Aujourd’hui, vous souhaitez réaliser un investissement sur le sol américain, mais vous ne savez pas comment faire. Il est vrai que les Etats Unis attirent de plus en plus les investisseurs étrangers et donc, indirectement, les arnaqueurs ! Sans être bien renseigné sur votre bien ou sur votre projet, l’escroquerie peut très vite arriver !

Si vous souhaitez TOUT savoir pour éviter les arnaques immobilières aux USA, vous êtes au bon endroit ! Grâce à ces astuces, vous deviendrez expert de l’investissement aux Etats Unis et aurez toutes vos chances de réussir !

Arnaques immobilières

Comment éviter les arnaques immobilières ? Attention à l’agence !

Investir aux USA est une merveilleuse idée depuis la crise des subprimes. Des rentabilités très hautes, des prix d’achat relativement bas, le territoire américain a tout du lieu idéal ! Mais n’allez pas trop vite, il faut rester vigilant !

La première chose qu’il est impératif de faire lorsque vous voulez réaliser un investissement aux Etats Unis, c’est le déplacement ! En effet, les arnaques immobilières peuvent très vite pointer le bout de leurs nez lorsqu’il s’agit d’investisseurs étrangers. Et comme beaucoup ne prennent pas le temps d’aller visiter leur bien, ils peuvent se retrouver coincés !

Il existe beaucoup d’agences qui proposent leurs services et leurs biens à vendre. En se renseignant sur Internet, vous pouvez rencontrer un nombre impressionnant de prestataires en immobilier qui peuvent vous trouver des annonces immobilières très alléchantes pour des biens d’exceptions !

Mais, au moment de vouloir en savoir plus ou d’obtenir plus de photos de cette villa de luxe, l’hésitation commence à apparaître. Cependant, les photos sont d’une qualité rare et le bien semble en parfait état !

Si, lors de votre recherche de bien, vous ne vous fiez qu’aux photos, dans ce cas vous avez de grandes chances de tomber sur des arnaques immobilières. Vous devez savoir que sans une vue réelle de vos propres yeux, il est possible de cacher énormément de détails avec des photos.

Il se peut même que le bien n’existe tout simplement pas ! Les fausses annonces en ligne sont assez typiques des arnaques immobilières.

Alors comment faire pour éviter les arnaques immobilières d’agents ? Vous devez tout simplement porter votre attention sur le lieu de pratique de l’agence à laquelle vous souhaitez faire appel. Si elle ne réside pas sur le territoire américain, vous devez vous méfier. Cela peut paraître simple, mais nous avons eu l’occasion de rencontrer beaucoup de clients ayant vécu cette expérience !

Les arnaques immobilières réussissent à très facilement se fondre parmi les agences immobilières. Il est vrai que l’adresse de l’établissement aux Etats Unis ne signifie pas non plus que l’indice de confiance est élevé !

D’autres éléments peuvent très simplement vous induire en erreur, les agents immobiliers non compétents ne sont que le début pour déchiffrer des arnaques immobilières !

Comment déceler une arnaque immobilière ? Attention à l’interlocuteur !

déceler une arnaque immobilière

Lors de vos recherches, il est essentiel de faire attention et de rester méfiant face à la personne à qui vous vous adressez pour votre investissement. Vous pouvez soit vous adresser à un agent immobilier (Real Estate Agent), ou à un marchand de biens. Mais comment éviter les arnaques immobilières ?

L’agent immobilier vous tourne vers un gestionnaire de bien locatif car il ne réalise que la transaction immobilière.

En effet, le gestionnaire est chargé de trouver des locataires, de recevoir le loyer ainsi que les charges de copropriété pour ensuite le renverser sur le compte bancaire du propriétaire. Les arnaques immobilières peuvent intervenir dans le pourcentage les frais de gestion locative. Vous devez faire attention car celui-ci tourne généralement autour de 10%.

Demander au propriétaire des frais de gestion dépassant les 15%, c’est totalement illégal !

Pour éviter les arnaques immobilières, vous devez choisir un intervenant local ! C’est généralement plus rassurant.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer sur les lieux, vous devez tout mettre en place afin de pouvoir vérifier la qualité de votre intervenant en gestion locative. Que ce soit à l’aide d’une visite à distance ou par l’intervention d’une de vos connaissances sur place, il est essentiel d’être certain de ne pas tomber entre les mains des arnaques immobilières !

Vous pourrez vérifier la qualité professionnelle de votre gestionnaire locatif en observant les locaux, et en vérifiant qu’il soit bien local ! Cela permet de vous assurer une intervention plus rapide en cas de litiges !

En tant que propriétaire honnête, il est généralement plus simple de réaliser son investissement locatif en se tournant vers le marchand de biens. Il consacre son activité principalement dans l’achat et la rénovation de maison. Il pourra ensuite les revendre en prenant en compte la plus-value.

L’avantage, c’est que ce professionnel peut vous proposer un large choix de services. De la rénovation à la gestion locative, l’offre de prestation reste intéressante. De plus, cela permet de pouvoir suivre l’avancée des dossiers ou des travaux. Il peut tout contrôler, ce qui vous permet d’éviter les arnaques immobilières !

La différence est que l’agent immobilier va reléguer les tâches administratives et manuelles. Ainsi, les fraudes peuvent très vite apparaître !

Comment ne pas se faire arnaquer dans son investissement immobilier ? La rentabilité !

Dorénavant, vous savez qu’il est important de tout savoir au sujet de votre interlocuteur dans la réalisation de votre investissement. Pour éviter les arnaques immobilières, il est aussi important de savoir dans quoi vous placez vos finances.

Pour ce qui est du loyer, il est impératif de se renseigner sur les prix du marché relatif à votre quartier. C’est très important ! Cela vous permet de repérer les arnaques immobilières mais aussi de ne pas verser un acompte trop important lors de votre achat ! Ainsi, n’hésitez pas à demander l’ensemble des documents avant la visite ou la vente. Vos propres recherches pourront être aussi très bénéfiques !

De plus, soyez sûr de vos méthodes de transactions financières. Il est évident que l’utilisation du mandat cash afin d’envoyer de l’argent liquide à votre interlocuteur est une très mauvaise idée.

Enfin, la dernière astuce pour éviter les arnaques immobilières est de vérifier que le bien propose une rentabilité raisonnable ! Ainsi, si vous apercevez des annonces proposant des biens locatifs avec une rentabilité de plus de 20%, vous pouvez vous poser des questions !

La vérification de chaque information est donc très importante pour votre investissement aux USA. C’est ce qui vous permettra d’obtenir la meilleure offre pour faire en sorte que votre placement de finance se déroule au mieux !

En résumé, pour éviter les arnaques immobilières, faites attention à :
– La viabilité du bien immobilier mis en ligne
– L’interlocuteur à qui vous confiez votre investissement
– Les frais de gestion locative
– Le coût du loyer ainsi que la rentabilité du bien

Envie d’en savoir plus sur les arnaques immobilières aux États-Unis ? Chaque agent immobilier de notre équipe est là pour vous aider ! Une seule chose à faire, cliquez sur ce lien pour contacter nos agents immobiliers, ils pourront répondre à vos questions et vous guider dans vos démarches pour votre investissement !

Votre équipe qui vous accompagne dans vos démarches sur le marché immobilier américain,
USA Immobilier

fr French
X