Cleveland, une offre culturelle importante.

Avr 17 2019

Cleveland, une offre culturelle importante.

Cleveland est une ville du Midwest des États-Unis située sur la rive sud du lac Érié, dans l’État de l’Ohio.

Surnommée « la ville-forêt » (The Forest City), la côte nord américaine (America’s North Coast), C-Town ou The Cleve, la ville est fondée en 1796 et devient rapidement un centre industriel grâce à sa position stratégique au carrefour des Grands Lacs et d’un canal important menant au fleuve Mississippi. Son économie est ensuite touchée par la désindustrialisation durant la seconde moitié du xxe siècle avant que la ville n’essaie de se reconvertir dans les services financiers et d’assurance.

Selon le recensement de 2010, la ville compte 396 815 habitants (les Clevelandais), population estimée à 385 525 habitants en 2017. Elle se trouve au cœur du Grand Cleveland (Greater Cleveland) qui constitue la deuxième plus grande agglomération de l’État de l’Ohio (après celle de Cincinnati). L’agglomération Cleveland-Elyria-Mentor regroupait 2 077 240 personnes en 2010. La commune de Cleveland n’est classée que deuxième de l’État en termes de population, après Columbus, la capitale.

Grâce au mécénat des riches citoyens de la ville, l’offre culturelle est importante, notamment dans la bibliothèque de Cleveland. Des investissements récents ont permis de développer des pôles touristiques en centre-ville comme le Cleveland Metroparks Zoo, le Progressive Field, le Cleveland Museum of Art, le Rock and Roll Hall of Fame et le Playhouse Square Center.

Le Rock and Roll Hall of Fame and Museum, que l’on peut traduire par « le Musée et le Panthéon du Rock and Roll », est un musée, mais également une institution, qui conserve et archive les moments les plus significatifs des plus grands artistes de rock, ou des plus influents, qu’ils soient chanteurs, musiciens, producteurs ou toute autre personne ayant eu une influence de façon notable sur l’industrie du rock.

Le Cleveland Museum of Art (musée d’art de Cleveland) est un musée d’art américain situé dans le quartier de University Circle à Cleveland. Fondé en 1913, le musée a ouvert ses portes au public le 6 juin 1916. Sa renommée vient des collections précolombiennes, médiévales et asiatiques. Il possède une collection de 40 000 objets, une bibliothèque, un restaurant et l’entrée est gratuite pour le public. Le bâtiment du musée date de 1916 et fut agrandi en 1958, en 1971 (plans de Marcel Breuer) et en 1983.

Le Progressive Field

Surnomé The Jake, sur la base de son nom original, Jacobs Field, c’est un stade de baseball situé dans le centre de Cleveland, Ohio. Avec la Quicken Loans Arena, il fait partie du Gateway Sports and Entertainment Complex. Depuis 1994, ses locataires sont les Indians de Cleveland, une équipe de baseball évoluant en Ligue majeure de baseball dans la Ligue américaine et qui jouait auparavant au Cleveland Municipal Stadium. Le Progressive Field a une capacité de 43 545 places et 122 suites de luxe.

Cleveland Metroparks Zoo

est un zoo de Cleveland, dans l’Ohio aux États-Unis. Le zoo fait 66,8 hectare et est divisé en différentes zones : la forêt tropicale, la savane africaine, du Nord Trek, l’aventure australienne, et les primates, félins, et l’aquarium. Le Zoo Metroparks a la plus grande collection de primates en Amérique du Nord. Il est doté de Monkey Island, une île de béton où une population importante de singes Colobus sont conservés dans de libre-gamme conditions. Le Zoo de Cleveland et sa forêt tropicale accueillent plus de 3000 animaux (avec plus de 80 espèces protégées).

Partager

Un projet d'investissement immobilier aux USA ?

Contactez-nous pour des conseils gratuits et personnalisés pour réussir votre projet

Service Gratuit et sans Engagement

Message envoyé

MERCI !

Partager avec un ami