Si vous souhaitez travailler aux USA en tant qu’agent immobilier, il est important de savoir quelles sont les régions où le marché est le plus intéressant. De plus, le salaire d’un agent immobilier aux Etats Unis peut varier en fonction de votre statut, mais aussi de votre lieu de travail !

Vous rêvez de devenir agent immobilier sur le territoire américain ? Vous voulez connaître les astuces pour viser le meilleur salaire ?

Voici TOUT ce qu’il faut savoir pour obtenir la meilleure rémunération et devenir un agent immobilier d’exception !

Quel est le salaire d’un agent immobilier aux Etats Unis ? Il peut varier !

Le métier d’agent immobilier sur le sol américain est un métier d’avenir ! En effet, depuis la crise des subprimes, l’immobilier est devenu un marché très prisé aux USA. De plus, les transactions immobilières sont assez différentes de la France.

En effet, sur le sol français, la vente d’un bien immobilier peut se faire entre particuliers. Aux Etats Unis, la plupart des achats se font par l’intermédiaire d’un agent immobilier (ou real Estate Agent).

Cependant, la concurrence y est rude ! Ainsi, si vous envisagez de vous lancer à la conquête du marché américain, il est important de savoir quel est le salaire d’un agent immobilier aux Etats Unis.

La première chose qu’il faut savoir, c’est qu’il existe différents types d’agents immobiliers. L’agent immobilier de premier échelon est un Real Estate Agent. Il travaille pour une agence mais n’est pas à son compte.

En revanche, il peut travailler pour un Real Estate Broker qui est considéré comme un courtier immobilier. Il possède donc une licence plus élevée et peut ainsi travailler à son compte, ou posséder une agence. Il s’agit d’un grade plus élevé.

Bien évidemment, le salaire d’un agent immobilier aux Etats Unis dépend de votre statut et de votre grade.

Enfin, le Realtor est plus expert dans le domaine de l’immobilier. Il fait partie de la National Association of Realtor qui lui offre un grade supérieur dans le métier.

Le salaire d’un agent immobilier aux USA débutant est en moyenne de 46 000 dollars par an. En comparant au salaire moyen d’un résident américain qui s’étend à 56 000 dollars par an, il s’agit d’un revenu assez honnête pour un débutant. Lorsqu’il s’agit d’un Real Estate broker, le salaire de base moyen peut dépasser les 70 000 dollars par an.

Pour le salaire d’un agent immobilier aux Etats Unis possédant des diplômes ou plus d’expertise, comme les Realtors, ces chiffres peuvent dépasser les 100 000 dollars par an.

Évidemment, il s’agit d’une vue d’ensemble des différents métiers de ventes de propriétés. Il est important de comprendre que le salaire d’un agent immobilier aux Etats Unis varie en fonction de son lieu de pratique !

Combien gagne un agent immobilier aux USA ? Bien choisir sa région !

agent immobilier aux Etats UnisMême si la concurrence reste très présente dans ce domaine, devenir agent immobilier est relativement simple. Un concours vous permet d’y accéder et pas besoin de diplôme pour devenir le meilleur !

De plus, si vous souhaitez vous lancer dans ce marché, votre statut d’expatrié vous offrira beaucoup d’avantages ! Vous pouvez offrir votre aide aux résidents américains souhaitant investir ou acheter un bien. D’un autre côté, vous pouvez vous tourner vers les expatriés français voulant investir aux Etats Unis !

Ainsi, si la diversité du pays permet d’élargir vos horizons, il est important de savoir que le salaire d’un agent immobilier aux Etats Unis peut énormément varier selon la ville !

Évidemment, les endroits les plus avantageux restent les lieux où l’activité immobilière est la plus dynamique ! Sur la côte est du pays, les villes avec le plus d’agitation restent les grandes agglomérations telles que New York, Washington DC ou encore Chicago.

New York reste intéressante car pour un Real Estate Agent, le salaire moyen est de 60 000 dollars par an. Celui-ci descend à 54 000$ par an pour Washington DC et à 44 000$ pour la ville de Chicago.

Pour ce qui est du Real Estate Broker (le courtier immobilier), New York est encore au-dessus du classement en proposant en moyenne un salaire pouvant dépasser les 85 000 dollars par an. Washington et Chicago se rapprochent avec une moyenne de 78 000 dollars pour le premier et de 70 000 dollars pour le second.

En revanche, le salaire d’un agent immobilier aux Etats Unis n’est pas le plus avantageux pour un Realtor dans ces villes. Au sein de ces trois agglomérations, son salaire moyen pourrait s’étendre de 50 000 à 68 000 dollars par an.

Il est vrai que pour certaines villes où le marché de l’immobilier est très actif, le salaire n’est pas si élevé. C’est l’exemple de la Floride. Le marché immobilier y est particulièrement actif puisqu’il attire beaucoup d’investisseurs dans cette région. Mais cela ne signifie pas que le salaire d’un agent immobilier aux Etats Unis sera plus élevé dans cet état.

Le salaire moyen d’un Real Estate Agent se situe entre 50 000 et 54 000 dans des grandes agglomérations comme Miami, Orlando et Atlanta.

En revanche, pour le Broker, Orlando propose des salaires au-dessus de la moyenne. Un courtier immobilier peut effectivement s’attendre à une moyenne de 111 000 dollars par an !

Pour ce qui est du Realtor, le salaire d’un agent immobilier aux Etats Unis dans cet état est encore plus bas que dans les trois premières villes.

Quel est le salaire d’un agent immobilier aux Etats Unis sur la côte ouest ?

Dans l’ensemble, devenir agent immobilier reste un métier offrant des salaires largement supérieurs à la moyenne. De plus, avec de l’expertise et des compétences supplémentaires, celui-ci peut très vite grimper très haut !

Pour ce qui est de la côte ouest du pays, le salaire d’un agent immobilier aux Etats Unis est beaucoup plus intéressant pour les débutants ! Los Angeles est une ville très active en termes de marché immobilier. Pour un Real Estate Agent, le salaire moyen tourne autour de 65 000 dollars par an. Ce qui est largement supérieur par rapport à des villes comme New York !

salaire d’un agent immobilier aux Etats Unis sur la côte ouest

De plus, un Broker trouvera également plus d’intérêts à s’installer dans des villes comme San Francisco ou Seattle qui proposent des salaires en moyenne à 86 000 dollars pour le premier et 92 000 dollars pour le second !

Ainsi, pour réellement connaître le lieu le plus intéressant au niveau du salaire d’un agent immobilier aux Etats Unis, il est nécessaire de réaliser des recherches. Il s’agira également de savoir quel genre d’agent immobilier vous souhaitez devenir : Real Estate Agent, Broker ou Realtor ?
Vous avez envie d’en savoir plus sur le salaire d’un agent immobilier aux Etats Unis ? Chaque agent immobilier de notre équipe est là pour vous aider ! Une seule chose à faire, cliquez sur ce lien pour contacter nos agents immobiliers, ils pourront répondre à chacune de vos questions !

En résumé, voici ce qu’il faut retenir sur le salaire d’un agent immobilier aux Etats Unis:
– Il dépend de votre statut
– La rémunération dépend des villes
– Il faut choisir la ville la plus attractive en immobilier

Votre équipe qui vous accompagne dans vos démarches sur le marché immobilier américain,
USA Immobilier

fr French
X