Immobilier : le processus d'achat à Cleveland

Fév 06 2020

Immobilier : le processus d’achat à Cleveland

Immobilier : le processus d'achat à Cleveland

Plusieurs étapes composent le processus d’achat à Cleveland, de nombreux acteurs vont intervenir lors de votre investissement. Tout d’abord la title company va venir sécuriser l’aspect légal de la procédure, il faudra ensuite, étudier les moyens par lesquels l’investissement sera réalisé, cela pourra se faire notamment au moyen d’une société. Enfin il sera nécessaire d’étudier l’assurance qui pourra être mise en place pour le bien. Durant toutes ces étapes USA immobilier vous accompagne.

Le rôle de la title company dans le processus d’achat

La title company peut être comparée au notaire que l’on connait en France, bien que des différences notables sont à noter, à commencer par le fait que la title company n’est pas un officier ministériel et public et ne dispose donc pas de l’autorité publique. Il n’en demeure pas moins que cette entité sécurise l’aspect légal de la transaction immobilière. Son rôle principal est de s’assurer que le vendeur dispose du droit de propriété sur le bien. En pratique, la title company va parcourir l’historique du bien et s’assurer qu’aucune hypothèque ou autres éléments viennent affecter le droit de droit de propriété. A l’issue de ses recherches, la title company va rédiger plusieurs documents légaux. Tout d’abord le « warranty deed » qui est l’acte de propriété au nom du nouveau propriétaire c’est-à-dire l’acheteur. Également le « bill of sale » qui est l’acte de vente, donc le contrat entre les deux parties que sont l’acheteur et le vendeur. Enfin le « closing statement », qui résume en détail l’opération effectuée entre les deux parties, notamment sur l’aspect financier, avec le montant de l’opération ainsi que les frais engagés, mais aussi les détails de l’emprunt dans le cas où il en existe un.

Le processus d’achat à Cleveland via l’équipe d’USA immobilier

L’équipe d’USA immobilier va pouvoir vous accompagner tout au long du processus d’achat de votre bien immobilier à Cleveland. Notre expérience nous permet aujourd’hui de pouvoir travailler avec les bons partenaires. Alors que vous aurez choisi votre bien au sein de notre catalogue, vous allez être assisté avant, pendant et après l’achat de votre bien. Pour commencer nous allons réaliser pour vous toutes les formalités nécessaires pour la constitution de la Limited Liability Company par l’intermédiaire de laquelle vous allez pouvoir investir, il est également possible d’investir en nom propre. Nous recommandons la création d’une LLC dans un objectif d’optimisation fiscale. Cette étape clé précède le travail de la title company, puisque la société devra être créée pour que l’acquisition soit faite au nom de votre société. Nous permettons également la mise en relation avec notre partenaire bancaire, Natbank, qui va pouvoir ouvrir un compte bancaire pour la société nouvellement créée et qui pourra encaisser les futurs loyers. Notre partenaire bancaire est un véritable atout en ce qu’il offre une multitude de services pour les investisseurs étrangers avec notamment la possibilité d’ouvrir des comptes à distance. Il permet aussi d’échanger en langue française ce qui est indiscutablement rassurant pour nous, francophones.

L’assurance de son bien à Cleveland

Dans le cadre du processus d’achat de votre bien à Cleveland, nous vous offrons aussi un service lié à la mise en place de l’assurance du bien. Étape clé lors d’un achat aux Etats-Unis, la négociation du contrat d’assurance doit être réalisée de manière optimale afin de prévenir tous les risques. En la matière, on peut se sentir rapidement perdu tant on peut trouver une diversité de contrats d’assurance à des prix qui peuvent fortement variés. Fort de notre expérience, nous avons aujourd’hui consolider des relations avec nos interlocuteurs pour permettre la mise en place d’une assurance de manière à prévenir les risques à un coût raisonnable. Dans la pratique, il conviendra d’obtenir dans un premier temps un devis d’assurance permettant de pré-visualiser le montant à payer et d’analyser les risques couverts. Plusieurs méthodes de calculs sont appliquées par les compagnies d’assurances, il sera parfois pris en compte la valeur du marché ou la valeur intrinsèque du bien (c’est-à-dire son coût de construction) et donc indépendamment des données du marché.

Un projet d’investissement :

Partager

Un projet d'investissement immobilier aux USA ?

Contactez-nous pour des conseils gratuits et personnalisés pour réussir votre projet

Service Gratuit et sans Engagement

Message envoyé

MERCI !

Partager avec un ami