Cleveland Clinic, classé au deuxième rang de l’ensemble des hôpitaux aux USA est également un des plus gros employeurs de la ville. De plus, l’hôpital dispose de plusieurs campus à travers le monde.
Cleveland Clinic : un centre médical universitaire basé à Cleveland
Possédée et gérée par la fondation Cleveland Clinic, société basée dans l’Ohio à but non lucratif et établie en 1921, la Cleveland Clinic fait fonctionner un campus de 68 hectares à Cleveland ainsi que 10 hôpitaux régionaux, 19 centres médico-sociaux familiaux dans le nord-est de l’Ohio et des hôpitaux en Floride et dans le Nevada. Tomislav Mihaljevic en est le Président-directeur Général.
À l’extérieur des États-Unis, la Clinique de Cleveland exploite aussi l’hôpital Cleveland Clinic d’Abu Dhabi et une clinique de médecine du sport à Toronto. Un campus d’hôpital Cleveland Clinic a prévu d’ouvrir ses portes en 2021 à Londres. La clinique de Cleveland est systématiquement classée comme un des meilleurs hôpitaux aux États-Unis. En 2018-2019, le « U.S. News & World Report » ont classé la Clinique de Cleveland comme l’hôpital numéro 2 dans les « Best Hospitals Honor Roll », comme il a été nationalement classé dans 14 spécialités pour adultes et 10 spécialités pédiatriques. De plus, en Mars 2019, Cleveland Clinic a été classé numéro 2 mondial par Newsweek.
Les programmes de cardiologie et d’urologie de la Clinique de Cleveland sont classés N° 1 dans la nation depuis 1995.
Le plus gros employeur de l’Ohio
Le revenu d’exploitation de la Cleveland Clinic en 2017 était de 8.4 milliards de dollars et son résultat d’exploitation de 330 millions de dollars. Cette année elle a enregistré 7.6 millions de visites de patients et 229 132 admissions. En 2018, elle comptabilisait plus de 52 000 salariés et en compte plus de 60 000 en 2019 dépassant Wallmart, devenant maintenant numéro 1. Ce chiffre inclut plus de 16 600 infirmières et plus de 4 200 médecins et scientifiques dans 140 spécialités différentes. Il y a 383,793 habitants à Cleveland ce qui représente plus de 15% de la population qui travaille pour ce seul centre médical. Cleveland Clinic est le plus gros employeur de l’Ohio.
Elle est affiliée avec la « Case Western Reserve University School of Medicine », avec laquelle elle a commencé un programme de formation de faculté de médecine d’enquêteur-médecin : Cleveland Clinic Lerner College of Medicine. La Clinique de Cleveland publie aussi le « Cleveland Clinic Journal of Medicine » afin de fournir aux lecteurs, des informations pratiques et cliniques à jour. En 2008, la Clinique de Cleveland est devenue le premier acteur de santé aux États-Unis pour devenir un signataire aux « United Nations Global Compact ».
Lire aussi : Pourquoi les étudiants chinois sont attirés par Cleveland ?
Un projet d’investissement à Cleveland :