ZOOM sur les prix de l’immobilier à Austin, Texas !

prix immobilier austin texas
Table des matières

Deuxième plus grand État des USA, le Texas attire de plus en plus les investisseurs. Le développement de ses villes, l’implantation des sièges sociaux de grandes renommés et les chiffres démographiques de l’État sont excellents. Avec des coûts d’achat relativement bas et des loyers assez élevés, le Texas compte parmi les lieux à fort potentiel pour un investissement locatif. Mais pourquoi est-il autant attractif ? Aujourd’hui, nous allons faire un zoom sur les prix de l’immobilier à Austin, Texas !

Pourquoi connaître les prix de l’immobilier à Austin, Texas ?

Aujourd’hui, le marché de l’immobilier américain est en train de changer. De nouveaux lieux émergent et d’autres perdent de leur valeur. Le Texas a d’ailleurs vu une grande partie de ses coins ressortir du lot. Ce n’est donc pas pour rien que, selon le classement des 21 meilleures villes pour investir dans l’immobilier en 2022 de Noradarealestate, 3 situées au Texas sont classées parmi les 10 premières.

On y retrouve Dallas en deuxième position. La ville est considérée comme l’un des leaders aux USA pour l’emploi et la croissance démographique. C’est un atout pour tout désireux d’investissement immobilier locatif.

Selon les prévisions, sa population devrait d’ailleurs doubler au cours des prochaines années. De plus, entre 5% et 15% des propriétés sont mises en vente à des prix en dessous de la valeur marchande. Il y a donc de quoi saisir une bonne opportunité !

En troisième position, c’est Houston qui est également réputé pour sa très bonne situation en termes de création d’emplois. L’implantation massive des plus grands sièges sociaux classés au Fortune 500 en est l’une des raisons.

De plus, dans la 4 ème plus grande ville des États-Unis, jusqu’à 20% des propriétés sont vendues en dessous de leur valeur.

Les prix d’achat sont relativement bas (le prix moyen est de 75 000$) et les loyers assez élevés ce qui laisse envisager une bonne rentabilité.

TOUS les prix de l’immobilier à New York !

Austin, Texas : le nouvel Eldorado de l’investissement locatif ?

Capital Building Austin Texas Government Building Blue Skies

Dans le classement évoqué dans la partie précédente, Austin se classe en neuvième position des meilleures villes pour investir. Pour y vivre, c’est le dynamisme qui attire la plupart des nouveaux arrivants. Pour les investisseurs, ce sont des coûts qui attirent. Mais ce n’est pas tout.

La ville d’Austin propose un mode de vie assez diversifié et surtout idéal pour tout locataire. À la fois capitale culturelle du pays et siège de l’État du Texas, le mouvement et l’activité sont mis à l’honneur au quotidien. Entre les monuments historiques, les festivals, les loisirs, les paysages et lieux de balades multiples, elle plaira à tout type de locataire qui souhaiterait venir s’installer.

Familles, étudiants (la fameuse University of Texas est située à Austin !), jeunes actifs et surtout travailleurs, Austin possède toutes les qualités d’une ville attractive. Elle a même décroché le nom de deuxième “Silicon Valley”. En effet, Apple, Amazon, Oracle et même peut-être bientôt Tesla, les plus grandes entreprises se sont implantées à Austin.

Pour investir dans l’immobilier locatif, cette ville propose donc des prix abordables tout en attirant à la fois les étudiants ou les travailleurs qualifiés.

Quels sont les prix de l’immobilier à Austin, Texas ?

Dans l’ensemble, les prix de l’immobilier à Austin ont augmenté car son influence n’est que grandissante. À tel point que la plupart des agents immobiliers ont réussi à vendre des biens à près de 8,9% au-dessus du prix réclamé.

Avec l’affluence des nouveaux investisseurs, la course à la meilleure offre est plus que jamais active. D’ailleurs, la ville fait partie des plus gros écarts de prix de vente remarqués au cours de ces dernières années après la ville d’Oakland en Californie :

  • 1980 maisons se sont vendues pour au moins 100 000$ au-dessus du prix demandé en 2021
  • 777 maisons se sont se sont vendues au moins 100 000$ en dessous du prix demandé en 2021
  • La différence moyenne de prix est de 32 627$ en 2021 (il était de – 5780$ en 2020)

On remarque donc une croissance remarquable du marché de l’immobilier au Texas aux USA.

Les variations des prix de l’immobilier à Austin

Austin, Texas, USA Skyline

Comme la plupart des autres États du pays, le Texas a souffert de la crise sanitaire et notamment de l’instauration du télétravail. Beaucoup de foyers se sont déplacés vers la banlieue d’Austin pour profiter d’un cadre de vie plus agréable tout en travaillant.

Depuis, les investisseurs ont sauté sur l’occasion (et surtout sur les faibles taux hypothécaires) pour investir dans la capitale texane, à Austin.

Si bien que le marché de l’immobilier a réussi à se redresser en ce début d’année 2022 :

  • Le prix médian des maisons a augmenté de 20,9% depuis l’année précédente
  • Il est aujourd’hui de 550 000$
  • Les ventes de maisons ont diminué de 10,6%
  • Le volume des ventes en dollars a augmenté de 2,6% (il est aujourd’hui de 465 738 899$)
  • Les ventes en attente ont diminué de 7,2%
  • Le stock de logement en vente a diminué de 0,2 mois.
  • La durée moyenne de jours d’un logement sur le marché a diminué de 4 jours (Elle est désormais de 28 jours)

Les tendances du marché de l’immobilier à Austin, Texas

La diversification de la ville se ressent tant dans le cadre du logement que dans les offres immobilières.

En effet, selon les derniers chiffres du site Neighborhoodscout :

  • 26,2% des coûts des propriétés sont entre 309 000$ et 494 000$
  • 19,6% d’entre eux sont entre 464 000$ et 619 000$
  • 17,2% d’entre eux sont entre 155 000$ et 309 000$
  • 6,1% d’entre eux sont en dessous de 155 000$
  • 7% d’entre eux sont au-dessus de 1 159 000$

Pour ce qui est des caractéristiques, il y a une supériorité de maisons unifamiliales (46%) et d’appartements (39,7%).

Ce qui prime notamment, ce sont les grandes propriétés. La plupart d’entre elles (29,7%) ont trois chambres. Ensuite, ce sont celles qui ont deux chambres (26,5%), celles qui ont une chambre (23,1%) et celles qui ont quatre chambres (13,7%).

Comment se situe le marché locatif à Austin, Texas ?

Selon les derniers chiffres publiés par RentCafe, le loyer moyen à Austin est de 1 735 dollars. Il y a eu une légère augmentation depuis un an puisqu’à cette époque, il était d’environ 1 300$. C’est un revenu assez élevé étant donné que les coûts sont relativement bas. Pour avoir une idée plus précise des gammes de loyers pour un appartement :

  • 39% d’entre eux varient entre 1 501$ et 2 000$
  • 36% d’entre eux varient entre 1 001$ et 1 500$
  • 21% des loyers sont au-dessus de 2 000 dollars
  • 3% des loyers sont en dessous de 1 000 dollars

Il faut savoir que le loyer moyen de la ville est supérieur à celui de la moyenne nationale qui est de 1 628$.

Zoom sur les prix de l’immobilier aux USA !

Les prix de l’immobilier à Austin, Texas en fonction des quartiers

Il y a 83 quartiers à Austin. Selon les dernières données de Realtor.com, il y a actuellement 1 827 maisons à vendre, allant de 57 000$ à 18 millions de dollars.

La moins chère étant une maison de 3 chambres avec 2 salles de bain de 1 152 pieds carrés. Elle est située dans le quartier de Daffan qui est proche de l’aéroport de la ville. La plus chère est une maison composée de 5 chambres et 5 salles de bain de 6 750 pieds carrés à l’est d’Austin.

Le quartier le plus cher : Tarrytown

Avec un prix d’inscription médian de 2,5 millions de dollars, Tarrytown dépasse ses voisins de très loin en termes de coûts. C’est notamment par ses paysages qu’il se différencie avec une proximité du cœur de la ville, une vue sur le lac et les maisons les plus somptueuses du coin.

Le prix d’inscription par pied carré est de 724$. Pour ce qui est de la location, le loyer moyen est de 2 961 $.

Le downtown Austin

Le centre-ville est relativement intéressant car le prix médian d’une maison est de 789 000 USD et le prix d’inscription par pied carré est de 761$. Pour louer, le loyer moyen est de 3 130 USD.

Le quartier le moins cher : West University

C’est le quartier le plus abordable avec un prix d’inscription médian de 339 000$. Ici, le loyer moyen est de 795$ par mois.

West Oak Hill

Véritable coin de banlieue, Oak Hill offre une résidence agréable et calme pour tout nouvel arrivant. Il y a beaucoup de parcs et les familles y sont nombreuses. C’est notamment parce qu’il est réputé pour ses lycées qui ont des notes supérieures à la moyenne nationale. Le prix médian d’une maison est de 625 000$ et le prix d’inscription par pied carré est de 299$.

North Austin

Situé en plein cœur de l’activité entre les entreprises de haute technologie et non loin de l’université, North Austin est un lieu tranquille où la végétation est très présente. Le prix médian d’une maison est de 550 000 USD et le prix d’inscription par pied carré est de 349 USD.

Prix de l’immobilier à Austin : Northwest Hills

À seulement quelques minutes du centre-ville, du divertissement, des restaurants et des boutiques, Northwest Hills attire aussi les investisseurs. Ici, le prix médian d’une maison est de 795 000 USD et le prix d’inscription par pied carré est de 394 USD.

Milwood

Situé un peu au-dessus de North Austin et à quelques kilomètres du North East Metropolitan Park, le prix médian d’une maison à Milwood est de 559 000$ et le prix d’inscription par pied carré est de 322 $.

Prix de l’immobilier à Miami: les astuces pour faire les meilleures affaires !

Windsor Park

Non loin du centre-ville, les arbres et la nature sont omniprésents ici où le prix médian d’une maison est de 597 000$ et le prix d’inscription par pied carré est de 385 $.

Garrison Park

Les logements situés tout autour de ce large parc ont un prix médian pour une maison de 506 000$ et un prix d’inscription par pied carré de 380 $.

Brentwood

Ici encore, les parcs sont de la partie ainsi que des monuments, des secteurs de loisirs (tennis, football, baseball, etc), des restaurants, le tout dans une ambiance festive avec de nombreux festivals et événements. Le prix médian d’une maison est de 737 500$ et le prix d’inscription par pied carré est de 561 $.

Alors, faut-il investir à Austin ?

Désormais, vous savez tout des prix de l’immobilier à Austin. Que ce soit pour acheter une maison à vendre à Austin au Texas ou pour investir dans de la location, la ville promet du développement à l’avenir. Les chiffres démographiques sont prévus pour augmenter et en termes d’entreprises, l’accroissement est très prometteur.

La ville réunit alors tous les critères pour faire partie des meilleurs investissements de l’année.

Votre équipe d’experts qui vous aide à investir aux États-Unis,

USA Immobilier

Benoît Malige
Benoît Malige

Votre spécialiste de l’investissement locatif aux États-Unis, consultant professionnel, expert certifié, qui vous permet de générer des revenus passifs et d’investir sereinement sur le long terme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire :
Pas de spam, notifications uniquement sur les actualités, les événements et les opérations d’USA Immobilier.

Vous avez pour projet d’investir aux USA ?

Écrivez-nous, nos équipes vous répondrons dans les plus brefs délais !

fr French
X