La pauvreté en baisse à Cleveland

Table des matières

Avec la crise de 2008, de nombreuses entreprises ont dû fermer leurs portes et licencier leur personnel. Ayant perdu leur emploi, beaucoup de familles sont passées sous le seuil de pauvreté. Mais avec l’élan économique que connaît la ville aujourd’hui, le taux de pauvreté est en baisse, ce qui est encourageant pour le futur.

La pauvreté à Cleveland

Cleveland est connue pour son essor industriel dans les années 1900. Cependant, avec les différentes crises économiques, les entreprises ont fermé augmentant ainsi le chômage et la pauvreté.

Mais à quel moment peut-on parler de pauvreté ? D’après le centre Community Solutions, 1 personne sur 5 vit dans la pauvreté dans le comté de Cuyahoga. Le seuil de pauvreté est de 21 330 dollars pour une famille composée de deux adultes et un enfant. Ces familles ne se trouvent plus dans le centre de Cleveland, mais plutôt dans les zones urbaines car plus abordables. Certaines familles ont droit à des coupons alimentaires et bien-être afin de subvenir à leurs besoins. Des associations sont également en place afin de les aider.

Il faut savoir qu’en 2003, Cleveland était classée dans le top 10 des villes de plus de 250 000 habitants ayant le plus haut taux de pauvreté des Etats-Unis. Mais en une décennie la tendance s’est inversée.

Lire aussi : Cleveland, l’emploi toujours à la hausse

La pauvreté en baisse

Le pourcentage de personnes vivant dans la pauvreté est en baisse. D’après les données du Bureau de recensement américain, le taux de pauvreté est passé de 39.2% en 2014 à 33.1% en 2018. Les habitants de Cleveland vivent moins dans la pauvreté qu’en 2008 lors de la crise. La pauvreté est en baisse dans les trois grandes villes de l’Ohio, mais la baisse de Cleveland est la plus forte. La pauvreté est tombée à Cincinnati de 30% à 27,4% et à Columbus de 21,5% à 20,7%. En comparaison, le taux de pauvreté à Detroit est de 33.4% en 2018.

Avec l’arrivée de nouvelles entreprises sur Cleveland, l’économie et l’emploi sont à la hausse. En effet, Amazon offre à elle seule 3000 emplois répartis sur ses deux plateformes de stockage et d’envoi. Et ce n’est pas fini, le chômage continue de baisser dans la région. Cela implique donc un meilleur niveau de vie. D’ailleurs de plus en plus de personnes sortent du seuil de pauvreté grâce à l’essor économique de la ville ainsi qu’aux différentes infrastructures facilitant ainsi les déplacements. C’est également une bonne nouvelle pour les investisseurs, puisque les habitants peuvent se loger plus facilement.

Lire aussi : Les habitants de Cleveland

Un projet d’investissement à Cleveland :

Simulez votre projet !

Benoît Malige
Benoît Malige

Votre spécialiste de l’investissement locatif aux États-Unis, consultant professionnel, expert certifié, qui vous permet de générer des revenus passifs et d’investir sereinement sur le long terme. 

La newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire :
Pas de spam, notifications uniquement sur les actualités, les événements et les opérations d’USA Immobilier.

Vous avez pour projet d’investir aux USA ?

Écrivez-nous, nos équipes vous répondrons dans les plus brefs délais !

fr French
X