Entreprise française en Floride : Où travailler ?

Entreprise française en Floride
Table des matières

Lorsque l’on souhaite investir dans un terrain en Floride ou acheter un bien immobilier, il est important de savoir si la localisation attirera des locataires. Il est important d’attirer les jeunes actifs et les travailleurs étrangers pour augmenter le taux d’occupation de votre logement. Même si vous décidez de partir vivre aux États-Unis, vous avez la possibilité de décrocher de belles opportunités en travaillant ou en réalisant un stage dans une entreprise française en Floride ! Alors quels organismes ont décidé de s’implanter sur la Côte Est des USA ? On vous dit tout dans cet article !

Pourquoi travailler dans une entreprise française en Floride ?

At the office

Tout d’abord, il est intéressant de se demander pourquoi partir en Floride en tant que français ? Il faut savoir qu’un grand nombre de français sur la Côte Est partent à la recherche d’un emploi.

Le journal Miami Herald a d’ailleurs affirmé que “le consulat français de Miami a estimé qu’il y avait environ 35 000 citoyens français en Floride, avec plus de 10 000 français de naissance et près de 70 000 personnes ayant un héritage français parmi les quartiers de Miami-Dade, Broward et les comtés de Palm Beach“.

Au nord de la ville par exemple, vers des quartiers comme Coconut Grove et Coral Gables, il y a un style de vie très européen. Les écoles proposent des programmes de français ce qui attire une grande partie de notre communauté. De plus, c’est un coin des USA qui est multi-culturel. Les Français sont donc généralement bien intégrés et accueillis par les Floridiens.

D’ailleurs, parmi les régions les plus populaires de Floride, Miami fait partie de premières positions et est suivi par Tampa, Naples et Orlando.

Le climat est bien plus agréable qu’en France

Man dressed for cold weather standing in front of sun.

Il est évident que le soleil présent une grande partie de l’année, la mer et le mode de vie très festif est l’une des raisons qui attirent les Français à venir travailler.

Entreprise française aux Etats Unis qui recrute : où chercher ?

Quoi de mieux que d’aller marcher au bord de la plage après sa journée de travail où d’aller dans un restaurant avec musique et danse ? Pour un entrepreneur étranger, c’est un cadre de vie attractif.

Le marché du travail est adapté à vos compétences

Engineers working on aircraft engine in aircraft maintenance factory

En Floride, de nombreuses entreprises correspondent aux secteurs d’expertise de la plupart des Français. Que ce soit dans le domaine des finances, de l’aéronautique, du luxe, de la cosmétique ou même dans le secteur bancaire. Un amateur de la gastronomie qui voudrait ouvrir son commerce sur la Côte Est des États-Unis serait également bien accueilli.

En effet, la Floride organise régulièrement des rassemblements portés sur la gastronomie française. Au mois de mars, l’événement “Goût de / Good France” rend hommage à la nourriture française dans plusieurs villes de la Floride : à Naples, Key Largo, à Hollywood et à Longboat Key.

Il y a une large population francophone

Comme évoqué précédemment, une grande communauté de Français a quitté Paris pour poser ses valises en Floride. De nombreuses entreprises françaises se sont donc développées depuis plusieurs années. Toujours en restant sur l’aspect multiculturel, il y a donc de nombreuses offres de travail pour un étranger français.

En plus, si vous avez peur que votre anglais ne soit pas à la hauteur, vous pourrez pratiquer votre langue de naissance !

Où travailler dans une entreprise française en Floride ?

Source: frenchtreasuryintheus.org

Si vous pensiez qu’il n’y avait que très peu d’organismes français présents sur le territoire américain, détrompez-vous !

Au total, près de “400 entreprises françaises sont implantées en Floride, qui emploient 15 000 personnes dans les technologies de l’information, l’aéronautique et le luxe“.

Bien entendu, cela n’inclut pas les petits commerces et la restauration qui est présente en grande quantité.

Pourquoi investir à Port-Charlotte ?

Quelle est la plus grosse entreprise française en Floride ?

Selon les dernières données de l’Ambassade de France aux États-Unis, il existe un certain nombre d’entreprises françaises en Floride. Parmi les plus grosses, on compte notamment :

  • Airbus à Cap Canaveral à l’est d’Orlando, situé à côté du parc d’attractions Kennedy Space Center.
  • Total à Tallahassee dans le nord de la Floride.
  • Thales à Orlando.

Quelles sont les autres entreprises françaises en Floride aux USA ?

Il faut savoir que Miami a conclu un accord avec la France pour accueillir les nouvelles startups françaises. Le label French Tech Miami a officiellement été mis en place depuis le mois de mai 2020. Cela permet donc de développer de nouvelles offres de job pour tout nouvel arrivant français.

Selon les données de l’Ambassade de France aux États-Unis, voici la liste des entreprises qui offrent des opportunités d’emploi ou de stage aux États-Unis pour les français.

Au nord de la Floride :

  • Sogeti est spécialisé dans l’activité technologique et est situé à Tallahassee.
  • Alstom propose des services de signalisation dont le siège social est situé à Jacksonville
  • EDF Renouvelables est implanté à Jacksonville et est spécialisé dans l’énergie.

Au centre de la Floride :

  • Air Liquide, leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé est implanté sur la base de Cap Canaveral.
  • Sanofi est un groupe de laboratoires pharmaceutiques français situé à Orlando.
  • Arkema est un leader mondial spécialisé dans l’activité de production de produits chimiques. Son siège social est situé à Mulberry.
  • Réputée pour sa production de jus d’orange, l’entreprise française Louis Dreyfus est également implantée dans l’État de Floride dans la ville de Winter Garden.
  • La société Saint Gobain spécialisée dans la recherche de solutions pour le bien-être possède plusieurs bureaux à Clearwater, à Largo et à Orlando.
  • Ariane Space, spécialisé dans l’activité aéronautique, est présent sur le continent américain dans la base de Cap Canaveral.

Investir dans l’immobilier en Floride

Quelle entreprise française recrute à Miami ?

Business people hand shaking

La French Touch est donc bien présente à l’international. Mais ce n’est pas tout. Dans le sud de l’État, de grandes entreprises françaises accueillent également de nombreux expatriés.

Dans le sud de la Floride, la société Transdev, qui est spécialisée dans le transport, est présente dans les villes de Fort Myers et au sud d’Orlando.

De plus, le groupe Bolloré Logistics est spécialisé dans le développement à l’international et l’accompagnent des sociétés dans la gestion de leurs réseaux que ce soit en termes de transport, de douane ou de supply chain. Cette entreprise française située à Miami propose chaque année de nombreuses offres d’emploi pour tout nouvel arrivant.

D’ailleurs, les grands groupes français se multiplient de plus en plus dans cette ville. C’est notamment le cas de la société Vinci Construction, Thales et de Safran qui s’y sont implantés.

L’immobilier français se développe ! La fameuse chaîne d’hôtels Accor s’est installée sur la Côte Est.

Pour conclure, il est assez simple pour des expatriés de trouver un emploi sur ce marché. Que vous soyez entrepreneur ou salarié, les offres se multiplient proposant toujours plus d’opportunités !

Votre équipe qui vous accompagne dans votre projet sur le sol américain,

USA Immobilier

Benoît Malige
Benoît Malige

Votre spécialiste de l’investissement locatif aux États-Unis, consultant professionnel, expert certifié, qui vous permet de générer des revenus passifs et d’investir sereinement sur le long terme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire :
Pas de spam, notifications uniquement sur les actualités, les événements et les opérations d’USA Immobilier.

Vous avez pour projet d’investir aux USA ?

Écrivez-nous, nos équipes vous répondrons dans les plus brefs délais !

fr French
X