Comment investir dans l’immobilier sans argent ?

Investir sans argent avec les poches vides
Sommaire de l'article

Beaucoup d’investisseurs novices s’imaginent qu’il faut économiser des centaines de milliers d’euros pour réaliser un investissement serein. Détrompez-vous car acheter un bien immobilier sans argent, c’est possible ! Dans certains cas, il est même recommandé d’avoir un faible apport pour devenir rentier ! Mais le problème, c’est que beaucoup ne le savent pas. Alors comment investir dans l’immobilier sans argent ? Dans cet article, on vous dévoile tous nos secrets pour réussir à devenir un pro de l’investissement dès votre première opération !

Jeune investisseur qui investi sans argent

Peut-on réellement investir dans l’immobilier sans argent ?

Ce n’est pas parce que vous n’avez aucun apport que les banques vont immédiatement fermer leurs portes. Un projet solide et convaincant peut vous aider à obtenir de nombreux prêts immobiliers et ainsi multiplier les opérations d’investissement. Mais quelle est la raison de cette réussite ?

Comment trouver des fonds pour investir dans l’immobilier sans argent ?

Même si vous possédez un apport conséquent pour votre premier achat, n’importe quel investisseur expérimenté vous recommandera de segmenter votre apport au lieu de tout miser directement.

Opter pour plusieurs crédits immobiliers, ce n’est pas juste de la dette. Cela vous permet de bénéficier de l’effet de levier. Il s’agit d’une utilisation de l’endettement pour augmenter sa capacité financière d’emprunt auprès d’une banque.

Ainsi, plus vous allez emprunter, plus vous allez pouvoir viser plus haut sans rien avoir à la base !

Maintenant, il reste à savoir comment faire ses premiers pas dans l’investissement locatif sans apport.

Comment construire un dossier en béton pour emprunter sans argent ?

Dossier d'investissement pour la banque

Une banque ne prête pas aussi facilement à tout le monde. Vous allez donc devoir vous construire des bases solides pour avoir toutes vos chances de réussir.

Pour séduire un organisme bancaire, vous devez proposer le dossier qui parviendra à le convaincre de vous obtenir ce prêt immobilier. Pour cela, il est indispensable de réaliser une étude complète de votre projet et de le construire de A à Z.

Si vous souhaitez obtenir un crédit pour un investissement locatif sans apport, vous devez absolument avoir une idée précise de ce que vous allez entreprendre. La banque peut être plus minutieuse dans ce type de dossier, la moindre erreur pourrait vous être fatale.

Le mieux est de ne pas commencer par un gros investissement. Beaucoup débutent par l’achat d’un studio ou d’un appartement qui est plus attractif pour des locataires.

Pour cela, nous vous conseillons d’apprendre à calculer une rentabilité à la perfection pour vous assurer du rendement positif de votre investissement. N’oubliez pas d’inclure les charges, les mensualités, les frais annexes (notaire, travaux, etc), les taxes (foncière, d’habitation, etc), l’assurance, les risques locatifs et de fixer un juste prix de loyer.

Vous devez comprendre comment vivre de ses loyers et trouver l’investissement immobilier locatif le plus rentable au niveau du type de location (location longue durée ou saisonnière), de la surface (studio ou appartement ?), de la localisation (grande ville, province, quartier étudiant, centre d’affaires ?), de l’état (neuf ou ancien ?), etc.

Comment emprunter et devenir investisseur immobilier sans argent ?

L’un des avantages dans le fait d’investir sans apport, c’est que vous n’avez même pas besoin d’être propriétaire. Même en étant locataire, du moment que vous avez une capacité d’endettement suffisante, le prêt immobilier vous sera accordé.

Pour calculer ce taux d’endettement, il vous suffit de déduire toutes vos dépenses (loyer, éventuel crédit immobilier et autres dépenses) de vos revenus. Si le résultat est supérieur à 33%, alors le risque sera trop élevé pour la banque et elle sera plus réticente. Lorsqu’il est inférieur à 33%, il est bon de le mettre en avant.

Plus vous serez précis dans vos calculs, plus vous aurez de chances d’obtenir votre prêt pour acheter sans apport pour louer. N’oubliez pas d’ajouter votre capacité financière également. Il est évident que si vous êtes en contrat pour une durée illimitée, la banque sera moins méfiante !

Une fois que vous avez rassemblé tous les éléments jouant en votre faveur pour votre dossier, vous allez pouvoir le présenter à la banque pour investir dans l’immobilier sans argent !

Comment investir dans l’immobilier sans rien ?

Bien entendu, il existe d’autres possibilités pour emprunter sans apport pour un investissement locatif.

Tout d’abord, vous pouvez utiliser le processus de la loi Pinel. Elle permet d’accéder plus facilement à un prêt tout en ayant des avantages fiscaux assez intéressants. Les conditions restent les mêmes puisqu’il vous faudra établir un dossier de location précis. Si les loyers espérés sont supérieurs aux mensualités du crédit, alors la banque vous accordera plus facilement le prêt.

En plus, il est possible de négocier les taux d’emprunt. Ici encore, votre taux d’endettement ne devra pas dépasser les 30%. Ce processus d’emprunt permettra alors de calculer votre “reste à vivre” (la somme restante une fois toutes les dépenses soustraites).

Investir sans argent dans un logement déjà en location

Appartement à louer

Il y a un avantage particulier à se tourner vers un bien immobilier qui est déjà loué. Tout d’abord, il permet d’avoir une idée fixe sur les prix des loyers appliqués à ce logement. Les banques obtiendront un relevé des coûts des charges et des frais annexes.

De plus, étant donné qu’un locataire est déjà présent, cela signifie que le logement est en assez bon état. Il ne nécessite alors pas de gros travaux avant l’arrivée des premiers locataires et signifie que vous toucherez plus rapidement vos premiers revenus.

La présence d’un locataire indique aussi un risque moins élevé de carence locative pour un investisseur. Les banques seront alors moins réticentes dans le fait de vous accorder un crédit immobilier.

Comment acheter un appartement sans argent ?

Pour obtenir un crédit immobilier, vous allez devoir faire les bons choix. Et comme nous l’évoquions en début d’article, si vous souhaitez acheter pour louer sans apport, il va falloir miser raisonnablement.

Il existe un processus d’investissement qui vous permet d’élargir vos capacités financières tout en misant moins de votre poche : investir dans une société foncière.

Ici, il est question de s’assembler avec d’autres investisseurs pour investir dans un immeuble sans apport conséquent. Le but est d’obtenir un pourcentage sur la rentabilité générée chaque mois.

L’avantage, c’est qu’il n’y a aucune gestion locative à réaliser. Une équipe de managers se charge de prendre les décisions les plus importantes comme les refinancements, les reventes ainsi que la valorisation du patrimoine afin de prétendre à des loyers supérieurs.

C’est un projet intéressant qui permet d’investir dans l’immobilier sans argent tout en générant de hauts revenus réguliers.

Votre équipe qui vous aide dans vos démarches sur le sol américain,

Vos experts de l’investissement

fr French
X