Cleveland Clinic, classé au deuxième rang de l'ensemble des hôpitaux aux USA.

Mai 15 2019

Cleveland Clinic, classé au deuxième rang de l’ensemble des hôpitaux aux USA.

La Cleveland Clinic est un centre médical universitaire américain basé à Cleveland, dans l’état de l’Ohio.

Possédée et gérée par la fondation Cleveland Clinic, société basée dans l’Ohio à but non lucratif et établie en 1921, la Cleveland Clinic fait fonctionner un campus de 68 hectares à Cleveland ainsi que 10 hôpitaux régionaux, 19 centres médico-sociaux familiaux dans le nord-est de l’Ohio et des hôpitaux en Floride et dans le Nevada. Tomislav Mihaljevic est le Président-directeur Général.

À l’extérieur des États-Unis, la Clinique de Cleveland exploite aussi l’hôpital Cleveland Clinic d’Abu Dhabi et une clinique de médecine du sport à Toronto. Un campus d’hôpital Cleveland Clinic a prévu d’ouvrir ses portes en 2021. La clinique de Cleveland est systématiquement classée comme un des meilleurs hôpitaux aux États-Unis. En 2018-2019, le « U.S. News & World Report  » ont classé la Clinique de Cleveland comme l’hôpital numéro 2 dans les « Best Hospitals Honor Roll », comme il a été nationalement classé dans 14 spécialités pour adultes et 10 spécialités pédiatriques.

Le programme de cardiologie de la Clinique de Cleveland s’est classé N° 1 dans la nation depuis 1995. Le revenu d’exploitation de la Cleveland Clinic en 2017 était de 8.4 milliards de dollars et son résultat d’exploitation de 330 millions de dollars. Cette année elle a enregistré 7.6 millions de visites de patients et 229 132 admissions. En 2018, elle comptabilisait plus de 52 000 salariés, un chiffre qui inclut plus de 11 800 infirmières et plus de 3 600 médecins et scientifiques.

Elle est affiliée avec la « Case Western Reserve University School of Medicine », avec laquelle elle a commencé un programme de formation de faculté de médecine d’enquêteur-médecin : Cleveland Clinic Lerner College of Medicine. La Clinique de Cleveland publie aussi le « Cleveland Clinic Journal of Medicine ». En 2008, la Clinique de Cleveland est devenue le premier acteur de santé aux États-Unis pour devenir un signataire aux « United Nations Global Compact » et la deuxième dans le monde.

Retrouvez Julien devant la clinique.

Partager

Un projet d'investissement immobilier aux USA ?

Contactez-nous pour des conseils gratuits et personnalisés pour réussir votre projet

Service Gratuit et sans Engagement

Message envoyé

MERCI !

Partager avec un ami