Immigrer aux USA : TOUT savoir pour réussir son projet !

immigrer aux usa

Partir vivre aux Etats-Unis, c’est le rêve que de nombreux français souhaitent réaliser. De magnifiques paysages, une diversité des États, et un mode de vie attractif en font des atouts majeurs afin de se lancer ! Si vous voulez réaliser votre « american dream », un long chemin se présente à vous, et ce n’est pas qu’une question de trajet ! Vous devez avant tout avoir les bons outils pour pouvoir immigrer aux USA ! Finalement, ce territoire ne vous laisse pas entrer si facilement et vous devez prouver que vous en valez la peine ! Ainsi, découvrez tout ce que vous devez savoir pour réussir votre projet !

 

Quel visa choisir pour immigrer aux USA sans travailler ?

conditions d immigration aux usa

Pour recommencer une nouvelle vie aux États-Unis, il est important de savoir comment y entrer ! Selon votre but, vos compétences et votre domaine d’activité, les visas pour immigrer aux USA peuvent énormément varier !

Tout d’abord, la loterie de visa permet d’offrir une chance à des dizaines de milliers d’étrangers d’obtenir une carte verte pour pouvoir immigrer aux USA. Alors n’hésitez pas à tenter votre chance !

Aussi appelé le Diversity Immigrant Visa Program, il vous suffit simplement de remplir le formulaire accessible directement sur leur site internet.

En revanche, vous devez tout de même prouver un certain niveau d’études et de diplômes. Dans le cas échéant, une simple justification d’exercice d’un travail pendant au moins 2 ans lors des 5 dernières années suffit. Ce visa est sûrement le plus simple à obtenir pour immigrer aux USA. Et en plus, il est gratuit !

Par la suite, un délai de deux ans est généralement nécessaire avant d’obtenir définitivement votre carte verte et devenir citoyens américains !

Ce qu’il est important de retenir pour obtenir votre autorisation afin d’immigrer aux USA, c’est que vous devez impérativement surveiller l’avancée de votre demande ! En choisissant d’utiliser l’option de la loterie, aucune information ne vous sera communiquée si vous êtes sélectionné.

En faisant partie des grands gagnants de la loterie, vous allez enfin pouvoir faire une demande afin d’obtenir un visa immigrant. Une fois la procédure terminée, vous serez officiellement considérés comme résident permanent légal sur le sol américain !

Pour immigrer aux USA, il ne vous est donc pas nécessaire d’avoir un emploi. Cependant, si c’est votre cas et que vous souhaitez travailler ou étudier aux Etats Unis, le nombre de choix à votre disposition augmente considérablement.

Si vous êtes étudiant par exemple, un visa est fait spécialement pour vous ! Le visa F est mis à votre disposition afin de pouvoir continuer vos études dans une école ou une université anglophone. Pour ce qui est stage sur le territoire américain, le visa J-1 est ce qu’il vous faut ! D’autant plus qu’à 21 ans, vous pourrez en profiter pleinement !

Lorsqu’il s’agit de partir poursuivre sa carrière professionnelle et de vivre aux Etats Unis, d’autres visas restent bien plus intéressants.

 

Comment travailler et vivre aux Etats Unis en étant étranger ?

Si vous souhaitez travailler sur le territoire américain, vous devez être attentif à la demande de visa que vous allez réaliser pour immigrer aux USA !

Le processus d’immigration américain a mis en place une multitude de visas de travail adaptés à chaque domaine professionnel. Chaque catégorie de visa correspond à vos compétences et à votre secteur d’activité.

Tout d’abord, les visas H-1B vous permettent de travailler sur le territoire américain. Ils concernent les personnes ayant un diplôme universitaire et étant qualifiées.

Si vous n’en possédez pas, ce n’est pas grave ! Prouver que vous avez déjà 3 ans d’expérience dans le monde du travail est similaire à une année d’étude. Vous aurez donc tout de même des chances d’avoir votre visa pour immigrer aux USA !

Cependant, l’administration américaine impose des quotas par an. Ce genre de visa vous permet d’immigrer aux USA et d’y résider pour une durée de 3 ans. Il vous est possible de le renouveler, mais qu’une seule fois !

Pour le reste, vous pouvez obtenir un visa H-1B2 si vous êtes spécialisés dans le domaine de la recherche ou de la production. Cela fait partie des nombreuses catégories de visas en fonction du domaine d’activité.

Ce type de visa permet aussi à une entreprise américaine d’expatrier leur salarié. Pour travailler et immigrer aux USA, il vous est possible d’acquérir ce visa lorsque vous possédez une preuve d’embauche à votre arrivée ou un contrat de travail.

Par ailleurs, vous pouvez, par le biais de ces visas, faire une demande d’obtention de carte verte ! La procédure peut être très longue mais au bout de 5 ans, vous pourrez enfin devenir citoyens américains ! Grâce à cela, vous vivrez pleinement votre rêve d’immigrer aux USA !

Ainsi, lorsque vous êtes un employé qualifié, ce genre de visa est le plus connu. Cependant, le coût qu’il implique reste le plus élevé.

Parmi la longue liste des possibilités pour immigrer aux USA, beaucoup d’autres opportunités s’offrent à vous pour votre projet !

 

Comment s’installer sur le sol américain ? Grâce à l’investissement !

comment faire pour immigrer aux usa

Pour réaliser votre rêve d’immigrer aux USA et réussir à poser vos bagages sur ce territoire, il est important de prouver que vous avez beaucoup à apporter au pays !

Si vous êtes gérant d’une société implantée sur le sol américain ou que vous réalisez un transfert, le visa L est fait pour vous et votre famille !

L’obtention de ce visa pourra vous permettre d’immigrer aux USA et d’y travailler pendant 5 à 7 années.

Les professionnels de l’entreprenariat et les investisseurs trouveront leur bonheur grâce au visa E ! Il est cependant important d’investir en amont dans une société en créant au moins 10 emplois à temps plein.

Ce qui est intéressant avec un visa E-1 ou un visa E-2, c’est qu’une carte verte peut vous être accordée au bout de la première année !

Si vous êtes pourvu de compétences exceptionnelles et de talents prouvés, les visas O-1A et O-1B sont là pour vous aider à réaliser votre rêve ! Il s’agit simplement de prouver que vous méritez d’immigrer aux USA car vos talents vont faire avancer le pays !

Dans l’ensemble, ces visas vous permettent de résider sur le territoire américain pour une durée répartie entre 3 et 7 ans. Ce sont des avantages car la plupart des visas ne dépassent pas les 90 jours sur le sol américain. Cependant, beaucoup offrent la possibilité d’avoir une carte verte !

New York, Miami, Los Angeles, il ne vous reste plus qu’à choisir votre destination pour enfin immigrer aux USA !

En résumé, voici les éléments à connaître pour immigrer aux USA :

  • Plusieurs types de visas sont possibles
  • Sans travail, la loterie offre un visa immigrant
  • Le visa H-1B pour travailler sur place
  • Les visas E et L pour les entrepreneurs et investisseurs
  • Beaucoup vous offre la possibilité d’une carte verte

Envie d’en savoir plus pour immigrer aux USA ? Chaque agent immobilier de notre équipe est là pour VOUS aider ! Une seule chose à faire, cliquez sur ce lien pour contacter nos agents immobiliers, ou réaliser votre propre simulation de projet !

Votre équipe qui vous accompagne dans vos démarches sur le marché immobilier américain,

USA Immobilier

Catégories

Vous avez pour projet d’investir aux USA ?

Écrivez-nous, nos équipes vous répondrons dans les plus brefs délais !

fr French
X