Comment choisir son prêt en France pour un achat aux USA ?

prêt en France pour un achat aux USA

Si vous souhaitez acheter un bien immobilier aux États Unis, il est essentiel de penser à votre solution de financement. Sur le territoire américain, le credit score va déterminer votre pouvoir d’emprunt auprès des banques américaines. Du côté des banques françaises, l’hésitation est généralement présente et il est souvent difficile d’avoir leur confiance. 

Cependant, elles restent la meilleure solution. Alors comment obtenir un prêt en France pour un achat aux USA ? Voici toutes les réponses à vos questions. 

Comment obtenir un prêt en France pour un achat aux USA ?

Les États Unis attirent de plus en plus les investisseurs souhaitant se lancer dans le marché immobilier locatif. C’est pourquoi il est essentiel de comprendre le fonctionnement local avant d’envisager votre projet.

Pourquoi investir à l’étranger ? 

Depuis la crise des subprimes, l’investissement locatif aux USA est devenu une réelle opportunité pour les acheteurs. Les prix des biens immobiliers ont littéralement chuté, les rendant accessibles. Avec l’augmentation des loyers, c’est un rendement élevé qui s’offre à vous et qui en fait un avantage.

Pourquoi investir à l’étranger

De plus, la tendance générale se tourne vers l’achat des maisons en raison de la situation actuelle. Les prix vont donc connaître une légère hausse, en restant tout de même abordables. La bonne nouvelle, c’est qu’une plus-value intéressante va pouvoir être envisagée à long terme ! 

Si vous vous demandez pourquoi prendre un prêt en France pour un achat aux USA, vous devez savoir que les États Unis restent un pays méfiant. Sans résider sur le territoire, vous ne réalisez pas de transactions financières. Alors comment savoir que vous êtes fiable ? 

C’est la raison pour laquelle nous conseillons généralement de prendre un prêt en France pour un achat aux USA. 

Quelles sont les conditions pour obtenir un crédit aux USA ?

En tant que résident américain, vous avez la possibilité d’obtenir un prêt immobilier en vous tournant vers les banques locales. Cependant, vous devez disposer d’un credit score pour pouvoir emprunter, et selon votre assiduité financière, votre requête sera acceptée

Quelles sont les conditions pour obtenir un crédit aux USA

Si vous êtes en possession d’un numéro de sécurité sociale, vous devrez affronter le credit history. Il s’agit d’un historique de l’ensemble de vos remboursements de prêts bancaires

Grâce à une note, les banques locales considéreront que vous avez une bonne stabilité financière et que vous êtes apte à recevoir votre prêt.

Si votre score est élevé, vous obtiendrez votre crédit immobilier dans les meilleures conditions. En revanche, il y aura plus de méfiance si votre score est bas.

C’est un atout pour un résident permanent, et un désavantage pour les investisseurs étrangers qui souhaitent se lancer dans l’immobilier aux USA. Dans l’ensemble, si vous ne possédez pas de credit score, il est préférable de faire un prêt en France pour un achat aux USA. 

Les banques américaines pourront vous proposer des prêts hypothécaires ou des crédits immobiliers, mais il s’agit d’une procédure longue et vous n’obtiendrez sûrement pas les meilleures conditions de prêt.

Comment obtenir un prêt pour investir à l’étranger ?

Pour investir aux États Unis, les taux restent plus bas sur le territoire français. Lors de votre projet, vous vous assurez une rentabilité plus élevée car les frais de remboursement seront plus bas ! 

pourquoi obtenir un prêt en France pour un achat aux états unis

Quel prêt en France pour un achat aux USA ? 

  1. Aux USA, le credit score estime votre solvabilité
  2. Vous pouvez payer par vos propres fonds
  3. En France, un prêt hypothécaire est envisageable
  4. En fonction de vos biens, le prêt Lombard est avantageux

Quelles solutions de prêt en France pour un achat aux USA ?

Bien entendu, si vous êtes en possession de la totalité des fonds nécessaires pour votre projet immobilier, pas besoin de prêt en France pour un achat aux USA ! Vous pouvez financer votre bien par vos propres fonds. 

D’un autre côté, les banques françaises peuvent vous proposer un prêt hypothécaire si vous êtes en possession d’un bien immobilier. Cependant, pour obtenir ce prêt en France pour un achat aux USA, il faut qu’il soit situé sur le territoire français. Les banques françaises ne peuvent pas avoir de droits sur un bien à l’étranger.

Cela peut vous permettre d’obtenir jusqu’à 75% de votre prêt ! Dans l’ensemble, il est généralement conseillé de faire appel à un broker (un courtier) qui vous apportera l’aide nécessaire et les meilleures conditions d’emprunt pour votre projet.

Le prêt Lombard, un avantage pour vos futurs investissements

Le prêt Lombard est une autre possibilité de prêt en France pour un achat aux USA. C’est une avance de trésorerie qui repose sur le principe du nantissement. Grâce à une garantie financière et selon son degré de sûreté, vous pourrez obtenir ce crédit immobilier à taux fixe. 

Le taux d’emprunt sera défini en fonction de vos actifs. Les placements monétaires permettent d’obtenir le meilleur emprunt, viennent ensuite les assurances-vie et les actions. Pour obtenir ce prêt en France pour un achat aux USA, les conditions sont donc d’être en possession d’actifs, de liquidités ou de biens. 

Généralement, les banques françaises restent très hésitantes pour des emprunts d’investissement immobilier aux États Unis, la garantie la moins risquée sera donc favorisée pour votre prêt. 

Si vous cherchez un prêt en France pour un achat aux USA, vous pourrez mettre en place un effet de levier grâce au prêt Lombard. En conservant les intérêts obtenus grâce à vos actifs, vous pourrez ainsi envisager de futurs investissements. 

Vous voulez en savoir plus pour obtenir un prêt en France pour un achat aux USA ? Les professionnels de notre équipe sont là pour VOUS aider ! Une seule chose à faire, cliquez sur ce lien pour contacter nos agents immobiliers, ou réaliser votre propre simulation de projet !

Votre équipe qui vous accompagne dans vos démarches sur le marché immobilier américain,

USA Immobilier

Benoît Malige
Benoît Malige

Votre spécialiste de l’investissement locatif aux États-Unis, consultant professionnel, expert certifié, qui vous permet de générer des revenus passifs et d’investir sereinement sur le long terme. 

Catégories

Vous avez pour projet d’investir aux USA ?

Écrivez-nous, nos équipes vous répondrons dans les plus brefs délais !

fr French
X