Les habitants de Cleveland

Table des matières

On peut aisément dire que Cleveland constitue aujourd’hui une ville aux multiples visages. Ce qui l’a rend particulièrement intéressante ce sont ces habitants aussi différents les uns des autres. Ville multiculturelle d’une part et multigénérationnelle d’autre part, cette hétérogénéité de profils profite aujourd’hui aux investisseurs qui voient la demande locative soutenue et en croissance constante.

Les caractéristiques des ménages à Cleveland

Cleveland, cette ville si longtemps sinistrée voit son économie renaître, à fortiori le pouvoir d’achat des ménages connait lui aussi une croissance encourageante. En effet, nous constatons tout d’abord que le revenu médian des ménages a augmenté de plus de 5 % entre 2016 et 2017 et les chiffres montrent que cette évolution positive est stable et renforcée d’année en année. L’optimisme de ces chiffres se retrouvent également concernant l’âge de la population de Cleveland, avec un âge moyen de 36 ans pour les habitants de Cleveland en 2016. Qui plus est, la population rajeunit d’années en années. Cette donnée explique en partie le dynamisme renaissant de la ville de Cleveland avec des citoyens qui souhaitent y construire leur avenir.

A lire également : Aéroport de Cleveland un contrat à 4.5 millions de Dollars

Les emplois occupés par les habitants de Cleveland

L’emploi à Cleveland se porte bien également, puisque l’on constate une croissance avec un taux de 1,5 % entre 2016 et 2017, ainsi dans cette ville les habitants trouvent leur emploi et le conserve durablement, ce qui assure toujours plus de stabilité dans la location. Si l’on s’intéresse au secteur qui emploi le plus, c’est incontestablement le domaine de la santé qui est aujourd’hui le premier employeur de la ville (plus de 20 % des employés y travaillent). Il est aisé comprendre la stabilité et la fertilité de ce secteur puisque la ville possède l’un des plus grands hôpitaux au monde qui se trouve au sud de celle-ci, également internationalement connu et envié pour sa qualité. Le second employeur de la ville est le secteur de la production et manufacture qui représente 12,7 % des employés de la ville et ce chiffre ne devrait que croître avec l’investissement massif de plusieurs multinationales, comme Ford pour n’en citer qu’une.

Les étudiants vivant à Cleveland

La diversité de la population se trouve également dans sa jeunesse, puisque Cleveland concentre aujourd’hui une large population étudiante (plus de 50 000 étudiants en 2016) égalitairement réparti entre hommes et femmes. Cleveland state University est l’établissement qui produit le plus de diplômé, ils étaient plus de 4000 en 2016, vient ensuite le Cuyahoga Community College District avec 3796 diplômés dans le secondaire. Les enseignements à tirer de ces données sont double, tout d’abord cette concentration étudiante assure une réelle vitalité économique, puisque ces derniers vont apprécier se retrouver dans les bars de la ville et autres commerces alentours. Également, ces étudiants participent à faire rayonner la ville dans le monde entier, puisque on dénombre une large population étrangère notamment d’origine Asiatique comme la Chine.

A lire également : Pourquoi les étudiants chinois sont attirés par Cleveland ?

Les habitants de Cleveland : propriétaires ou locataires ?

Autre élément important, et plus directement lié à l’habitation des habitants de Cleveland, on notera la bonne évolution de la valeur des propriétés dans la ville. Le prix médian des propriétés a connu une nette augmentation, passant de 66 800 $ en 2016 à 70 200 en 2017. Il est désormais acquis que le prix de l’immobilier à Cleveland augmente rapidement, avec encore une disparité selon les quartiers, puisque certains d’entre eux ont connu une très forte augmentation. Rassurons-nous, il demeure encore de nombreux quartiers accessibles et où la rentabilité est encore très élevée. Il est également intéressant de voir la répartition entre les habitants vivant dans leur propriété et ceux qui sont en location, sur ce point en 2017 seulement 40,4% des maisons étaient occupées par leur propriétaire, un chiffre qui est en recul par rapport à 2016 où le taux était de 41,8 %. On comprend donc que le marché locatif à Cleveland ne fait que grossir et offre toujours plus d’opportunités

A lire également : Cleveland l’emploi à la hausse

Un projet d’investissement à Cleveland :

Simulez votre projet !

Benoît Malige
Benoît Malige

Votre spécialiste de l’investissement locatif aux États-Unis, consultant professionnel, expert certifié, qui vous permet de générer des revenus passifs et d’investir sereinement sur le long terme. 

La newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire :
Pas de spam, notifications uniquement sur les actualités, les événements et les opérations d’USA Immobilier.

Vous avez pour projet d’investir aux USA ?

Écrivez-nous, nos équipes vous répondrons dans les plus brefs délais !

fr French
X