Se loger aux États-Unis : Les meilleures options !

se loger aux États-Unis
Table des matières

Vous avez prévu de partir en voyage aux États-Unis ? Que ce soit pour des vacances ou une longue durée, il est important de prévoir en amont chaque détail de votre nouvelle vie. Cela commence par le visa (choisissez bien celui qui correspond à votre situation !) jusqu’au logement ! Qui dit nouveaux pays, dit un mode de fonctionnement assez différent. Alors pour ne pas faire d’erreur de compréhension et vous retrouvez dans une mauvaise situation, il vaut mieux être préventif ! Alors comment se loger aux États-Unis pour pas trop cher ? On répond à toutes vos questions dans cet article !

Comment se loger aux USA pour une courte durée ?

Crop businessman unpacking luggage on bed

La question du logement aux États-Unis est assez particulière car certains organismes ne sont pas autorisés dans certaines villes. Nous pensons notamment au système de location d’appartements aux USA comme Airbnb.

Dans la ville de New York par exemple, ils sont encadrés par des règles très précises qui deviennent vite de véritables inconvénients pour un étranger de passage. Par exemple, il est interdit pour un américain de louer son appartement pour moins de 30 jours. De plus, il faut que l’immeuble dans lequel il est situé ne comprenne pas plus de 3 appartements et que le propriétaire soit présent.

Si vous remarquez une annonce ne respectant pas les conditions, vous et votre propriétaire serez dans l’illégalité. Vous pourriez vous retrouver sans logement.. Il vaut mieux éviter ce système ! Il existe de multiples alternatives pour se loger aux États-Unis.

Se loger aux États-Unis pas cher ? Habitez chez un américain !

Si vous n’avez aucun problème avec le fait qu’un propriétaire habite avec vous dans la location, foncez ! Il n’y a rien de mieux pour découvrir un pays que d’avoir les conseils d’un habitant local. Il pourra vous guider vers les meilleurs restaurants, les coins typiques et vous donnera des bons plans pour parfaire votre séjour ! L’expérience est bien meilleure.

À lire aussi :

Se loger à Miami, comment réussir son implantation aux États-Unis

En plus, c’est une solution idéale pour voyager sans trop dépenser pour le logement !

De la même façon, il y a aussi de nombreuses auberges de jeunesse. Peu cher et pouvant être placées au cœur de la ville, c’est une très bonne alternative !

Allez à l’hôtel

Hotel Room Furniture

La solution la plus simple reste de réserver une chambre d’hôtel pour votre voyage. En plus, vous découvrirez le fameux petit déjeuner à l’américaine !

L’avantage, c’est que ce ne sont pas les hôtels qui manquent aux États-Unis ! Vous trouverez facilement celui qui vous offrira le meilleur confort.

Si vous voulez réduire les coûts de budget pour votre voyage, préférez un motel. Ouvert 24h/24, le motel offre un certain confort avec du wi-fi, le petit-déjeuner et tout ce qu’il vous faut pour vous reposer et repartir en pleine forme.

Tournez vous vers le camping

Si vous avez prévu de faire un petit road trip pour parcourir les routes américaines, le camping peut être envisagé.

Moins cher, avec plusieurs sortes de standing, vous trouverez celui qui correspond à vos attentes et à votre budget. Vous avez la possibilité de louer dans un camping privé ou dans des mobil-homes pour toujours mieux profiter des magnifiques paysages que vous croiserez sur votre route. C’est une expérience à part entière !

Il faut penser à réserver en avance car pendant les périodes estivales, les places partent très vite !

Comment se loger aux États-Unis pour le long terme ?

Young man moving in

Aux USA, le mouvement est constant. La location est un système de logement très prisé par les américains et les étrangers. Il est possible que vous soyez de passage pour raison professionnelle, pour un stage ou pour réaliser vos études sur le sol américain. Mais lorsque ce n’est pas pour voyager mais pour travailler, comment trouver un hébergement aux USA ?

Le premier conseil que l’on peut vous donner, c’est de ne pas réserver trop en avance. Il vaut mieux être sur place pour réaliser des visites et s’assurer que le logement est conforme. Si vous êtes en mission, prévoyez d’arriver quelques jours avant le début pour trouver votre appartement ou votre maison.

Se tourner vers la location d’un bien immobilier

Si vous êtes sur le point d’emménager avec votre famille, en couple ou que vous souhaitez un certain confort, les locations seront plus adaptées.

Mais comment fonctionne l’immobilier aux États-Unis ?

En tant qu’étranger, vous pourriez vous retrouver face à une multitude d’offres en arrivant sur le sol américain. “Condo”, “apartment”, “Town Home”, “Single Family Home”, “multi family home”, il existe plusieurs sortes de logements.

À lire aussi :

Où se loger à New York pour $2500 ? Les offres de la semaine …

Tout d’abord, commençons avec les appartements. Un “apartment” est un appartement comme nous le connaissons, il est placé au sein d’une copropriété. Le “Condominium” est un standing légèrement plus élevé. En effet, il comprend un ensemble de services. Il y a des espaces communs comme une piscine ou une salle de sport accessibles.

Pour ce qui est des maisons, la “Town Home” est généralement visible dans des quartiers placés en copropriété. Elles sont l’équivalent des maisons mitoyennes. Si vous cherchez à être 100% indépendant, c’est la “Single Family Home” qu’il vous faut. Les “Multi family homes” sont des grandes maisons pouvant accueillir plusieurs familles vivant séparément.

Avec tout ce choix, vous trouverez le bien immobilier qui vous correspond facilement.

Quels sont les prix des loyers des locations aux USA ?

House for buy or rent label. Wooden house symbol with tag on blue background. Real estate

Ce qu’il faut à tout prix savoir sur le sol américain, c’est que de nombreux éléments peuvent être différents entre chaque État. En effet, c’est le cas de certaines lois, mais aussi du coût de la vie.

Pour trouver l’hébergement parfait, il faut prendre garde aux éléments environnants, aux transports en communs, aux commodités et surtout au loyer !

Aux États-Unis, il varie énormément d’une ville à une autre.

Selon les derniers chiffres publiés par le World Population Review, les prix les plus élevés pour des locations sont à Hawaï (Loyer médian : 1 617$), New York (1280$), San Francisco, Los Angeles (1 503$), Washington et Boston (1282$). Bien entendu, ce coût assez onéreux s’explique par des rémunérations plus élevées.

La Virginie Occidentale a le loyer le moins cher (628 dollars) avec le Montana (678 dollars) et l’Oklahoma (699 dollars). Dans l’ensemble, le loyer moyen aux États-Unis le plus élevé, c’est la Californie !

Cela vous donne donc une estimation globale des prix pratiqués sur les locations aux USA.

Comment trouver une location aux USA ?

Beautiful girl searching place to stay on laptop in street cafe

Pour trouver des locations pas chères, plusieurs sites peuvent vous aider à avoir la perle rare. En effet, Craiglist fait partie des plus connus. Il y a un choix infini de petites annonces.

De plus, vous trouverez votre bonheur dans des sites tels que :

Choisir la colocation pour se loger aux États-Unis !

Avec les auberges de jeunesse, beaucoup d’étudiants étrangers ou de stagiaires se tournent vers ce type d’hébergement. C’est parce que les prix sont bien moins élevés que pour une location classique. Les colocations sont donc très prisées sur le sol américain. Pour un budget moins important, vous aurez accès à une chambre privée et un espace commun avec d’autres personnes. C’est l’occasion idéale de faire des rencontres sans que le coût ne soit trop important !

D’ailleurs, le site SmartAsset a réalisé une étude des villes dans lesquelles le fait d’avoir une colocation vous permettait d’économiser le plus :

  1. New York (économie de 1148$)
  2. San Francisco (économie de 922$)
  3. Boston (économie de 855$)
  4. San José (économie de 795$)
  5. Oakland (économie de 726$)

Comment trouver un colocataire aux USA ?

Plusieurs sites en ligne vont vous permettre de trouver le logement, la chambre et l’espace qu’il vous faut rapidement. L’avantage, c’est que vous pouvez vous permettre de vous rapprocher un peu plus du centre-ville car les prix sont moins élevés.

À lire aussi :

5 choses à savoir pour partir vivre aux Etats Unis !

En revanche, il est préférable d’être sur place pour faire les visites. Les photos peuvent être trompeuses dans certains cas.

Ainsi, pour trouver la colocation idéale, nous vous conseillons de vous tourner vers ces sites :

Enfin, vous pouvez vous renseigner auprès des groupes Facebook. De nombreux étudiants et étrangers passent par ce canal pour faire des rencontres. Certains proposent même d’accueillir des personnes dans leur colocation.

Votre équipe qui vous aide dans vos démarches sur le sol américain,

USA Immobilier

Benoît Malige
Benoît Malige

Votre spécialiste de l’investissement locatif aux États-Unis, consultant professionnel, expert certifié, qui vous permet de générer des revenus passifs et d’investir sereinement sur le long terme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire :
Pas de spam, notifications uniquement sur les actualités, les événements et les opérations d’USA Immobilier.

Vous avez pour projet d’investir aux USA ?

Écrivez-nous, nos équipes vous répondrons dans les plus brefs délais !

fr French
X