Y a-t-il toujours des quartiers dangereux à Cleveland ?

Table des matières

Il fut un temps où Cleveland était classée parmi les villes les plus dangereuses aux Etats-Unis. Heureusement aujourd’hui, la ville est beaucoup plus sûre. Le taux de criminalité est en baisse constante et les quartiers qui autrefois étaient « dangereux » sont aujourd’hui le lieu de vie paisible de nombreuses familles. Mais reste-t-il toujours des quartiers dangereux à Cleveland ?

Des quartiers agréables à vivre

Cleveland est une ville agréable à vivre. Des quartiers qui autrefois étaient dominés par la criminalité sont aujourd’hui des quartiers résidentiels ou commerçants en pleine croissance. C’est le cas de Mount-Pleasant par exemple, qui est actuellement un quartier résidentiel calme. Plusieurs initiatives sont mises en place en matière de logement, d’éducation et de développement des commerces. L’amélioration des transports et des infrastructures continuent de contribuer au développement de Mount-Pleasant. De son côté, Collinwood est un quartier où les commerces émergent de plus en plus. C’est devenu un quartier artistique où se donnent rendez-vous de nombreux artisans et artistes du spectacle. Les habitants peuvent alors découvrir leur travail (céramique, musique, peinture, …). C’est également un lieu de détente avec des bars d’ambiance.

Tout cela est possible grâce aux interventions et à l’amélioration de l’organisation des forces de police. En effet, l’augmentation du nombre d’agents dans les rues et leur plus grande implication ont contribué à rendre ces quartiers sécuritaires. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, les cambriolages et les vols ont diminués de 30% par rapport à 2016 et les crimes violent de 18.6%. Ce sont des résultats encourageants conduisant ainsi Cleveland à un taux de criminalité inférieur à la moyenne du pays.

Lire aussi : La criminalité diminue à Cleveland

Des quartiers encore difficiles

Cependant, malgré les efforts constants des forces de l’ordre, il reste des quartiers difficilement fréquentables. C’est le cas d’East Cleveland et de Bedford Heights. Ces quartiers ont encore un haut taux de criminalité (vol, trafic, …). Cela se passe rarement dans les rues principales mais plutôt dans celles adjacentes. Il est conseillé d’être prudent si vous vous y promenez surtout la nuit. Ces quartiers font partie des moins sécuritaires de la ville. Cependant, il ne faut pas voir le mal partout. Même si ces quartiers sont plus dangereux que d’autres, des choses sont mises en place pour améliorer le confort de vie des habitants. En effet, les habitants s’impliquent de plus en plus dans la vie de leur quartier. Ils n’hésitent pas à donner toutes les informations qu’ils peuvent pour aider la police à résoudre son enquête. On peut s’attendre dans un futur proche à ce que le calme et la tranquillité soient les termes qui définissent les quartiers d’East Cleveland et de Bedford Heights.

Lire aussi : La pauvreté en baisse à Cleveland

Un projet d’investissement à Cleveland :

Simulez votre projet !

Benoît Malige
Benoît Malige

Votre spécialiste de l’investissement locatif aux États-Unis, consultant professionnel, expert certifié, qui vous permet de générer des revenus passifs et d’investir sereinement sur le long terme. 

La newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire :
Pas de spam, notifications uniquement sur les actualités, les événements et les opérations d’USA Immobilier.

Vous avez pour projet d’investir aux USA ?

Écrivez-nous, nos équipes vous répondrons dans les plus brefs délais !

fr French
X