.

Des prix qui varient en fonction des quartiers

Dans l’ensemble, la ville de Miami reste plus accessible que la plupart des grandes villes américaines. Cependant, cela ne signifie pas qu’il faut se lancer les yeux fermés dans votre investissement immobilier locatif aux USA. 

Comme expliqué précédemment, les maisons restent la meilleure solution en termes de rapport prix d’achat/ loyer. Ce qu’il faut savoir, c’est que l’immobilier à Miami inclut de nombreux micro-marchés selon les quartiers visés. 

C’est la raison pour laquelle vous pourriez vous retrouver face à une gamme de prix totalement différents lors de vos recherches d’investissement immobilier locatif aux USA. 

Comme pour beaucoup de villes américaines, le quartier du centre-ville reste beaucoup moins abordable. Votre affaire peut devenir plus intéressante si vous portez votre attention sur des quartiers résidentiels plus éloignés. 

Nous vous conseillons donc de vous tourner vers des quartiers plus distants comme celui de South Beach qui ne cesse de se développer. De plus, les prix restent beaucoup plus abordables que dans la plupart des quartiers de Miami.

Pour un investissement immobilier locatif aux USA, il est préférable de choisir un bien situé dans un quartier en mouvement et en croissance. 

Un peu plus au nord de la ville, les quartiers de Bal Harbour et d’Aventura offrent de très belles opportunités pour investir. Ils proposent une proximité intéressante au niveau de l’aéroport et possèdent le plus luxueux centre commercial de l’Etat. De quoi attirer de nombreux visiteurs et locataires pour votre investissement immobilier locatif aux USA.  

Enfin, les quartiers de Coconut Grove et Coral Gables attirent également de plus en plus d’investisseurs. Vous y trouverez de nombreuses maisons familiales qui restent rares dans ce lieu ! Tout en restant abordable, vous pourrez y envisager des prix de location élevés pour plus de profits. 

Dans l’ensemble, la ville de Miami a un véritable intérêt pour un investissement immobilier locatif aux USA. Elle possède de nombreux visages et différents marchés immobiliers tous très abordables pour y envisager une location saisonnière ou régulière. 

Comment faire pour investir dans l’immobilier ?

Pour réaliser la meilleure affaire, il est essentiel de trouver le prêt approprié à votre projet et de définir la façon dont vous allez organiser la gestion locative de votre investissement immobilier locatif aux USA. Pour cela, de nombreuses solutions s’offrent à vous.

Comment calculer la rentabilité d’un investissement locatif ?

Avant de vous lancer dans une recherche de prêt ou de crédit immobilier, il est important de faire les bons calculs. Il ne s’agit pas simplement d’acheter un bien immobilier, de trouver des locataires et de percevoir un loyer. Envisager un investissement immobilier locatif aux USA englobe bien plus d’éléments et notamment en termes de frais. 

calculer la rentabilité d’un investissement locatif

En tant que non résident du territoire américain, vous devrez réaliser la gestion locative de votre bien à distance. Il faut donc réfléchir à la façon dont les locataires seront reçus, comment les visites seront réalisées et la manière dont le bien sera entretenu. 

Nous recommandons vivement à nos clients d’avoir une attention particulière concernant la gestion des locataires et notamment dans la sélection des profils. Cela pourrait vous éviter de tomber sur de mauvaises surprises au sein de votre location. 

Pour calculer la rentabilité de votre investissement immobilier locatif aux USA, vous devrez donc prendre en compte plusieurs éléments. 

Si vous souhaitez faire une demande de prêt immobilier, des frais de broker immobilier ainsi que bancaire devront être ajoutés à votre calcul. Lors de la finalité de votre achat, un notaire devra être impliqué dans la signature du bail. Des coûts supplémentaires sont donc à prévoir.

De plus, votre bien immobilier fera l’objet d’une Property Tax qui est l’équivalent de la taxe foncière. Il est important d’être vigilant car certains Etats imposent des impôts supplémentaires en raison de la situation géographique du logement. 

Bien évidemment, si vous choisissez d’investir dans un bien à rénover, il faudra prendre en compte les coûts de travaux. Par la suite, l’entretien de votre location doit être réfléchi, et donc les frais de Property Management aussi. 

Ainsi, en prenant en compte chacun de ces éléments, vous parviendrez à établir clairement le taux de rentabilité nette pour votre investissement immobilier locatif aux USA. Par la suite, il ne vous restera plus qu’à déclarer vos revenus passifs et à percevoir vos loyers.

Si vous craignez la double imposition, cela ne sera pas le cas ! En tant que non-résident du territoire américain, il existe une convention fiscale entre la France et les Etats Unis afin que vous puissiez déclarer vos biens sans avoir d’impôt sur le revenu dans les deux pays. 

Comment financer son achat immobilier ?

Ce qu’il faut savoir, c’est que pour investir aux USA, le taux d’emprunt reste plus avantageux sur le territoire français et les conditions d’acquisition restent peu contraignantes. 

Comment financer son achat immobilier

En décidant de passer par le biais d’une banque française, vous pouvez faire une demande de prêt hypothécaire. La seule condition est d’être en possession d’un bien immobilier implanté sur le sol français. 

D’un autre côté, votre investissement immobilier locatif aux USA peut être financé grâce à un prêt Lombard. Ici, il s’agit de de réaliser une avance grâce à la trésorerie que vous possédez. Le montant de l’emprunt sera donc défini en fonction de vos biens. 

Il est vrai qu’une grande hésitation réside généralement chez la plupart des banques françaises lorsqu’il s’agit d’un investissement immobilier locatif aux USA. C’est la raison pour laquelle vous pouvez également choisir de passer par les banques américaines. 

Généralement, un résident américain doit posséder un Credit History pour faire une demande d’emprunt auprès d’une banque. Il s’agit d’un historique de l’ensemble de vos remboursements qui permet de prouver votre solvabilité et votre fiabilité. 

En tant que non-résident, vous avez également la possibilité d’obtenir un crédit immobilier ou un prêt hypothécaire auprès d’une banque américaine.

En arrivant à cette étape de votre investissement immobilier locatif aux USA, nous vous conseillons de faire appel à un broker en immobilier. Il pourra vous apporter l’aide nécessaire dans ces démarches financières ainsi que les meilleures conditions d’emprunt pour votre investissement.

Que faut-il savoir pour un investissement immobilier locatif aux USA ? 

  1. Il est important de définir son projet en amont
  2. La maison reste le rapport prix/ loyer le plus avantageux
  3. Les prix d’achat varient d’un État à l’autre
  4. L’État de la Floride et de l’Ohio sont les plus abordables
  5. Bien évaluer la rentabilité finale avant d’aller plus loin
  6. Emprunter via une banque française ou américaine
  7. Faire appel à des professionnels polyvalents pour vous aider

Quelles sont les erreurs à ne pas faire pour un investissement immobilier locatif aux USA ?

Lorsque l’on cherche à acheter un bien immobilier aux USA, les annonces sur internet peuvent être multiples. Attention à ne pas tomber dans le panneau !

Se méfier des fausses offres sur internet

Beaucoup d’annonces proposant des biens vous promettent des chiffres plus qu’intéressants afin que vous puissiez faire la meilleure rentabilité. Nous avons reçu beaucoup de clients qui s’étaient étonnés de ne pas avoir le taux qu’ils avaient conclu chaque fin d’année. Dans une situation bien pire que cela, beaucoup se sont retrouvés victimes d’arnaques immobilières

fausses offres sur internet arnaque immobilier

En tant que non résident sur le territoire américain, il vous sera difficile de vérifier la conformité d’un bien, voire de son existence. Il est donc important de ne pas se fier seulement aux photos d’une villa de rêve à un moindre coût.

Lorsque l’on souhaite se lancer dans l’investissement immobilier locatif aux USA, il est très simple de tomber sur de fausses annonces en ligne. Les investisseurs étrangers étant les meilleures cibles, nous vous conseillons de rester vigilant.  

Pour cela, il vaut mieux se poser les bonnes questions avant de négocier ou d’accepter l’offre. Vous devez prendre en compte chaque frais annexes (frais de notaire, de gestion locative, etc) afin de réellement comprendre ce que vous aurez à payer. 

Dans l’ensemble, une rentabilité de plus de 20% n’a jamais été observée dans le domaine de l’investissement immobilier locatif aux USA. Pour éviter de verser un acompte trop important lors de l’achat, réaliser une étude concernant les prix des marchés est la meilleure solution. 

Encore une fois, il est important d’anticiper les dépenses pour réaliser le meilleur investissement immobilier locatif aux USA.

Bien choisir les professionnels qui vous entourent

Très souvent, des investisseurs se sont retrouvés dans des situations difficiles avec un bien laissé à l’abandon par ses locataires, ou une agence de gestion locative absente. Ici encore, il est essentiel de réaliser ses propres recherches au sujet de l’agence qui sera en charge de vos biens pour votre investissement immobilier locatif aux USA. 

agent immobilier investissement aux usa

Renseignez-vous en profondeur afin de déterminer s’il y a déjà eu des incidents de ce type impliquant l’agence, si elle est récente, par le passé. 

Le point important sur lequel vous devez insister lors de vos recherches, c’est surtout de savoir si elle est implantée localement ! Dans la gestion de votre bien, il est essentiel qu’elle ne se situe pas dans un autre pays, ou même dans un autre état. Etant donné que vous serez déjà bien loin, vous aurez besoin d’un gestionnaire qui réalisera les visites et qui s’occupera de la gestion locative.

Sauf que cela ne risque pas d’être facile en étant trop loin. Cela pourrait impliquer l’entrée en jeu d’un nouvel intermédiaire, situé proche de votre bien, et risquerait de multiplier vos frais. 

Afin d’éviter une trop grande famille de partenaires nécessaires pour la gestion de votre investissement immobilier locatif aux USA, nous vous recommandons de choisir une agence qui rassemble un maximum des métiers et qui est polyvalente

Cela vous permet de ne pas payer trop de frais supplémentaires, mais aussi d’éviter une organisation difficile ou une mauvaise communication entre chaque intermédiaire.

A qui s’adresser pour son projet d’investissement immobilier locatif aux USA ?

Si vous souhaitez investir dans un bien immobilier sur le sol américain, la plupart des transactions immobilières passent par le biais d’un agent immobilier, ce qui diffère énormément avec la France puisqu’une vente peut être réalisée entre particuliers.

Un agent immobilier pour plus un achat plus sûr

Pour un investissement immobilier locatif aux USA, le rôle d’un agent immobilier est donc primordial.  

Il faut savoir qu’aucune agence immobilière ne pourra avoir des biens plus intéressants qu’une autre. En effet, chaque agent immobilier implanté sur le sol américain doit se référer à la Multiple Listing Service (MLS) pour trouver le logement qui vous conviendra le mieux. 

Il s’agit d’un site répertoriant l’ensemble des biens immobiliers aux Etats Unis qui se trouvent sur le marché. Si vous cherchez le meilleur agent qui s’occupera de votre projet d’investissement immobilier locatif aux USA, nous vous recommandons de porter votre attention sur d’autres éléments. 

Comme expliqué précédemment, il est essentiel d’avoir un agent actif sur le terrain et qui puisse être polyvalent. Pour cela, l’équipe d’USA immobilier vous propose de vous accompagner dans vos projets immobiliers aux Etats Unis. 

Nous mettons à votre disposition des acteurs implantés localement qui sont à la fois agents immobiliers, mais aussi marchands et gestionnaires de bien. Ils seront à vos côtés que ce soit dans la négociation de prix, dans la vérification de la conformité de la gestion locative et dans l’avancée de votre projet

Toutes les conditions seront donc réunies pour que votre rêve d’investissement immobilier locatif aux USA devienne réalité et qu’il se déroule dans les meilleures conditions possibles. 

Vous avez envie de vous lancer ? Vous souhaitez en savoir plus sur votre objectif et être entouré de professionnels de l’immobilier ? Une seule chose à faire, cliquez sur ce lien pour contacter nos agents ou réalisez votre propre simulation de projet !

Est-ce le bon moment pour investir ?

Finalement, c’est la question qui revient le plus : la période est-elle propice à l’investissement immobilier ? 

Depuis la crise des subprimes, les prix de l’immobilier ont littéralement chuté. Beaucoup de biens ont été saisis par la banque et remis sur le marché à un moindre coût. Le pays étant en plein redressement, beaucoup de villes se développent et se reconstruisent.

Même si la tendance du marché a connu une augmentation depuis cette crise, l’achat d’un bien immobilier aux USA reste tout à fait abordable aujourd’hui. Que ce soit pour un achat direct ou en passant par un rachat en short sales, l’opportunité de faire la meilleure affaire sera toujours présente. 

C’est la raison pour laquelle l’investissement immobilier locatif aux USA reste attractif et attire de plus en plus d’investisseurs. Aujourd’hui, les prix d’achats restent très avantageux, et notamment dans les villes qui ont été citées dans cet article. 

L’augmentation, assez lente, permet également d’envisager un bel avenir à l’investissement immobilier locatif aux USA. En effet, en achetant rapidement un bien, vous pourrez obtenir une plus-value très intéressante. Il s’agit donc de réaliser un meilleur placement à court et long-terme.  

Maintenant que vous savez où réaliser votre investissement immobilier locatif aux USA, il ne reste plus qu’à vous lancer ! Ce qu’il faut surtout retenir, c’est l’importance d’être bien accompagné lors de vos démarches. 

En faisant appel à USA immobilier, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement du début à la fin de votre parcours de recherche d’investissement. 

Votre équipe qui vous accompagne dans vos démarches sur le marché immobilier américain,

USA Immobilier

Benoît Malige
Benoît Malige

Votre spécialiste de l’investissement locatif aux États-Unis, consultant professionnel, expert certifié, qui vous permet de générer des revenus passifs et d’investir sereinement sur le long terme. 

Catégories

Vous avez pour projet d’investir aux USA ?

Écrivez-nous, nos équipes vous répondrons dans les plus brefs délais !

fr French
X