Tout comprendre pour obtenir sa carte verte aux USA !

carte verte aux USA

La carte verte (ou green card) est un document qui vous permet de devenir résident permanent sur le sol américain. Un sésame pour les immigrés ou expatriés qui souhaitent vivre aux États Unis ou y partir travailler ! Cependant, obtenir une carte verte aux USA n’est pas une tâche facile ! Généralement, un grand nombre de documents sont demandés et la procédure reste assez longue. Mais, ce n’est pas impossible !

Alors, comment obtenir la green card et vivre sa vie de rêve aux Etats Unis ? On vous dit TOUT ce que vous devez savoir ici !

Comment avoir la carte verte aux USA ? Grâce à la famille !

Si vous souhaitez changer complètement de vie pour aller vivre à l’américaine, un long chemin vous attend ! En effet, les services d’immigration restent généralement assez méfiants lorsqu’il s’agit d’accueillir de nouveaux résidents permanents. C’est pour cela que d’effectuer une demande de carte verte aux USA peut s’avérer difficile, mais aussi très long !

Comment avoir la carte verte aux USA par la famille

Cependant, vous devez savoir qu’il existe différentes façons d’obtenir cette carte de résident permanent ! Une fois que vous serez parvenu à vous l’attribuer, vous pourrez vivre pleinement votre rêve américain !

Une fois entre vos mains, vous obtenez un grand nombre de possibilités en termes de droits mais aussi de devoirs ! La carte verte aux USA vous apporte beaucoup de privilèges.

Mis à part le vote qui ne vous sera pas accordé, vous pourrez ainsi travailler, étudier, vous déplacer et vivre sur l’ensemble du territoire, d’en sortir et d’y revenir sans problème. Le plus dans tout cela, c’est que vous pourrez résider aux Etats Unis jusqu’à la fin de vos jours si vous le souhaitez !

La première option qui s’offre à vous pour résider de manière permanente sur le sol américain, c’est d’avoir une carte verte par le biais de votre famille.

Le mariage avec un citoyen américain peut s’avérer être la procédure la plus rapide pour obtenir votre carte verte aux USA. Mais pas la plus simple ! Cette demande auprès de l’USCIS (United States Citizenship and Immigration Services) est très surveillée à cause du nombre élevé de faux mariages !

carte verte aux USA marrriage

C’est la raison pour laquelle, lorsque vous recevrez votre carte verte aux USA, elle ne sera que temporaire. Après le mariage, vous disposerez d’un délai de deux ans pour vérifier que votre union est réelle.

Après cette période, vous obtiendrez votre carte verte aux USA et pourrez bénéficier pleinement de votre statut de résident permanent pendant une durée de 10 ans !

La deuxième option qui s’offre à vous pour vivre votre vie aux États Unis, c’est grâce à vos liens familiaux ! Si un membre de la famille qui vous entoure est citoyen américain, il pourra faire en sorte de vous parrainer pour que vous puissiez obtenir la carte verte aux USA ! Un de vos deux parents, votre sœur ou votre frère, chacun peut vous aider dans vos démarches !

En revanche, la durée d’attente peut varier en fonction de votre lien avec votre parrain. Dans l’idéal, il est préférable d’obtenir un parrainage de la part d’un de vos parents car la procédure passe prioritaire. Vous pouvez obtenir votre carte verte aux USA très rapidement !

Cependant, faire la demande de ce document par le biais d’un lien de parenté plus éloigné peut rallonger le délai d’attente jusqu’à 4 ans !

Si vous voulez passer par cette étape, il vous suffit simplement de remplir le formulaire I-130 ! Cette procédure est plus avantageuse car elle vous permet d’obtenir une carte verte aux USA vous autorisant à résider de façon permanente aux États Unis pendant 15 années !

Comment devenir résident permanent sur le sol américain ? Le travail !

Partir lorsqu’un emploi vous y attend ou que vous souhaitez apporter vos connaissances au pays peut énormément vous aider à obtenir une carte verte aux USA ! Cependant, vous allez devoir prouver que vous êtes le plus qualifié pour cela !

avoir une carte verte aux USA en travaillant

Dans la continuité de l’option précédente, savez-vous que votre employé peut aussi vous parrainer ? Dans cette situation, il est donc important de prouver que vous êtes le meilleur et que personne d’autre que vous ne pourra réaliser ce travail !

Pour que vous puissiez effectuer une demande de carte verte aux USA, votre employeur devra remplir une « Labor Certification » afin de prouver que vous êtes qualifié pour ce poste.

Le formulaire I-129 vous sera donc proposé et vous pourrez obtenir votre green card !

La quatrième option qui s’offre à vous pour obtenir votre carte verte aux USA, c’est par le biais d’un transfert professionnel ! Si votre entreprise est également implantée sur le territoire américain et que votre employeur décide de vous y transférer, vous pourrez faire une demande de visa L1.

Il vous permet de résider de façon permanente pendant 7 ans sur le sol américain. Passé ce délai, vous pourrez faire votre demande de carte verte aux USA et aurez plus de chances de l’obtenir !

Enfin, la dernière option relative au travail qui s’offre à vous, c’est tout simplement l’investissement !

investir aux états-unis pour avoir la caret verte

Bien évidemment, plus vous investissez dans le pays, plus il sera à même de vous accueillir ! Cependant, il doit être tout de même relativement important et certaines conditions peuvent s’imposer à vous pour avoir une carte verte aux USA de cette façon.

Il est généralement demandé un investissement d’au moins 500 000 dollars dans une entreprise américaine immobilière ou financière ainsi que la création de 10 emplois à plein temps. Cependant, vous ne pouvez pas embaucher des citoyens non américains pour votre affaire. Les services américains s’en chargeront afin d’apporter de l’emploi aux résidents permanents du pays. 

Pour cela, le visa EB-5 est la solution ! De plus, vous obtenez une carte verte aux USA qui est valable pour deux ans. Elle est provisoire, mais passé ce délai, si vous avez réussi à prouver que votre entreprise fonctionne, une carte verte permanente vous sera accordée !

Comment obtenir une green card et devenir américain ? Grâce à vous !

Pour ce qui est de l’obtention d’un visa de travail, vos talents peuvent aussi vous permettre d’avoir une carte verte aux USA !

obtenir la carte verte

En effet, en apportant la preuve que vous possédez des compétences exceptionnelles dans votre domaine, la procédure vous autorise à être prioritaire ! Pour cela, le visa EB-1 vous ouvrira toutes les portes de la vie américaine !

Que ce soit dans le sport, dans les sciences, dans l’art, dans les affaires ou dans la recherche, le territoire américain raffole des génies ! Alors, à vous de prouver que vous êtes le meilleur dans votre secteur d’activité ! De ce fait, à vous la carte verte aux USA !

Enfin, la dernière solution qui s’offre à vous pour devenir résident permanent des Etats Unis, c’est de participer à la loterie !

Chaque année, le pays délivre environ 50 000 cartes vertes aux participants qui souhaitent venir vivre aux États Unis ! La « Diversity Visa Lottery Program » vous offre donc l’opportunité d’obtenir votre carte verte aux USA bien plus simplement !

Great

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de l’immigration américaine et d’y remplir le formulaire destiné à la loterie. La seule preuve à fournir pour avoir votre carte verte aux USA, est une attestation de diplôme du niveau secondaire ou d’une expérience professionnelle d’au moins deux ans !

Maintenant que vous avez toutes les possibilités pour obtenir votre carte verte aux USA, c’est à vous de jouer ! Cependant, une fois votre statut de résident permanent accordé, vous devez faire attention à ne pas perdre votre document ! Il peut vous être retiré très rapidement !

Ainsi, faites attention à bien déclarer vos impôts lorsque vous voyagez, apporter de l’activité sur votre compte bancaire et à vous procurer une « re-entry permit » lorsque vous quittez le sol américain pendant plus d’un an !

En résumé, voici tout ce qu’il faut pour obtenir une carte verte aux USA :

  • Un mariage ou lien de parenté américain
  • Un transfert ou un parrainage professionnel américain
  • Un investissement immobilier ou professionnel
  • La loterie de visa

Envie d’en savoir plus sur la carte verte aux USA ? Chaque agent immobilier de notre équipe est là pour vous aider ! Une seule chose à faire, cliquez sur ce lien pour contacter nos agents immobiliers, ou réaliser votre propre simulation de projet !

Votre équipe qui vous accompagne dans vos démarches sur le marché immobilier américain,

USA Immobilier

Catégories

Vous avez pour projet d’investir aux USA ?

Écrivez-nous, nos équipes vous répondrons dans les plus brefs délais !

fr French
X