Prix de l’immobilier à Miami: les astuces pour faire les meilleures affaires !

prix de l’immobilier à Miami

Si vous souhaitez investir aux États-Unis, la Floride possède de nombreux atouts. De par son cadre vie idéal mais également en termes de prix ! C’est pour cette raison que de nombreux résidents de tout âge s’intéressent à ce mode de vie. Au sein de cet état, la ville de Miami attire énormément les investisseurs grâce à son économie dynamique. Alors quelles sont les caractéristiques de cette ville si attractive ? Quels sont les prix de l’immobilier à Miami ? Comment faire les meilleures affaires ?

Voici TOUS les éléments que vous avez besoin de connaître afin de pouvoir réussir votre investissement et trouver les meilleures offres !

Prix de l’immobilier à Miami : Un marché intéressant selon le bien !

La première chose à savoir si vous souhaitez investir dans cette ville de Floride, c’est que selon le quartier dans lequel vous portez votre attention, l’investissement peut s’avérer très intéressant comme inabordable.

Depuis la crise des « subprimes », il y a eu une baisse de prix de l’immobilier à Miami et sur le marché américain en général. En conséquence, investir aux États-Unis est devenu très rentable aujourd’hui.

La ville de Miami, qui est la plus connue de la Floride, est très attractive grâce à son mode de vie idéal et de ses conditions de séjour assez attirants. Chaque année, des millions de touristes posent leur valises dans cette ville regorgeant de surprises et d’ambiance nocturne.

Cette ville a la particularité d’être différente selon les coins et de pouvoir accueillir toute type de personne. La longue plage étendue attirera les touristes, les biens luxueux concentreront les personnes plus aisées et enfin les édifices composés de gratte-ciels apporteront un côté plus industriel et économique.

C’est pour cela que le prix de l’immobilier à Miami peut énormément varier.

Tout d’abord, la hausse démographique et dynamique ainsi que de nombreux avantages fiscaux en font des atouts pour pouvoir investir à Miami. De plus, c’est une ville très jeune et surtout très active !

En réalité, le prix de l’immobilier à Miami a énormément augmenté au cours des dernières années. Même si la rentabilité peut être présente, celle-ci ne sera pas immédiate. En 2019, le prix des biens à Miami a augmenté de 1%. Il est vrai que pour un investissement aux États-Unis, la rentabilité est un aspect assez important de décision.

Cependant, la ville de Miami reste plus abordable que les autres grandes villes américaines. Une forte demande locative et une ville en plein essor qui ne cesse de se développer attirent beaucoup les investisseurs étrangers.

Les appartements restent une très bonne affaire qui vous permet de gérer vous-même la gestion de votre bien. Vous parviendrez ainsi à obtenir des recettes intéressantes.

Selon votre recherche, les maisons ou les villas à Miami ne prendront pas en compte le même type d’investissement en fonction des quartiers.

C’est pour cela que le prix de l’immobilier à Miami inclut de nombreux micro-marchés selon les lieux. Mais dans l’ensemble, les prix des loyers restent très bas par rapport aux prix d’achat.

   

Quels sont les quartiers intéressants pour investir à Miami ?

investir à miami immobilier

Le centre-ville restant très élevé en termes d’achat immobilier, il peut cependant devenir plus convaincant dans les quartiers un peu plus éloignés.

Pour réussir votre investissement et connaître les prix de l’immobilier à Miami, le quartier de South Beach est un lieu très intéressant. Sa particularité est qu’il regorge de petits immeubles art déco et qu’il est très souvent le lieu de décor de plusieurs médias américains.

Très animé et attractif pour les touristes, le prix au mètre carré reste très bas ce qui en fait un endroit tout à fait abordable pour un investissement.

Le prix de l’immobilier à Miami est donc très intéressant dans ce quartier qui connaît un développement assez rapide au fur et à mesure des années. Mais beaucoup d’autres quartiers le sont également !

Au nord de Miami Beach, les quartiers de Bal Harbour et d’Aventura font beaucoup parler d’eux ! Tout d’abord, le calme et la proximité en font des avantages assez intéressants pour des investissements familiaux.

The Bal Harbour Mall, le centre commercial le plus luxueux de l’état attire chaque année de nombreux touristes. De plus, ces deux quartiers se situent juste au sud de l’aéroport de Fort-Lauderdale.

Ainsi, le prix de l’immobilier à Miami dans ces deux quartiers assez abordables et une situation géographique pratique font de ces lieux des endroits idéaux pour réaliser des investissements.

Enfin, si vous souhaitez porter votre attention sur des quartiers plus résidentiels, ceux de Coconut Grove et Coral Gables vont feront oublier l’agitation de la ville !

L’atout de ces quartiers réside dans le fait qu’ils possèdent de grandes maisons familiales, très difficilement repérables dans les autres endroits. Ainsi, l’investissement immobilier sera plus rentable car les prix de location pourront être élevés.

De plus, tous ces quartiers attirent énormément les investisseurs français car on peut y remarquer un style de vie très européen. Les écoles proposant des programmes de français, beaucoup de familles européennes viennent donc s’y installer, ce qui fait augmenter la demande. 

Ainsi, le prix de l’immobilier à Miami dans ces quartiers reste donc très intéressant et possède de nombreux avantages pour être plus rentables !

Que faut-il éviter pour investir à Miami ? Les zones de luxe !

L’immobilier de luxe en Floride et plus particulièrement à Miami prend de plus en plus de valeur. Mais le prix de l’immobilier à Miami dans ces zones-là reste tout à fait inabordable.

De plus, certaines innovations apportent une dimension luxueuse supplémentaire à la ville qui attire de plus en plus les grandes fortunes. Parmi elles, non loin de la fameuse plage de Miami Beach, réside la Porsche Design Tower depuis 2017. Depuis son inauguration, le marché immobilier de Miami est devenu de moins en moins abordable dans ce lieu.

Cependant, cette construction attire de nombreux investisseurs étrangers qui en sont les principaux acheteurs. Ainsi, cela va amener à la naissance d’autres bâtiments rendant l’accès aux investisseurs plus modestes très difficile. 

Le quartier de Design District fait fuir les investisseurs à petit rendement pour pouvoir accueillir ceux de luxe. Le quartier entourant Miami Beach reste donc un investissement très peu intéressant car le prix des appartements et des maisons reste beaucoup trop élevé.

Le marché de l’immobilier de Miami reste donc très divers selon les zones. Pour mieux comprendre le prix de l’immobilier à Miami, vous devez retenir ces points :

  1. Miami possède de nombreux avantages pour un investissement
  2. South Beach, un quartier en vogue
  3. Bal Harbour, un lieu stratégique
  4. Coconut Grove et Coral Gables, des quartiers résidentiels attirants
  5. Les quartiers de luxe restent inabordables

Envie d’en savoir plus au sujet des prix de l’immobilier à Miami ? Les agents immobiliers de notre équipe sont là pour VOUS aider ! Une seule chose à faire, contactez nos agents immobiliers, ou réalisez votre propre simulation de projet en cliquant sur ce lien !

Votre équipe qui vous accompagne dans vos démarches sur le marché immobilier américain,

USA Immobilier

Catégories

Vous avez pour projet d’investir aux USA ?

Écrivez-nous, nos équipes vous répondrons dans les plus brefs délais !

fr French
X