Lycée St-Martin de Porres : dans le top 5 des meilleures écoles à Cleveland

Table des matières

Inspiré par l’Évangile, le lycée Saint Martin de Porres est un lycée catholique préparatoire qui allie des enseignants novateurs à un programme de travail unique préparant les étudiants à faibles moyens à réussir leur carrière.

St-Martin de Porres : un des meilleurs lycées de Cleveland

Le lycée Saint Martin De Porres est un lycée privé situé à l’est de Cleveland dans l’Ohio. Cette école a un programme appelé CWSP ( College Work Study Program) où les enfants sortent et travaillent 1 jour par semaine. Le lycée Saint Martin de Porres a été créé en 2004 dans le cadre du réseau Cristo Rey d’écoles préparatoires d’université d’étude et de formation. L’établissement n’accepte que les étudiants qui ne peuvent pas payer les frais de scolarité et la plupart ont un ou deux ans de retard sur le niveau attendu . À Saint Martin, environ un tiers des frais de scolarité est couvert par le système de bons pédagogiques en Ohio, mais la part des stages en entreprise est plus importante et permet un niveau d’enseignement supérieur. Saint Martin jouit d’une excellente réputation et figure parmi les 5 meilleurs lycées de la région de Cleveland.

Lire aussi : Cleveland Foundation : un don de 40 millions de dollars pour l’éducation

Objectifs et réalisations du lycée St-Martin de Porres

L’objectif de Saint-Martin est de proposer une approche novatrice de l’éducation dans les quartiers déshérités, qui intègre quatre années de préparation aux études universitaires et quatre années d’expérience professionnelle dans le cadre du programme d’étude sur le travail en entreprise (CWSP).
Une équipe de quatre étudiants partage un poste de débutant dans une entreprise, permettant aux étudiants de poursuivre la majorité de leurs études secondaires tout en acquérant une expérience de travail réelle.
Le but est de présenter aux étudiants des modèles de comportement inspirants et des mentors les soutenant. Cela renforce ainsi les compétences, la confiance et les aspirations essentielles au succès à l’université et durant leur carrière.

Les étudiants de Saint-Martin atteignent ou dépassent les résultats attendus 94% du temps. À la fin de leurs études, ils ont déjà acquis 1600 heures de travail dans le monde réel. Jusqu’à présent, les diplômés de Saint-Martin ont été acceptés à l’université dans 100% des cas. La promotion 2019 a reçu 4,5 millions de dollars en bourses d’études collégiales.

Lire aussi : Cleveland, l’emploi toujours à la hausse

Un projet d’investissement à Cleveland :

Simulez votre projet !

Benoît Malige
Benoît Malige

Votre spécialiste de l’investissement locatif aux États-Unis, consultant professionnel, expert certifié, qui vous permet de générer des revenus passifs et d’investir sereinement sur le long terme. 

La newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire :
Pas de spam, notifications uniquement sur les actualités, les événements et les opérations d’USA Immobilier.

Vous avez pour projet d’investir aux USA ?

Écrivez-nous, nos équipes vous répondrons dans les plus brefs délais !

fr French
X