Les astuces pour obtenir un prêt alternatif aux Etats Unis !

Les astuces pour obtenir un prêt alternatif aux Etats Unis

En tant que non résident sur le sol américain, beaucoup de difficultés peuvent s’imposer dans la recherche d’un financement immobilier. Aux USA, une grande importance est accordée au credit history pour l’obtention d’un prêt bancaire. Il agit comme assurance auprès de la banque afin de déterminer la fiabilité du demandeur.Mais comment faire lorsque l’on est un investisseur étranger ? Comment obtenir un prêt alternatif aux Etats Unis grâce à ce fameux credit history ou par ses propres moyens ? Nous vous dévoilons les secrets pour trouver le financement idéal pour votre projet !

Comment obtenir un prêt alternatif aux Etats Unis ?

Même s’il reste accessible, le crédit américain n’est tout de même pas accordé si facilement. En effet, face à des investisseurs étrangers et qui ne possèdent pas de credit history, les banques américaines restent assez méfiantes pour la plupart.

Wooden letters forming the words "credit history" on table with notepad

Aux Etats Unis, chaque résident a plutôt intérêt à payer ses impôts, ses emprunts ou encore ses loyers dans les temps. En effet, toute personne possédant un numéro de sécurité sociale possède également un “credit score”. Plus un citoyen est apte à régler ses factures en temps et en heure, plus son score sera élevé. 

Cela devient donc un indice de solvabilité pour la banque lorsqu’un résident souhaite effectuer un prêt alternatif aux Etats Unis pour l’achat d’une voiture ou d’une habitation. C’est donc une condition importante pour l’obtention d’une aide financière par une banque.

Après la crise des subprimes, beaucoup de biens immobiliers ont été placés en short sale en raison de l’incapacité des propriétaires à régler leurs dettes. C’est une situation qui a fait littéralement chuter le credit score de nombreuses personnes rendant plus difficile l’obtention d’un prêt alternatif aux Etats Unis par la suite. 

Les banques américaines sont donc très accrochées à cet indice de solvabilité lors d’une demande de prêt immobilier. Si vous souhaitez obtenir un prêt alternatif aux Etats Unis, la première solution va être de vous construire un credit history afin de gagner en assurance auprès des banques américaines. 

Comment augmenter son credit score ?

Tout d’abord, nous vous recommandons d’ouvrir un compte bancaire. Les banques américaines restent tout de même méfiantes lorsqu’il s’agit de délivrer une carte de crédit à un non-résident. La meilleure solution reste de vous procurer une carte de crédit sécurisée.

cropped view of woman showing credit score at office

Au fur et à mesure, votre score pourra se définir et vous obtiendrez plus de chances d’avoir un prêt alternatif aux Etats Unis. Le principal avantage d’avoir un score élevé, c’est qu’il permet non seulement d’obtenir un prêt alternatif aux Etats Unis, mais qu’il influence énormément le taux d’intérêt du prêt demandé. 

Pour se construire un credit history, il vous est seulement demandé de payer vos loyers et impôts dans les temps. 

Ainsi, votre bonne conduite sera communiquée régulièrement aux trois credit bureaus en charge de la gestion des credit score. Vous pouvez régulièrement vous renseigner au sujet de votre credit score en vous rendant sur leur site internet. 

Ce que vous devez savoir, c’est qu’avant d’avoir un score assez haut pour obtenir un prêt alternatif aux Etats Unis, il risque d’y avoir un certain délai. C’est une procédure efficace mais relativement longue. 

Comment obtenir un prêt alternatif aux Etats Unis sans credit history ?

Close up on hands opening an empty wallet

Pour espérer dévier les obligations d’historique de finances, un prêt bancaire peut être obtenu lorsque l’on possède déjà un patrimoine. Le crédit immobilier ou le prêt hypothécaire sont des solutions envisageables pour un investissement immobilier. Mais sans patrimoine, comment faire ? 

Comment trouver un prêt alternatif aux Etats Unis ? 

  1. Se construire un credit score grâce à une carte crédit
  2. Obtenir un score assez élevé pour avoir un prêt
  3. Réaliser un prêt garanti pour augmenter votre score
  4. Demander un crédit à hauteur de 65% et payer le reste comptant

Comment trouver un financement pour investir dans l’immobilier ?

Afin de créer une confiance auprès des banques et augmenter votre credit score, vous avez également la possibilité d’obtenir un prêt garanti (credit-builder loan). C’est un type de prêt particulier puisqu’il s’agit de définir un montant de remboursement. Par la suite, vous allez devoir réaliser des paiements réguliers à la banque jusqu’à obtenir la somme finale. 

Il s’agit d’un prêt alternatif aux Etats Unis qui permet de prouver votre solvabilité auprès de la banque. C’est une méthode relativement longue mais qui permet de vous assurer une aide financière pour votre investissement immobilier aux USA

De ce fait, vous pourrez faire une demande de prêt afin de financer votre achat immobilier locatif. 

Faut-il payer comptant un investissement immobilier ?

Bien évidemment, la méthode la plus simple pour réaliser votre projet d’investissement sur le sol américain, c’est de payer comptant ! Si vous avez les ressources nécessaires pour éviter d’avoir à demander un prêt alternatif aux Etats Unis, n’hésitez pas ! 

signing a contract to buy a house

Cependant, ce qui peut être intéressant si vous souhaitez développer votre patrimoine immobilier sur le long terme, c’est qu’il vous est possible d’obtenir un crédit. Même si les financements bancaires peuvent être difficilement approuvés pour des non-résidents, certaines banques peuvent accorder des crédits allant jusqu’à 65% du prix du bien immobilier. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’une hypothèque sur le bien devra être nécessaire en guise d’assurance pour la banque. 

Si vous êtes en possession de l’intégralité du montant nécessaire pour l’achat du bien, nous vous conseillons tout de même de faire appel à un prêt alternatif aux Etats Unis. Cela vous permettra de conserver votre économie et de pouvoir la réinvestir dans un autre bien

Vous avez besoin de plus d’informations au sujet du prêt alternatif aux Etats Unis ? Vous souhaitez en savoir plus sur les méthodes de financement d’un investissement immobilier ? 

Nos experts de l’immobilier sont là pour vous aider ! Une seule chose à faire, cliquez sur ce lien pour nous contacter, ou réalisez votre propre simulation de projet !

Votre équipe qui vous accompagne dans vos démarches sur le marché immobilier américain,

USA Immobilier

Benoît Malige
Benoît Malige

Votre spécialiste de l’investissement locatif aux États-Unis, consultant professionnel, expert certifié, qui vous permet de générer des revenus passifs et d’investir sereinement sur le long terme. 

Catégories

Vous avez pour projet d’investir aux USA ?

Écrivez-nous, nos équipes vous répondrons dans les plus brefs délais !

fr French
X