Article sponsorisé: Groupe SeLogeraMiami

Le groupe SelogeraMiami va bientôt fêter ses 10 ans. Totalement rénové et refondé depuis quelques mois, ses nouveaux présidents: Marie-Laure Mathieu et Laurent Isorez, spécialistes de l’immobilier résidentiel et commercial, vous accompagneront pas à pas dans votre investissement en Floride. Le cabinet compte désormais trois départements: le département résidentiel, le département commercial et le département résidentiel de luxe. Implantés à Miami depuis de très nombreuses années, Marie-Laure Mathieu et Laurent Isorez sont des interlocuteurs de grande qualité: français et citoyens américains, ils vous feront profiter des avantages de leur biculturalité mais aussi de leur parfaite connaissance du marché local. Guidés par une conscience professionnelle aiguë et désireux de toujours satisfaire leurs clients, ils seront vos meilleures interfaces.

Une expertise et des conseils précieux

Un accompagnement de qualité

Marie-Laure Mathieu, realtor par vocation, met en lumière l’importance de la guidance et de l’accompagnement personnalisé que son groupe sait offrir à ses clients acheteurs ou investisseurs. “Il est important d’être bien entouré, par des personnes de confiance qui sauront vous guider dans votre investissement.” Laurent Isorez business broker et président du département commercial ( EntreprendreaMiami), insiste lui aussi sur les liens de confiance qui doivent unir le broker à son client investisseur. Sa maxime: “Ne pas écouter les premiers venus et savoir s’entourer de gens de valeur”. Savoir accompagner leurs clients jusqu’au bout de leur démarche, les aider à trouver un bon business, une belle opportunité afin d’obtenir un visa E-2, telle est l’éthique de nos associés.

Des écueils à éviter

Notre expert nous met aussi en garde contre les écueils dans lesquels nos concitoyens français ou amis francophones tombent souvent. De nombreux investisseurs mésestiment selon lui la trésorerie dont il faut disposer pour réussir au mieux son implantation aux États-Unis. “Pour réaliser une expatriation, il faut se donner les moyens de la réussir. Et surtout, ne pas se mettre une épée de Damoclès au dessus de la tête” nous confie-t-il. “Pour une famille ayant deux enfants, il faudra disposer d’ un minimum de 300 000$ et compter sur au moins 60 000$ de revenu annuel”. Pour notre spécialiste le calcul est simple et se résume par une règle de 3. Afin de calculer le prix d’un business, il faudra le multiplier par 3 (180 000$ x 3). Ainsi, pour percevoir 60 000$ de revenu à l’année, l’investisseur misera sur un business qui lui coûtera au minimum 180 000$. N’étant pas propriétaire des murs, l’investisseur sera locataire et soumis à la loi du “landlord”. N’étant pas citoyen américain et ne jouissant d’aucun historique de crédit aux USA, il ya aura de grandes chances que le “landlord” (le propriétaire des murs) exige de vous, pauvre “tenant “(locataire) plus de garanties. “Ce seront alors de 3 à 6 mois de loyers à payer en avance et peut-être même 2 à 3 de deposit” nous avertit notre expert. Le prix d’un local avoisinant les 4000$ par mois (ou beaucoup plus), il vous faudra multiplier cette somme par les 6 mois de location d’avance et les 2 ou 3 mois de deposit. “Il vous faudra ainsi disposer de 60 000$ de trésorerie en amont”. A l’achat du business et à la trésorerie qu’il requiert viendront s’ajouter d’autres postes de dépenses qu’il faudra prévoir: le loyer ou l’achat de la maison, l’achat de la ou des voitures (sans historique de crédit, il vous faudra les acheter cash), l’assurance de la ou des voitures (vous serez considéré ici comme jeune conducteur) mais aussi l’assurance santé et les frais de scolarité. Comme le résume avec philosophie notre expert, “il faut tout prévoir pour ne pas se laisser surprendre”. Son département vous aidera donc à tout budgéter en amont afin d’éviter bien nombre d’écueils signifiant un retour en France plus expéditif que prévu.

Les mérites d’une implantation réussie

Marie-Laure Mathieu réside et travaille aux États-Unis depuis 38 ans et souligne les valeurs clés que sont le travail et l’investissement personnel au pays de l’Oncle Sam. “Les expatriés voient souvent Miami sous l’angle des séries télé. Aimantés par le soleil et la qualité de vie, ils en oublient les valeurs américaines que sont le travail et la participation de chacun au rayonnement du tissu économique local”. Loin des clichés et forte de son expérience, notre realtor évoque Miami comme un ville d’art contemporain. Une cité en plein essor où les champs de grue viennent coiffer les terrains vagues d’antan et où l’investissement immobilier bat son plein. C’est ainsi que le cabinet a fondé un département spécialisé dans l’immobilier de luxe qui répond aux besoins pressants d’une nouvelle clientèle amatrice d’art et d’urbanisme audacieux, de produits de très grand standing et dont les possibilités économiques sont immenses. Marie-Laure vous fera découvrir de très beaux produits dans les nouveaux quartiers que sont Aventura, Fort Lauderdale, Sunny Isles. Pour notre experte, “l’important est de ressentir la ville et de ne pas se précipiter”. Son accompagnement personnalisé vous permettra de prendre le pouls de chaque quartier et de vous laisser guider par vos goûts et votre mode de vie sans suivre les diktats que la mode immobilière nous impose. Un accompagnement sur mesure qui vous permettra de choisir le bien-être immobilier nécessaire à la réussite de votre aventure entrepreneuriale. Le travail et l’esprit d’entreprise restant les valeurs phares qui animent notre realtor de nationalité américaine.

A chaque étape, quelque soit le jalon, immobilier ou commercial, mais aussi des années après, par amitié ou fidélité, SelogeraMiami vous accompagne.

Simulez votre projet !