Acheter un appartement à Orlando : Tout ce qu’il faut savoir !

acheter un appartement à Orlando
Table des matières

Cette année, l’investissement immobilier fait partie des meilleurs investissements une fois de plus. C’est parce qu’il s’agit d’un projet qui vise le long terme pour que vous puissiez profiter de vos revenus passifs sereinement. Pourtant, il ne faut pas penser que toutes les offres sont à saisir. En fonction des villes et des emplacements, vous allez générer une rentabilité plus ou moins élevée et, dans le pire des cas, perdre de l’argent. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir la ville d’Orlando qui est un lieu idéal pour diversifier son patrimoine. Alors comment acheter un appartement à Orlando ? À combien ? Où ? On vous dit tout dans cet article !

Pourquoi investir pour acheter un appartement à Orlando ?

La Floride attire de plus en plus les résidents américains. Depuis la crise sanitaire, l’immobilier a complètement changé et une nouvelle tendance immobilière est apparue aux USA. Le principal mouvement qui est visible, c’est le déplacement de la population vers le sud !

Mais pourquoi Orlando attire autant les nouveaux résidents ?

L’immobilier à Orlando : Piège ou bonne affaire ?

Parce que c’est une ville dynamique

Orlando, Florida, USA

Située à quelques kilomètres au nord de Miami et à l’est de Tampa, la ville d’Orlando possède toutes les caractéristiques d’une ville floridienne. Tout d’abord, le cadre de vie balnéaire est idéal car il propose un climat majoritairement chaud et des longues plages de sable fin.

Mais ce n’est aussi pas pour rien que chaque année, des millions de touristes s’y rendent. Orlando est, comme Miami, une ville réputée pour son dynamisme. Avec ses parcs d’attractions dont le fameux “Disney World“, ses multiples galeries d’art et son ambiance très festive le soir, elle a tout pour charmer ses nouveaux arrivants.

Si bien que selon le classement des villes les plus dynamiques des États-Unis en 2022, Orlando est classé en 5ème position !

Parce qu’elle attire tout type de résident

Cette ville de Floride attire aussi grâce à sa diversité. Que ce soit pour vivre une retraite paisible, pour travailler ou pour étudier, elle offre une entière satisfaction.

À Orlando, et dans l’ensemble de la Floride, plusieurs grandes entreprises ont décidé de migrer pour s’y installer. Qu’elles soient françaises ou américaines, cette ville du sud a décidé de développer son économie et ce dans plusieurs secteurs.

Aujourd’hui, elle attire des milliers de travailleurs et offre des opportunités tant dans le domaine de l’agriculture, de l’aérospace, de la technologie, de l’informatique ou encore des énergies renouvelables.

Mais ce n’est pas tout. Orlando est également un repère pour tous les étudiants. La ville possède de nombreuses universités (dont la prestigieuse University of Central Florida), des écoles et des lycées. De quoi attirer à la fois les travailleurs, les familles et les étudiants aux USA.

Parce que cette ville est située en Floride !

Florida Sunset

Le sud-est des États-Unis est un endroit idéal pour les investisseurs. La Floride est le troisième État le plus peuplé des USA avec plus de 21 millions d’habitants. En 2021, elle accueillait plus de 1000 nouveaux résidents par semaine.

Cette nouvelle tendance immobilière vers le sud a permis à cette région de se relever plus rapidement de la crise sanitaire. Cela a considérablement booster le développement démographique de la ville et pour ce qui est de l’emploiOrlando est à moins de deux points de pourcentage de la reprise du plein emploi“.

Si bien qu’aujourd’hui, la demande immobilière locative est en plein essor ! Avec ses paysages diversifiés, Orlando propose plusieurs types de propriétés que ce soit des appartements, des maisons individuelles, des villas ou des maisons de ville.

Le petit plus : la fiscalité en Floride est très avantageuse pour un investissement !

Quels sont les prix de l’immobilier pour un appartement à Orlando ?

Pour investir dans une location à Orlando, l’appartement reste plus avantageux. Mais il dépend avant tout de votre projet immobilier locatif. Il est vrai que pour une location saisonnière, l’appartement (appelé Condominium) est plus simple à gérer. Si vous cherchez à vous rapprocher des lieux touristiques par exemple, la gestion sera plus pratique avec un Condo.

De plus, il est évident qu’en comparaison avec une maison, les coûts sont moins élevés. Alors que pourtant, vous trouverez des biens tout à fait adaptés pour accueillir vos locataires et générer des revenus immobiliers !

Combien coûte une maison avec terrain en Floride ?

Combien coûte un appartement à Orlando ?

3d rendering modern minimal wood living room and bedroom in apartment

Au début de l’année dernière, le prix médian de vente des condos était de 147 000$. Pour une maison de ville, il était de 227 000$ et pour l’achat d’une maison unifamiliale à Orlando en Floride, il fallait débourser 239 000$.

La raison pour laquelle il est plus intéressant de se tourner vers un appartement plutôt qu’une maison est le fait que depuis le COVID, les propriétaires ont décidé de conserver leur maison. Avec une baisse historique des taux d’intérêt par la FED, la demande immobilière a été vivement stimulée aux USA.

Mais le COVID a convaincu une grande partie de la population de s’isoler faisant ainsi exploser la vente de maisons à Orlando. Si bien qu’aujourd’hui, l’inventaire de maisons est très bas. Leur prix a augmenté de 20,4%.

Aujourd’hui, les derniers chiffres de janvier 2022 montrent une augmentation globale en termes de prix de l’immobilier à Orlando :

  • En janvier 2021, le prix médian d’un bien à Orlando était de $275,000. Il y a eu une augmentation de 21,8% puisqu’en janvier 2022, il était de $335,000.
  • Le prix moyen d’un bien en janvier 2021 était de $325,454. Il y a eu une augmentation de 18,6% puisqu’il était de $386,061 en janvier 2022.

En moyenne, un appartement à Orlando a aujourd’hui presque atteint les 200 000 USD. Pour ce qui est du prix de vente médian, le site Redfin a conclu à un coût de 175 000 dollars (soit une hausse de 28,2% sur un an) dans cette ville de Floride.

Comment se situe le marché locatif à Orlando ?

La taille moyenne d’un appartement à Orlando est de 963 pieds carrés (soit un peu plus de 89 mètres carrés). Selon les statistiques de Rentcafe.com, “Les studios sont les plus petits et les plus abordables, les appartements 1 chambre sont plus proches de la moyenne, tandis que les appartements 2 chambres et les appartements 3 chambres offrent une superficie plus généreuse“.

Pour ce qui est des prix, l’évolution de la moyenne des coûts de loyers a été constante ces dernières années :

En début d’année 2021, le prix moyen de la location est de 1683$.

  • Environ 1 500 USD par mois en mars 2021 (égale à la moyenne nationale).
  • 1 600 dollars au mois de juillet 2021 (la moyenne nationale étant à 1550 USD).
  • À la fin de l’année 2021, le loyer mensuel moyen était de 1 733 dollars (la moyenne nationale étant à 1590 USD).

Entreprise française en Floride : Où travailler ?

Où acheter un appartement à Orlando ?

Pour se lancer dans l’immobilier locatif à Orlando, il est important de déterminer le type de bien.

Pour acheter un appartement à Orlando, il est intéressant de voir les différentes gammes de loyers :

  • 4% des condos se louent entre 701$ et 1000$
  • 28% des condos se louent entre 1 001 et 1500$
  • Près de 43% des condos se louent entre 1 501 et 2 000$
  • 24% des condos se louent à plus de 2000$

Pour ce qui est du type de bien :

  • Le loyer d’un studio est généralement de 1 619 USD (+31$)
  • Le loyer d’un appartement de deux chambres est en moyenne de 1 895 USD (+38%)
  • Pour un appartement de trois chambres avec une salle de bain, il monte à 2 150 USD (+23%)
  • Le loyer d’un appartement de quatre chambres avec deux salles de bain est de 2 495 USD (+26%)

En comparaison, les coûts de loyers moyens à Miami sont de 1 998$.

Il est évident qu’en raison de la chute des taux d’intérêts, c’est un excellent moment pour acheter un appartement à Orlando. L’avenir financier et immobilier de la ville reste très prometteur.

Elle est également très favorable à un investissement immobilier puisqu’il y a une forte proportion de locataires (65,29%).

Quels sont les quartiers les plus abordables pour un investissement ?

Roofstock répertorie une liste des quartiers les plus abordables dans le cas d’une location. Dans l’ensemble :

  • Les quartiers d’Orlando avec les loyers les plus bas incluent Carver Shores, Spring Pines et Rosemont North où les loyers sont inférieurs à 1 200 USD par mois.
  • Ceux qui sont les plus chers d’Orlando pour les locataires sont North Orange, Kirkman South et South Eola avec des loyers moyens pouvant atteindre 3 888 USD par mois.

Les quartiers situés au nord sont des lieux émergents. De plus en plus, ils sont intégrés à la ville et se développent chaque jour.

Le quartier de Kissimmee est également un bon rapport locatif en raison de son emplacement idéal. Situé à proximité de l’aéroport, des parcs d’attractions et des fameux Everglades, il attire chaque année de nombreux touristes dans ses propriétés. C’est un lieu idéal pour une location saisonnière !

Votre équipe qui vous aide dans votre investissement sur le sol américain,

USA Immobilier

Benoît Malige
Benoît Malige

Votre spécialiste de l’investissement locatif aux États-Unis, consultant professionnel, expert certifié, qui vous permet de générer des revenus passifs et d’investir sereinement sur le long terme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire :
Pas de spam, notifications uniquement sur les actualités, les événements et les opérations d’USA Immobilier.

Vous avez pour projet d’investir aux USA ?

Écrivez-nous, nos équipes vous répondrons dans les plus brefs délais !

fr French
X