Agent immobilier aux USA : portraits de superstars

Agent immobilier aux USA

En 2018, Ben Caballero enregistrait 2,2 milliards de dollars de ventes immobilières. Cet infatigable entrepreneur dont la journée commence à 5 heures du matin est devenu une figure emblématique dans le domaine des affaires outre-Atlantique. De son côté, Barbara Corcoran ne nie rien de son parcours scolaire affligeant, parvenant néanmoins à transformer quelques centaines de dollars en une entreprise florissante dont le chiffre d’affaires atteint le milliard.

Caballero et Corcoran font partie des superstars des affaires outre-Atlantique, chacun se présentant comme un agent immobilier aux USA qui cumule les succès. Portrait de superstars de l’immobilier à l’américaine.

Ben Caballero, un homme normal et un agent immobilier aux USA pas comme les autres

Considéré comme l’agent immobilier aux USA le plus influent, Ben Caballero vit à Frisco au Texas, à 35 minutes environ de Dallas. Sous ses ordres, une équipe d’une vingtaine de collaborateurs dont certains travaillent à distance, installés dans le bureau d’Addison, dans le même État. C’est à l’aube que la journée de Ben Caballero commence, à 5 heures plus exactement. Dans les interviews et à travers les médias, il est présenté comme un homme « normal » qui regarde les actualités avec son chien, rencontre des clients et s’entraîne avec un coach sportif à raison de trois fois par semaine. Mais Caballero n’est pas un homme comme les autres. Au cours de la seule année 2018, il enregistrait quelque 2,2 milliards de dollars de ventes immobilières. Le courtier basé au Texas est ainsi classé, depuis une dizaine d’années, comme l’agent immobilier numéro un, tant en termes de sommes que de transactions. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : au cours de cette année, il a vendu 5793 maisons, soit 111 maisons par semaine.

Ben Caballero ne s’intéresse qu’aux propriétés résidentielles neuves, travaillant avec des promoteurs qui produisent des biens immobiliers en grand nombre. Il collabore également avec des entreprises construisant plusieurs centaines, voire des milliers de maisons par an. Sa plateforme en ligne, HomesUSA, est exclusivement destinée aux constructeurs de maisons en volume. Cette plateforme simplifie le processus de création d’une annonce, le suivi de l’avancement jusqu’à la construction d’un bien immobilier. Au fur et à mesure, chaque annonce est mise à jour, jusqu’à la publication des photos une fois la résidence achevée. C’est ainsi que Ben Caballero et son équipe gèrent les listes de quelque 60 constructeurs immobiliers dans les régions de Dallas-Ft. Worth, Houston, Austin et San Antonio.

Barbara Corcoran : mauvaise élève et reine du business

Elle se proclame « reine du commerce de détail à New York » et parle sans hésitation de ses mauvaises notes à l’école. Barbara Corcoran va jusqu’à dire qu’elle était une « enfant stupide » au lycée, cumulant les petits boulots pour tenter de survivre alors qu’elle n’avait que 20 ans. Aujourd’hui, celle qui a fondé le Corcoran Group, une prestigieuse entreprise de courtage américaine, pour ensuite le revendre et réaliser une coquette plus-value, vient de fêter ses 70 ans. Star incontestée de « Shark Tank », la version américaine de l’émission de télévision « Qui veut être mon associé ? », elle fait partie des entrepreneurs les plus prospères des États-Unis. Elle est également l’auteure de « How I turned $1000 into a Billion Dollar Business ! » (Comment j’ai transformé $1000 en une entreprise d’un milliard de dollars) et anime un podcast intitulé Business Unusual with Barbara Corcoran.

Conférencière motivante, Corcoran contribue fréquemment aux petites entreprises et, d’une manière générale, aux agents immobiliers aux USA à travers l’ensemble des réseaux.

Dolly Lenz, Gary Keller, Ryan Serhant… autant de noms qui, comme ceux de Ben Caballero et Barbara Corcoran, résonnent comme celui d’un agent immobilier aux USA dont le parcours est parsemé de succès. Spécialistes des affaires, experts en marketing, ils font tous partie des entrepreneurs qui ont tiré parti de l’immobilier et des moyens à leur disposition pour faire fructifier leurs affaires. Qui seront les prochains ?

Vous avez un projet d’investissement ? Avant de chercher un agent immobilier aux USA, bénéficiez de conseils gratuits et personnalisés afin de réussir votre projet.

Catégories

Vous avez pour projet d’investir aux USA ?

Écrivez-nous, nos équipes vous répondrons dans les plus brefs délais !

fr French
X