Deux gigantesques centres Amazon à Cleveland

Amazon Cleveland
Mai 24 2019

Deux gigantesques centres Amazon à Cleveland

Deux gigantesques centres Amazon à Cleveland

Dans sa quête pour fournir des produits plus rapidement aux clients, Amazon renforce sa présence dans l’Ohio et d’autres États. L’année dernière, deux centres de distribution ont ouvert leurs portes dans la région de Columbus. Désormais, ce sont Euclid et North Randall qui voient leurs anciens centre commerciaux transformés. Pourquoi Amazon est-il si désireux d’acheter les centres commerciaux à Cleveland ?

 

Amazon a Cleveland

Centre Amazon à North Randall : un investissement de 177 millions de dollars

Le centre commercial Randall Park, ouvert en 1976, a fermé en 2009. L’immeuble sur plusieurs niveaux a une superficie de 214 000 mètres carrés. Une grande partie du site a été acquise par les promoteurs immobiliers Northeast Ohio, Stuart Lichter et Chris Semarjian, qui ont commencé à démolir le centre commercial en 2014 et l’ont ensuite vendu à Seefried Industrial Properties Inc. d’Atlanta pour le projet Amazon. Les plans pour l’installation de North Randall, d’une valeur de 177 millions de dollars, ont été rendus publics en juillet 2017.

Le centre a été inauguré en Septembre 2018. D’ailleurs, a cette occasion, Amazon a fait un don de 20 000 dollars aux écoles de la ville de Warrensville Heights afin de soutenir le programme de sciences, de technologie, d’ingénierie et de mathématiques du district.

Ici à North Randall, le processus d’exécution est mis en place dès qu’un client passe une commande. L’établissement dispose de milliers de robots, chargés de récupérer des articles parmi une dizaine de millions de produits stockés sur le site. Les employés scannent et rangent les articles sur de grandes étagères d’inventaire, lesquelles sont déplacées d’un robot à l’autre. Une fois qu’un client passe une commande, les robots apportent des articles aux « préparateurs », qui saisissent les produits et les mettent dans des bacs jaunes. Le système automatisé est conçu pour l’efficacité, a déclaré Mark Huber, directeur général de l’installation. Plutôt que de parcourir l’immense installation, « l’associé peut rester au même endroit et être plus productif », a-t-il déclaré. Une bande transporteuse envoie ensuite les articles de l’autre côté du bâtiment, où ils sont triés par ordre et emballés.

Chaque jour, ce sont plus de 100 000 commandes qui sont préparées et expédiées par ce site, qui emploie plus de 2000 salariés.

Centre Amazon à Euclid : 1000 emplois à pourvoir

La société basée à Seattle a finalisé un contrat de location à Euclid, sur le site du centre commercial vide d’Euclid Square. L’accord a été conclu à peine un mois après qu’Amazon se soit engagé dans son premier projet : la création du centre de North Randall. Seefried Industrial Properties, le promoteur basé à Atlanta derrière le projet de North Randall, a signé des accords portant sur l’achat de 275 000 mètres carrés couvrant le Euclid Square Mall et des bâtiments vacants en marge de plusieurs propriétaires. Le conseil municipal d’Euclid a récemment approuvé un changement de zonage du commerce de détail à l’industrie. Le centre de distribution Euclid comprendra 53 quais pour camions et un parking en surface pour 200 remorques et près de 1 800 voitures. Avec 158 000 mètres carrés d’espace réparti sur trois niveaux, le bâtiment sera plus grand que le centre commercial qu’il remplace. Et il représentera les trois quarts de la taille de l’entrepôt de North Randall.

Le comté de Cuyahoga va apporter son aide pour les travaux de rue modestes, tels que les allées, les voies de virage, le re-traçage des routes et l’installation de nouveaux feux de circulation. « Au cours des deux dernières années, nous avons concentré nos efforts sur la création d’emplois », a déclaré Armond Budish, cadre du comté de Cuyahoga, dans un communiqué. « C’est donc très excitant de soutenir un deuxième centre de distribution Amazon, créant ainsi 1 000 emplois supplémentaires pour les résidents du comté, en plus des 2 000 emplois du site Randall Park Mall. »

 

 

Enjoués par les résultats d’Amazon, les chaînes de magasins de proximité Sheetz, les restaurants Chipotle et Taco Bell discutent de l’acquisition de sites situés aux abords de l’ancien centre commercial. De plus, Amazon a annoncé son intention de construire deux nouvelles installations – une à Akron, sur l’ancien site du centre commercial Rolling Acres ; l’autre à Rossford, près de Toledo.

Un projet d’investissement a Cleveland :

Partager

Un projet d'investissement immobilier aux USA ?

Contactez-nous pour des conseils gratuits et personnalisés pour réussir votre projet

Service Gratuit et sans Engagement

Message envoyé

MERCI !

Partager avec un ami