Pourquoi investir dans l'immobilier à Cleveland.

Mar 13 2019

Pourquoi investir dans l’immobilier à Cleveland.

Comme beaucoup de villes de l’Ohio qui sont très peu connues, Cleveland montre plusieurs indicateurs positifs.

La génération « Y » représente une part importante de la demande locative du centre-ville, avec un pourcentage surprenant : 63% de la population est âgée de 18 à 34 ans. La croissance de la population « génération Y » est parmi celle qui progresse le plus aux États-Unis, boostée par l’emploi et un coût de la vie faible.

Les cités universitaires de « Cleveland State University » et « Case Western Reserve » comptabilisent à elles seules 28 500 étudiants.

Mais qu’en est-il en terme de retour sur investissement pour les produits immobiliers locatifs ? Les taux de rentabilité moyens constatés à Cleveland étaient les plus élevés des États-Unis durant le premier trimestre de l’année 2018, faisant de cette région une cible attractive pour les investisseurs à la recherche de « cash flow » (Cash flow = Revenus – charges).

En outre, les prix des biens immobiliers destinés à l’investissement sont toujours significativement en dessous de ceux pratiqués avant la récession, offrant ainsi de belles perspectives dans un marché qui continue sa progression et qui fait donc de Cleveland un « spot » idéal pour les investisseurs.

Partager

Partager avec un ami