La gentrification à Détroit et l’avènement des investisseurs !

gentrification à detroit

Pendant longtemps, Détroit a connu un essor grâce à de nombreuses industries implantées dans sa ville. Sa mise en faillite a fait fuir une grande partie de sa population et de ses commerces. Les émeutes politiques et raciales n’ont également pas amélioré la qualité de vie. Mais qu’en est-il depuis ?

Aujourd’hui, le phénomène de gentrification à Détroit apporte de nouveaux habitants, et surtout de nouveaux investisseurs ! Alors s’agit-il d’une seconde chance pour cette ville ? Voici tout ce qu’il faut savoir. 

Qu’est-ce que la gentrification ?

Au début des années 2000, la ville de Détroit faisait partie des villes les plus avantageuses pour investir. Avant la gentrification à Détroit, beaucoup d’infrastructures y résidaient et le nombre d’emplois ne cessait d’augmenter. La mise en faillite de 2013 a provoqué un mouvement de masse qui a fui la ville. 

Qu’est-ce que la gentrification

Par la suite, les taux de criminalité vont augmenter et de nombreuses émeutes vont éclater au sein des classes populaires restantes. Finalement, même les investisseurs désertent la ville. Pendant longtemps, la ville a été le terrain de violences et beaucoup d’infrastructures ont été détruites. 

Aujourd’hui, c’est une ère nouvelle pour cette ville américaine car il y a un phénomène de gentrification à Détroit. Depuis peu, les investisseurs ont voulu redonner vie à ce lieu en finançant des reconstructions comme le tramway ou certaines infrastructures du centre-ville.

La gentrification à Détroit repose dans le fait que de nouvelles populations vont faire leur apparition en décidant de venir s’installer en ville. Il s’agit principalement de classes aisées qui souhaitent investir dans un quartier afin de le remettre en valeur. Ce qui peut paraître comme étant une bonne nouvelle pour ses dirigeants, l’est légèrement moins pour ses habitants. 

Ce phénomène de gentrification à Détroit va donc impliquer l’arrivée d’une nouvelle population, mais également l’augmentation des prix immobiliers en raison de la reconstruction de plusieurs lieux. De ce fait, une grande partie de la population initialement installée dans les quartiers populaires se voit obligée de fuir ces nouveaux changements. 

Dans l’ensemble, la gentrification à Détroit a permis d’améliorer les conditions de vie en apportant un nouvel air à la ville, mais elle n’a pas aidé à améliorer la mixité sociale déjà sensible à l’origine. 

Comment Détroit est impacté par la gentrification ?

Après avoir été désertée pendant plusieurs années, la ville connaît aujourd’hui une renaissance. La gentrification à Détroit a provoqué l’arrivée des investisseurs qui ont donné une nouvelle image à la ville.

Comment Détroit est impacté par la gentrification

C’est notamment grâce au milliardaire Dan Gilbert que la gentrification à Détroit a été possible car de nombreuses infrastructures ont été reconstruites, ou encore au géant Fiat-Chrysler qui a décidé d’y construire une usine afin de créer plus d’emplois.

Pour un investisseur, la gentrification à Détroit offre des opportunités pour se lancer dans l’immobilier locatif aux États Unis. Même si les prix augmentent, ils restent relativement bas. Étant donné que la ville se développe et devient de plus en plus dynamique, il s’agit de réaliser un investissement qui vous assurera une rentabilité élevée.

De plus, l’évolution constante vous permet également d’envisager une plus-value sur le long terme assez intéressante.   

Pourquoi la gentrification à Détroit est-elle un atout pour investir ? 

  1. Retour des population plus aisées 
  2. Restructuration des édifices 
  3. Une ville en pleine évolution et croissance
  4. Un taux de rentabilité élevé pour des prix très bas

Vous voulez en savoir plus sur la gentrification à Détroit ? Les professionnels de notre équipe sont là pour VOUS aider ! Une seule chose à faire, cliquez sur ce lien pour contacter nos agents immobiliers, ou réaliser votre propre simulation de projet !

Votre équipe qui vous accompagne dans vos démarches sur le marché immobilier américain,

USA Immobilier

Benoît Malige
Benoît Malige

Votre spécialiste de l’investissement locatif aux États-Unis, consultant professionnel, expert certifié, qui vous permet de générer des revenus passifs et d’investir sereinement sur le long terme. 

Catégories

Vous avez pour projet d’investir aux USA ?

Écrivez-nous, nos équipes vous répondrons dans les plus brefs délais !

fr French
X