Les 15 maisons les plus belles du monde !

Table des matières

Villa en bord de mer, en pleine nature, dans la montagne, il existe des trésors pour certains assez connus et pour d’autres encore à découvrir. Dans chaque coin du monde se trouvent de superbes maisons qui se différencient de par leur architecture, leur localisation, leurs matériaux ou encore leur grandeur. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous faire voyager en vous faisant découvrir les 15 maisons les plus belles du monde. On y retrouve différents styles qui s’associent à des cultures variées tout en misant à la fois sur l’originalité, la surprise et l’émerveillement !

Quelles sont les plus belles maisons du monde ?

Si vous cherchez de l’inspiration pour faire construire votre prochaine maison ou pour l’aménager, vous trouverez dans cette partie les plus belles réalisations architecturales dans le monde entier. D’ailleurs, certaines des maisons les plus belles du monde peuvent même être louées en location saisonnière !

1. La villa Leopolda

Nous entamons ce classement par une villa située à Villefranche-sur-Mer sur la Côte d’Azur. Vous la reconnaîtrez sûrement car elle est devenue un véritable monument historique en France. Si elle fait partie des plus belles maisons au monde, elle est également la plus chère avec le n°3 de ce classement. Sa valeur est estimée à 750 millions de dollars.

Cette villa de 2 700 m2 est installée sur un terrain de 8 hectares avec d’immenses jardins, des sculptures et de nombreux aménagements paysagers.

La maison qui ne contient pas moins de 10 chambres est de pleine vue sur la mer claire de la Côte d’Azur.

2. Clifton 2A

Située dans une station balnéaire de la ville du Cap en Afrique du Sud, cette maison offre une vue à 270° sur l’océan Atlantique. Surplombant la côte, ses grandes baies vitrées vous proposent un spectacle surprenant vers les magnifiques paysages du Cap.

Vous pourrez ainsi vous relaxer au bord de la piscine, vous détendre sur le patio ou vous reposer dans l’une des 6 chambres qui composent la villa.

Et le petit plus : Elle n’est pas habitée ! Vous pouvez donc louer cette magnifique maison ! En revanche, son prix d’achat est estimé à près de 30 millions de dollars.

3. Antilia

Vous devez sûrement déjà avoir entendu parler de cette maison atypique qui se trouve dans la ville de Mumbai en Inde. Il s’agit, avec la villa Leopolda, de la maison la plus chère au monde ! Son prix est estimé entre 1 et 2 milliards de dollars !

Ce bâtiment de 27 étages couvre près de 37 000 mètres carrés au sol. Son propriétaire ? L’homme d’affaires et première fortune d’Inde, Mukesh Ambani.

Si l’on peut littéralement parler de maison en plein air, c’est parce Antilia possède à la fois un jardin suspendu, plusieurs piscines, une piste d’hélicoptère, 9 ascenseurs ainsi que des salles de sport, de cinéma et même un temple !

4. La villa Gaïa

Nous quittons la grandeur de l’Inde pour nous tourner vers un style bien plus épuré et plus calme. La Grèce regorge de trésors cachés et ne cesse de surprendre, notamment avec la villa Gaïa ! Cette magnifique villa placée sur le bord d’une falaise offre une vue remarquable sur la mer.

C’est un lieu idéal loin de toute agitation avec un accès privé à la plage et près de 345 mètres carré d’espace. On retrouve les caractéristiques de la Grèce Occidentale avec des tons clairs, des couleurs très pures et une atmosphère très relaxante.

Si vous voulez y séjourner quelques jours, la maison est à louer ! En revanche, les prix tournent autour de 10 500 à 35 000 euros rien que pour une semaine..

5. Updown Court

Cette splendide maison ne fait pas partie des maisons les plus belles au monde pour rien. Située en Angleterre, elle est estimée à plus de 180 millions de dollars.

Avec 103 pièces, 22 chambres, une immense salle de cinéma, 5 piscines olympiques, un terrain de golf ou encore des écuries, elle est une merveille architecturale. Tant dans son aménagement extérieur qu’intérieur, ce manoir a de quoi en faire rêver plus d’un. Tout son charme et son luxe se retrouvent principalement dans son allée en marbre à 6 millions de dollars !

6. M House

Bien qu’elle nous fasse rêver par ses somptueux paysages, l’Italie a également de magnifiques maisons à nous proposer. Nous nous trouvons à Merano, dans le nord du pays. La maison M est une merveille architecturale qui joue à la fois sur la transparence et la modernité.

Avec ces grandes baies vitrées, cette maison de 360 mètres carrés se démarque par ses grandes baies vitrées qui ajoutent du luxe et une ambiance très apaisante. Bien que la simplicité soit de mise, c’est un décor de douceur qui offre de l’évasion et de la détente rien qu’en le voyant !

7. Taohuayuan

Nous voici face au domaine le plus cher de Chine et notamment l’une des plus belles maisons du monde. Elle s’est d’ailleurs vendue à plus de 154 millions de dollars. Cette propriété unique se trouve sur une île privée et est bordée de jardins, de canaux, de ponts et reste dans l’atmosphère typique chinoise.

Son territoire s’étend sur plus de 72 400 pieds carrés et possède en tout 32 chambres et le même nombre de salles de bain. Cette demeure 100% Feng shui est en plein sud et laisse pénétrer la lumière entièrement grâce à ses multiples fenêtres.

Si elle est aussi luxueuse, c’est parce qu’elle est composée de nombreuses œuvres d’art, de magnifiques sculptures et d’une superbe piscine à débordement. De quoi se plonger dans l’univers unique des jardins asiatiques et d’une atmosphère apaisante sans nom.

8. La villa de Osa

Revenons à présent en Europe, et plus exactement en Allemagne pour découvrir la villa de Osa. Ce magnifique manoir construit en 1909 est un monument protégé aujourd’hui. Il surplombe le lac de Starnberg et se distingue par son aspect peu ordinaire.

C’est une véritable œuvre d’art qui s’impose grâce à un dôme majestueux et une forme arrondie.

9. Le chateau de Bran

Située en Roumanie, cette splendide maison est réputée pour les fameuses histoires de frisson du célèbre vampire : Dracula. Mais toujours est-il que le château est également une merveille d’architecture du XIVème siècle. Sa particularité ? Il domine les paysages verdoyants de la Transylvanie et s’impose comme un véritable temple.

Assez bien conservé, il peut être visité et est devenu un véritable monument historique de la Roumanie.

10. La villa Los Leones

Saint-Barthélemy regorge de magnifiques villas qui surplombent l’océan. On y connaît la Villa Ixfalia, mais aussi et surtout la villa Los Leones !

Bien que ce manoir ne compte pas autant de chambres (4 chambres) que les autres cités précédemment, il se défend bien assez de par son architecture. Haussé sur la colline, c’est un mélange de cultures qu’il nous propose avec des teintes claires grecques et une ambiance méditerranéenne.

La villa est composée de pavillons blancs dont tous ont droit à une vue imprenable sur l’eau turquoise de la mer, ainsi qu’à une piscine privée.

11. The Breakers

Nous voici transportés vers les États-Unis avec cette somptueuse maison située à Rhode Island. Elle s’étend d’ailleurs sur un terrain de plus de 5 804 mètres carrés et comporte 70 pièces. Véritable joyau de l’architecture italienne, elle est l’oeuvre de la famille Vanderbilt.

En plus d’être l’une des plus belles maisons dans le monde, elle est également devenue un monument historique du pays.

12. Versailles

Vous pensiez peut-être que nous allions vous parler du château de Versailles. Et bien figurez-vous que c’est presque cela, sauf que celui-ci se trouve aux États-Unis ! Plus précisément, cette maison somptueuse se trouve en Floride. Elle s’inspire effectivement du château de Versailles de France et comprend 14 chambres, 11 cuisines et 5 piscines.

Avec près de 7 896 mètres carrés et une architecture fascinante, elle s’impose sans aucun doute comme l’une des plus belles maisons du monde.

13. Le manoir de Popeci

Conçu au XXe siècle, on retrouve une inspiration de l’architecture française dans ce manoir situé en Roumanie. Le luxe est de la partie au sein de cette propriété qui accueillait à l’époque les personnes en prévention de la tuberculose.

Aujourd’hui, tous peuvent profiter de cette immense demeure car elle est ouverte pour organiser des événements ou des réceptions.

14. La résidence Chartwell

On aurait du mal à se dire qu’une telle maison puisse se trouver dans la ville de Los Angeles. Et pourtant, c’est bien le cas ! Notre 14ème maison se trouve bel et bien dans le quartier Bel-Air, aux États-Unis.

Cette propriété s’étend sur près de 25 000 pieds carrés et dispose de 11 chambres, 18 salles de bain, une piscine de 75 pieds, un court de tennis et même un magasin de vin ! Tout cela sans compter les magnifiques hectares de jardin et toutes les vues panoramiques qui surplombent à la fois le centre-ville et l’océan Pacifique !

15. Regal Estate Compound

Nous restons encore un peu à Los Angeles car notre dernière maison qui fait partie des plus belles au monde se trouve également dans cette ville. Il s’agit du Regal Estate Compound qui est une maison qui s’étend sur près de 3 345 pieds carrés et qui est estimée aujourd’hui à plus de 46 millions de dollars.

Avec son oasis, ses magnifiques jardins, ses sculptures et ses fontaines, elle se fond dans la végétation qui l’entoure. Elle est composée de 8 chambres et 20 salles de bains. On retrouve un luxe incomparable et une ambiance très chaleureuse dans cette propriété qui mérite son titre !

Où sont les plus belles maisons de France ?

Bien entendu, il reste difficile de faire le classement des plus belles maisons du monde car finalement, leur nombre est bien trop important ! Mais pour aller plus loin, nous avons décidé de poursuivre ce classement avec les plus belles propriétés de France. La villa Leopolda ayant déjà été évoquée, voici celles qui la suivent de très près :

  • Villa Les Cèdres sur la côte d’Azur
  • Villa Grimaldi, Roquebrune-sur-Argens
  • Le Pine, Saint Tropez
  • Villa Hanoi, Saint-Tropez
  • Mas Belle-Hélène, Avignon
  • Villa Omnia, Cap Ferret

Où sont les plus belles maisons aux États-Unis ?

Le sol américain est également un grand repère de propriétés magnifiques. Nous en avons déjà cité un grand nombre dans notre classement précédent. Voici celles qui méritent également d’être mises en avant

  • Desert House, dans le désert californien
  • The Manor, Californie
  • Oak Pass, Beverly Hills
  • Falling Water, Pennsylvanie
  • Fair Field Mansion, New York

Votre équipe qui vous aide dans vos démarches sur le sol américain,

USA Immobilier

Benoît Malige
Benoît Malige

Votre spécialiste de l’investissement locatif aux États-Unis, consultant professionnel, expert certifié, qui vous permet de générer des revenus passifs et d’investir sereinement sur le long terme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire :
Pas de spam, notifications uniquement sur les actualités, les événements et les opérations d’USA Immobilier.

Vous avez pour projet d’investir aux USA ?

Écrivez-nous, nos équipes vous répondrons dans les plus brefs délais !

fr French
X