Situé sur la côte Ouest de la Floride, Port-Charlotte fait partie de ces villes qui attirent de plus en plus de monde que ce soit pour les vacances ou pour y vivre définitivement. Toujours en croissance, Port-Charlotte attire de plus en plus d’investisseurs qui cherchent une alternative à la fameuse ville de Miami.
Une ville en pleine croissance
La population croît entre 2 et 3% par an depuis 2010. Les revenus ont également augmenté de 6% depuis 2017. L’une des raisons de la croissance rapide de Port-Charlotte est le système d’éducation de la région. Il existe un grand nombre d’écoles parmi lesquelles choisir, qui sont toutes très bien notées et bien respectées. La même chose est vraie pour l’enseignement supérieur. Si vous cherchez un endroit où quelqu’un peut s’installer et élever une famille, il est possible d’aller à l’université et de trouver un travail sans jamais quitter la région. D’ailleurs, de nombreuses familles cherchent à s’y installer pour cette raison.
Il existe aussi de nombreux endroits où travailler. Peu importe si vous êtes intéressé par les affaires, la santé ou même par la création de votre propre entreprise, il existe suffisamment d’opportunités pour que les gens continuent à venir dans la région. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles tant de gens ont commencé à venir dans la région. Dans un monde où il est de plus en plus difficile de joindre les deux bouts, les gens recherchent des moyens novateurs de garder la tête hors de l’eau et, évidemment, l’un des meilleurs moyens de le faire est de trouver un endroit qui rapporte mieux que celui où vous vivez.
Lire aussi : Il n’y a jamais eu autant d’investisseurs immobilier aux Etats-Unis
Le marché immobilier de Port-Charlotte
Il ne fait aucun doute que la région de Port-Charlotte est en pleine croissance, avec de nouveaux projets de construction presque tout le temps. L’immobilier dans la région est précieux, qu’il s’agisse de zones commerciales ou résidentielles. Avec l’explosion du nombre de constructions dans le pays, si vous souhaitez investir dans l’immobilier, c’est le bon moment pour le faire, car vous êtes pratiquement assuré de pouvoir vendre cette propriété rapidement. L’immobilier commercial est également sain, alors si c’est le domaine dans lequel vous souhaitez investir, il y a également de nombreuses opportunités à saisir.
Les données compilées par Carolina Multiple Listing Services montrent que le prix de vente moyen dans la région de Charlotte a bondi de près de 6% en juillet 2018 par rapport à l’année précédente, pour s’établir à 302 177 $. Depuis 2012, le prix moyen des maisons à Charlotte a augmenté d’un tiers environ, passant d’environ 228 000 dollars.
Dans le même temps, le nombre de maisons à vendre a chuté de plus de 17% par rapport à juin 2017. Cela laisse un peu plus de deux mois d’approvisionnement en vente dans la région de Charlotte, bien en deçà des six mois qui ont historiquement indiqué un marché équilibré. Le nombre de maisons à vendre à Charlotte est à peine plus de la moitié de ce qu’il était en 2012.
Et le nombre réduit de maisons sur le marché se vend aussi plus rapidement, ce qui témoigne du rythme effréné de l’activité sur le marché de Charlotte.
Il y a sept ans, les acheteurs avaient assez de choix en termes de maisons. Ils pouvaient parcourir leur matériel plus lentement et prendre leur temps pour décider de faire une offre. En juin 2012, les maisons ont passé en moyenne 112 jours sur le marché. C’est plus de trois fois plus longtemps que les acheteurs ont généralement maintenant.
De plus, la Floride n’a pas d’impôt sur le revenu, ce qui en fait un Etat populaire qui attire beaucoup de personnes qui vivent dans des États à impôts élevés et qui ont transféré leur résidence principale là-bas. Au cours des prochaines années, nous pensons que le logement et l’emploi auront un impact positif ici en Floride par rapport au reste du pays.
Lire aussi : Etes-vous fait pour investir dans l’immobilier aux Etats-Unis ?
Un projet d’investissement à Port-Charlotte :