Les meilleures villes pour investir aux USA !

meilleures villes pour investir aux USA
Table des matières

La nouvelle se répand progressivement sur le fait que les États-Unis deviennent un territoire à haut rendement locatif. Cependant, il ne s’agit pas d’investir dans un bien immobilier américain pour avoir un complément de revenu raisonnable. Il faut savoir saisir l’opportunité en or ! Et cela dépend du bien, de ses caractéristiques et de sa localisation ! Alors quelles sont les meilleures villes pour investir dans l’immobilier aux USA ? Nous avons sélectionné pour vous la liste des 5 villes américaines à haut rendement !

Pourquoi investir dans l’immobilier aux États-Unis ?

agent immobilier donne les clés d'une maison à son client

Faut-il investir en France ? Pourquoi ne pas plutôt réaliser un investissement immobilier local ?”. Ce sont des questions que nous avons très souvent eu de la part de nos clients.

Notre priorité numéro 1 est de vous proposer le meilleur rendement. Les bénéfices de votre investissement doivent être les plus élevés possible. Ainsi, le choix le plus stratégique n’est pas d’investir en France, mais plutôt sur le sol américain. Pourquoi ?

Première puissance économique mondiale, le PIB du pays ne cesse d’augmenter. Il est passé de 15 milliards de dollars en 2010 à 21,43 milliards en 2019. Celui de la France a plutôt tendance à stagner depuis quelques années. Pour reprendre le même schéma, le PIB de la France est passé de 2,643 milliards de dollars en 2010 à seulement 2,716 milliards en 2019.

Il y a aussi une nette différence pour ce qui est du taux de chômage. Selon l’INSEE, le taux de chômage a atteint les 8,1% en France, alors qu’il se situe à 5,8% sur le sol américain.

De plus, les États-Unis sont un pays qui favorise l’investissement et qui ne cesse de se développer. Outre l’image du “rêve américain” qui attire de plus en plus d’investisseurs et de travailleurs, le pays offre des avantages précieux pour tout étranger désireux d’investir dans la pierre.

Tout d’abord, il faut savoir que les coûts d’achat d’un bien immobilier sont nettement moins chers aux USA. La fiscalité est aussi bien plus attractive. Depuis la crise des Subprimes, les prix de l’immobilier sont tombés très bas. C’est ce qui les rend bien plus abordables aujourd’hui. De plus, la loi est plus favorable aux propriétaires, ce qui n’est pas toujours le cas en France.

Quels critères définissent les meilleures villes pour investir aux USA ?

business man sur le chemin du travail

Pour trouver le bien qui vous rapportera le meilleur rendement en termes d’investissement immobilier locatif, il est important de prendre en compte plusieurs critères.

La croissance démographique : Elle en dit beaucoup sur les caractéristiques d’une ville. Cela permet d’évaluer la progression de la population pour pouvoir se projeter sur le taux d’occupation de votre bien immobilier. De plus, elle permet de voir s’il s’agit d’une population jeune (jeunes actifs) ou plus âgée (moins avantageuse) et d’analyser le taux de chômage d’une ville.

Le dynamisme économique : Le développement économique est très important pour investir dans un lieu où les travailleurs circulent. Dans l’ensemble, les américains sont réputés pour être en constant mouvement grâce à leur travail. Mais si vous vous situez dans une ville dynamique économiquement, le flux migratoire sera plus sûr et plus constant !

La qualité des écoles : Sur le sol américain, chaque école possède une note qui représente la qualité de son enseignement. Plus vous serez proche d’une école renommée, plus la demande locative sera élevée !

1. Cleveland, la ville du changement

Parmi les meilleurs endroits pour investir dans l’immobilier, Cleveland est très remarqué dans ce secteur. D’un point de vue économique, la ville se démarque grâce aux soins de santé spécialisés et à la technologie de pointe qu’elle propose. La Cleveland Clinic, numéro 1 des hôpitaux de cardiologie et de chirurgie cardiaque, est reconnue dans le pays depuis plusieurs années.

De plus, il faut savoir que près de 11 entreprises classées au Fortune 500 de Forbes sont implantées à Cleveland telles que Sherwin Williams, Parker ou encore FirstEnergy.

C’est ce qui a permis d’attirer bien plus de jeunes actifs et de travailleurs solvables ayant ainsi un impact sur le marché de l’immobilier. Aujourd’hui, le taux d’occupation en termes d’investissement locatif est de près de 97%.

D’un autre côté, Cleveland est une ville d’avenir et de croissance. La culture, l’éducation et la diversité sont des atouts solides qui font de Cleveland une ville à haut rendement pour un investissement. Des universités de très bonne réputation attirent chaque année de nombreux étudiants étrangers et sont classées parmi les meilleures institutions du pays.

Pour ce qui est des coûts, à Cleveland, vous pouvez vous assurer une rentabilité à deux chiffres ! La ville est réputée pour ses locataires jeunes et qui s’installent durablement dans des quartiers tels que Glenville, Slavic Village, Collinwood, Mount Peasant ou encore Saint-Clair.

Enfin, la fiscalité est très avantageuse dans cette ville du Midwest puisque ses taux en matière de taxes immobilières, d’habitation et impôts fonciers font partie des plus bas du pays.

2. Orlando, la ville qui attire les investisseurs

Selon l’étude du site GoBankingRate et les classements des meilleures villes pour réaliser un investissement locatif, Orlando n’est jamais loin de la première place. Cette ville de Floride a attiré depuis 2010 près de 60 000 résidents.

Son nombre impressionnant de saisies bancaires depuis 2009 a permis à la ville de renaître de ses cendres grâce à l’arrivée des investisseurs. Aujourd’hui, la ville connaît une croissance de l’emploi de 3,5% ce qui augmente considérablement les taux d’occupation pour un investissement locatif.

Ce qui est également intéressant avec cette ville, c’est la plus-value qui peut être réalisée suite à l’achat d’un bien immobilier. Sur le long terme, la valeur de votre bien peut augmenter chaque année jusqu’à 11% !

L’économie et le tourisme ne cessent de prendre de l’ampleur dans cette ville de Floride. Parcs d’attractions (Disney, Universal, Seaworld), grandes sociétés implantées (Bank of America, Orange county) et paysages éblouissants, la ville d’Orlando a tous les atouts pour un investissement locatif réussi.

3. Jacksonville, une ville pleine d’avenir

Jacksonville, Florida, USA
Jacksonville, Florida, USA

La Floride est très reconnue pour ses avantages fiscaux, et la ville de Jacksonville n’en fait pas exception. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle fait partie des meilleures villes pour investir aux États-Unis.

Métropole économique importante du pays, la ville se classe comme la 12ème en termes de population aux USA. Au cours des dernières années, la ville a connu une croissance démographique considérable de 3,1%.

Très réputée pour la qualité de ses institutions scolaires, la ville est composée de nombreux employés diplômés et qualifiés et ne cesse d’en attirer d’autres. Cela permet de garantir un investissement locatif composé de locataires solvables et fiables.

C’est aussi la raison d’une économie en hausse (avec une croissance de l’emploi de près de 3,2%) et un taux de chômage très bas. Des grandes sociétés faisant partie du Fortune 500 sont également implantées dans la ville de Jacksonville telles que CSX Corporation, Fidelity National Finance ou encore Southeastrn Grocers. Elle possède aussi des technologies développées en termes d’informatique, de santé, de logistique et de commerce.

Investir à Jacksonville, c’est se tourner vers une ville accessible et en plein essor.

4. Tampa, la ville du dynamisme

Tampa

Classée au Forbes comme la 5ème ville la plus attractive pour sa qualité de vie, Tampa possède une place importante dans la liste des villes où investir. Reconnue pour la qualité de son éducation grâce à la University of South Florida, cette ville attire chaque année de plus en plus de jeunes actifs.

Au cours des dernières années, la population a augmenté de 4,6% et ce grâce au cadre de vie idéal qu’elle propose. De ce fait, le taux de chômage se porte au mieux puisque la croissance de l’emploi se situe à 2,3%. En effet, Tampa est le lieu de résidence de nombreuses entreprises de télécommunication, de banques et de hautes technologies telles que WellCare Health, Rooms to Go, Raymond James Financial ou encore Ferman Automotive Group.

Le tourisme est également un moteur de la ville puisque ses plages et ses parcs d’attractions (Adventure Island, Florida Aquarium et Fairyland Village) attirent chaque année des millions de visiteurs.

Grâce à tous ces éléments, investir dans l’immobilier locatif est plus qu’intéressant dans cette ville de Floride. C’est la raison pour laquelle il y a annuellement une augmentation de la valeur des logements de près de 13%. Un taux d’occupation toujours haut et une rentabilité élevée, Tampa est une ville d’avenir.

5. Arlington, la ville en pleine croissance

The historic Masonic Building in Arlington Virginia

Située dans l’État du Texas, Arlington fait partie des meilleures villes pour investir aux USA. Et cela s’explique notamment grâce au rendement locatif de 7,5% qui peut être réalisé. Au cours des dernières années, cette ville n’a cessé de se développer et elle connaît aujourd’hui une croissance remarquable.

Des prix abordables pour des loyers relativement élevés font d’Arlington une très bonne ville pour investir. De plus, la plus-value peut devenir intéressante lorsque l’on prend en compte le fait qu’il y a une augmentation de la valeur des maisons annuelle de 10%.

Ainsi, c’est à la fois une rentabilité avantageuse et un investissement à long terme qui attire aujourd’hui de plus en plus d’investisseurs.

Votre équipe qui vous accompagne dans vos démarches sur le marché immobilier américain,

USA Immobilier



Benoît Malige
Benoît Malige

Votre spécialiste de l’investissement locatif aux États-Unis, consultant professionnel, expert certifié, qui vous permet de générer des revenus passifs et d’investir sereinement sur le long terme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire :
Pas de spam, notifications uniquement sur les actualités, les événements et les opérations d’USA Immobilier.

Vous avez pour projet d’investir aux USA ?

Écrivez-nous, nos équipes vous répondrons dans les plus brefs délais !

fr French
X