Combien d’appartements faut-il pour être rentier aux USA ?

Combien d'appartements faut-il pour être rentier aux USA
Table des matières

Imaginez que vos revenus passifs soient suffisants pour subvenir à vos besoins ? Devenir rentier est le rêve de plus en plus d’investisseurs. Et cela est possible grâce à l’investissement immobilier locatif. Mais pour parvenir à l’indépendance financière, il va falloir placer vos finances dans plusieurs biens immobiliers. Alors combien d’appartements faut-il pour être rentier ? Vous trouverez toutes vos réponses dans cet article !

Pourquoi devenir rentier ?

Aujourd’hui, le marché de l’immobilier est une opportunité en or d’arrondir ses fins de mois et d’avoir un revenu complémentaire. Durant cette période difficile, beaucoup ont connu des complications financières. Ils ont donc dû à se tourner vers un moyen plus sûr d’obtenir des revenus passifs ou au moins une sécurité financière.

Généralement, ce sont les personnes retraitées qui se lancent le plus dans ce marché de l’immobilier. Une fois les prêts remboursés, ils peuvent profiter pleinement des bénéfices d’une location immobilière. Mais cette méthode pour générer de l’argent commence également à se répandre chez des personnes plus jeunes et désireuses de réussite.

De plus, investir dans l’immobilier aux États-Unis est bien plus avantageux qu’en France. Des coûts d’achat bien plus bas et des loyers plus élevés, c’est une rentabilité à deux chiffres qui est assurée grâce à cet investissement. En termes de fiscalité, le pays est également bien plus profitable et peut l’être encore plus selon les États.

Pour ce qui est de la gestion locative, elle reste bien plus en faveur des propriétaires et, même si vous résidez à l’étranger, elle pourra être gérée par un professionnel. Réaliser un investissement immobilier locatif possède donc de nombreux avantages. Mais combien d’appartements faut-il pour être rentier aux USA et profiter pleinement de ces revenus ?

Comment devenir rentier immobilier ?

concept rentier immobilier pièces de monopoly

Avant de savoir combien d’appartements faut-il pour être rentier, vous allez devoir définir vos objectifs et votre projet.

Bien entendu, chacun possède son palier de “confort”. Certains peuvent être satisfaits avec des revenus de 2 000 euros par mois alors que d’autres seront plutôt attirés par le fait de gagner au moins 5 000 euros par mois. Cela dépend donc avant tout de vos envies et de notre niveau de vie. En fonction de ce que vous aurez déterminé, vous pourrez réaliser des études de marché.

Pour savoir combien d’appartements faut-il pour être rentier aux USA, il va falloir prendre en compte dans vos calculs :

  • Le coût d’achat de l’appartement
  • La fiscalité (Property tax, l’assurance, etc)
  • Les coûts de condo association
  • Les charges de gestion locative (Property Manager)
  • Le taux de rentabilité

Ainsi, il ne faut pas se demander à partir de quelle somme peut-on être rentier, mais plutôt à partir de quelle somme pourrez-vous ne plus avoir à travailler pour être entièrement comblé avec vos revenus passifs. De plus, cela dépend de la rentabilité que vous parviendrez à obtenir grâce à l’achat de vos appartements. Des villes comme Cleveland, Miami ou encore Orlando promettent de réels retours sur investissement pouvant aller jusqu’à 10% !

Par la suite, vous pourrez entamer les démarches pour investir aux USA en faisant plusieurs emprunts à la banque. Si vous souhaitez tout savoir sur la méthode pour développer votre patrimoine immobilier, nous vous invitons à consulter notre article : Comment acheter un bien immobilier aux États-Unis ?

Combien d’appartements faut-il pour être rentier aux USA ?

couple souriant regarde l'état de son compte en banque sur un téléphone

Pour être définitivement considéré comme rentier, il faut que vos emprunts soient remboursés. Il est difficile de subvenir pleinement à ses besoins tout en remboursant des parts chaque mois.

Alors est-ce possible d’être rentier à 40 ans ? Bien sûr.

Mais pour cela, il vous faudra les bonnes méthodes de recherches pour trouver le bien immobilier qui vous rapportera le plus de rentabilité. C’est ce qui va majoritairement définir le nombre d’appartements qu’il vous faudra pour être rentier aux USA.

Prenons un exemple de la France, si vous réussissez à percevoir des loyers à hauteur de 1000€ par mois. Dans ce cas, vous pourrez atteindre un revenu de 2 000 € net par mois en investissant dans 7 appartements. Ce qu’il faut prendre en compte c’est le capital dont vous disposez et la rentabilité que vous obtiendrez.

Plus vous avez de capital, et plus vous pourrez investir dans des lieux à faible rentabilité. Inversement, si vous avez peu de capital, il faudra acheter des biens à haut rendement.

Mais dans l’ensemble, nous préférons la deuxième solution. Pas vous ?

Conserver une partie de votre capital vous permettra d’investir à nouveau dans des biens immobiliers. Et c’est de cette façon que vous pourrez devenir rentier à 40 ans ! Mais pour cela, il faut être bien entouré !

Votre équipe qui vous accompagne dans vos démarches sur le marché immobilier américain,

USA Immobilier

Benoît Malige
Benoît Malige

Votre spécialiste de l’investissement locatif aux États-Unis, consultant professionnel, expert certifié, qui vous permet de générer des revenus passifs et d’investir sereinement sur le long terme. 

Vous avez pour projet d’investir aux USA ?

Écrivez-nous, nos équipes vous répondrons dans les plus brefs délais !

fr French
X